My ASPTT
3 commentaires

Courir entre deux ''O ''. les foulées Briouzaines. Cross de Gesnes Le Gandelin

MMMMM

Dimanche 20/11/2016

MMMMM

Courir entre 2 ” O ” à Caen

MMMMM

Malgré des conditions météorologiques peu favorables 1370 concurrents ont participé à la 12ème édition de courir entre 2 ” O ” sur l’ ensemble des trois épreuves pédestres proposées dimanche au départ du stade Hélitas à Caen.

MMMMM

Grosse performance de Thomas et Sébastien sur le relais 2 fois 10 km

MMMMMM

thomas-et-sebastien

MMMMMM

Thomas :

MMMMM

On s’attendait à devoir faire un relais rendu très compliqué par une météo affreuse ce matin avec Sébastien, et puis finalement le vent a soufflé, les chemins des bords de l’Orne et de l’Odon sont restés boueux mais ce ne fut finalement pas catastrophique. Comme j’étais le “régional de l’étape” de cette course caennaise, j’ai lancé l’équipe en courant le 1er 10km. J’ai passé le relais en 2ème position à une trentaine de secondes de la 1ère équipe composée de coureurs du CAC. Sébastien a terminé le travail dans le second 10km en gardant cette 2 ème place et en bouclant ce 2 fois 10km en 1h13mn54sec. Pas de regrets de notre part de ne pas l’emporter tant l’équipe victorieuse était au-dessus de nous.

MMMMM

Du haut niveau compte tenu des 250 athlètes présents sur ce relais.

MMMMMM

Les foulèes Briouzaines à Briouze

MMMMM

Les conditions météo n’ auront pas découragé les quelques 1000 coureurs présents au départ de la 31ème édition des foulées Briouzaines.

MMMMM

Dés le début d’ après midi, les jeunes poussins ont pris le départ pour une course de 1500 m. le jeune Guillaume Mary s’ impose à la 2ème place du classement sur 105 jeunes de sa catégorie c’ est ensuite au tour de son frère Anthony de s’ élancer pour une course de 2500 m. où il terminera 23ème minime en 10 mn 55, une référence du sport pratiqué en famille à l’ ASPTT, le papa Florian prendra le départ des 10,500 km quelques instants plus tard où il saura lui aussi se montrer à son avantage.

MMMMMMM

florian-giullaume-et-anthony

MMMMM

Guigui ravi Anthony aussi !

MMMM

Résultat de ma course à Briouze: un parcours pas facile avec une montée que je monte deux fois en entier et une fois la moitié malgré les difficultés je termine ma course 74ieme sur 154 ???? l’entraînement commence a payer merci de m’avoir encouragé sur le bord de la route

MMMM

Sur le 10,500 km, un parcours en 3 boucles tracé dans les rues de la cité Briouzaines, malgré des conditions météo peu engageantes 18 athlètes du club engagés sur cette course ont pris le départ à 15 h 30 alors qu’ une grande majorité d’ entre eux ont couru la veille au cross de Gesnes le Gandelin.

MMMMM

10-kms-de-briouze-10571

MMMMM

Toujours aussi surprenant, tant il donne une impression de facilité David Julien arrive en 23ème position des quelques 563 coureurs classés à l’ arrivée avec un chrono affiché en 37 mn 47 s. Jean Marie Lormois en forme ascendante termine 36ème en 38 mn 48 s. Le master 2 Marc Lemarchand est 49ème en 39 mn 41 s. Florian Mary 53ème en 40 mn 03 s. Jérôme Garnier 70ème en 40 mn 39 s.

MMMMM

Derrière l’ intouchable sociétaire d’ endurance 72 Élodie Navarro, Myriam Garel-Le Dylio termine 2ème féminine en 41 mn 36 s. une belle performance après sa victoire la veille à Gesnes le Gandelin.

MMMMM

Arrivent ensuite Christian Rouelle 111ème en 42 mn 28 s. Michel Rieux 114ème en 42 mn 33 s. Alain Béché 115ème en 42 mn 34 s. Thierry Bruneau 132ème en 43 mn 16 s. Cédric Le Déan 180ème en 44 mn 57 s.

MMMMM

2ème féminine du club, Lydie Coulange 2ème MF 1 termine en 44 mn 58 s. et 4ème MF 1 Valérie Durand finit en 46 mn 43 s.

