My ASPTT
5 commentaires

Championnat de France des cross FSGT

XX

Dimanche 4 Mars 2018

XX

Les championnats de France des Cross FSGT

XX

Dimanche 4 Mars, après les frimas de la semaine écoulée, sept valeureux membres du club participaient aux championnats de France de cross à Saint-Romain-de-Colbosc.

XX

Tous étaient pressés de concourir et les membres de nos supporters étaient encore plus pressés de nous soutenir. Si pressés que “notre tonton” nous l’a joué à Flash pour arriver plus vite que les autres sur le terrain de jeu. Cet oncle flashé aurait pu provoquer une gêne la tonhonte, mais vu la vitesse il n’y a pas eu de tatastrophe et nous sommes tous heureux de ta présence “tonton”.

XX

Bref, nous étions sept et par cette journée mitigée au niveau météo et dans un cadre très sympathique, chacun d’entre nous à pu s’