MMMM

capture

MMMM

En 46 mn 45 s. Emmanuel Moreau est 226ème. Tony Samson est 252ème en 47 mn 34 s. Jérôme Martin 281ème en 48 mn 58 s. Jacques Gallienne 303ème en 49 mn 56 s. et Karine Bisson 346ème en 51 mn 16 s.

MMMMMM

Cross de Gesnes le Gandelin (72)

MMMMM

Ce samedi a eu lieu le 3ème Cross de la saison à Gesnes le Gandelin. Redouté par les uns, attendu par les autres, celui-ci a été à la hauteur de nos ambitions.
Comme à l’habitude, la course des poussins débute les hostilités. Nino Garel-Le Dylio, suivant l’exemple de maman et papa, réalise une très belle course en se classant 8ème. Le jeune Eliott Husson suit en finissant 13éme. Quant à Paul Maulavé, il réalise une très bonne performance pour son 2ème cross ; un peu surpris par la distance, il se classe 16ème. Nous lui souhaitons encore un très bon anniversaire pour ses 8 ans (encore merci pour les Bonbons).

Maintenant, place aux filles. Myriam a le sourire, normal, c’est un parcours fait pour elle : des montées, des descentes, des relances : son terrain de jeu favori.  Une nouvelle fois, elle domine la course pour se hisser à la 1ère place.
Lydie livre une belle bataille avec Stéphanie Cormier pour finir finalement 3ème. Karine, quant à elle, se bat pour obtenir une belle 15ème place (Merci à Laurelle pour les gâteaux)

Chantal, notre nouvelle cadette?, gagne le cross court.

Suit ensuite le cross court, Marc toujours aux avant-postes se classe  5ème, suivi de Philippe qui est 11ème. Michel Rieux, tout sourire, quant à lui, prend la 13ème place. Viennent ensuite Emmanuel Moreau à la 24ème position, Jean Louis Guerin 42ème, Bernard Vignais 53ème et enfin Michel Maratra 62ème (encore merci pour ce fabuleux gâteau à l’ananas).

Dernière course à s’élancer, nos seniors et jeunes masters. Manu Guerin, toujours en pleine bataille, joue avec nos nerfs. Alors que la course se termine, son concurrent (qui normalement ne peut pas revenir) entame un sprint, mais Manu remet les gaz et s’impose à la 5ème place. Arrive à son tour Antoine qui se classe 13ème. Un sprint final entre Éric Beché et Marco Maulavé s’engage et finalement c’est Marco qui s’impose à la 15ème place. Éric 16ème n’a pas démérité. Vient ensuite Franck qui a sprinté contre lui-même (et oui, ils sont joueurs dans la famille : femme et enfants lui crient “ça revient, fonce”), mais personne derrière. Le 1er avril doit vraiment être sympa chez eux????. Albert se classe quant à lui à la 22ème position (bonne fête à lui, et oui c’était lundi). Et, pour finir, notre nouvel adhérent : Jérôme Garnier termine à la 27ème place. Pour un 1er cross, c’est plus que prometteur, car il avait l’air très zen et semblait ne pas forcer. Affaire à suivre !

Ces excellents résultats font que l’asptt se trouve ex aequo avec l’asl Condé.

Ok, je n’ai pas parlé de moi. Pour être franche, je suis celle qui redoute ce cross. La 1ère partie (la descente) a été impitoyable. Ma course a commencé à partir du stade. Marc a même cru que j’avais perdu une chaussure pour être si loin. J’ai adoré sa remarque.  Mais non, je suis juste à l’arrêt en descente.  Je suis malgré tout contente car j’ai fait une belle remontée puisque je finis 6ème.

Encore beaucoup de plaisir pris ce samedi. Et le plus impressionnant, c’est que la plupart remettait ça le lendemain à Briouze avec des résultats encore plus énormes.

WWWW

Capt. Logos Bas de page pr siteW

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Bravo à Thomas erreur Sébastien nos fers de lance dans le Calvados !
    et à tous, performants à Briouze et à GESNES
    Impressionnants!

  2. nono dit :

    pourquoi pas un poduim des gâteaux ,a lire les commentaires d’Elodie j’ai pris 1kg

  3. lydie dit :

    BROVO a tous et merci elo sur ce super résumé

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain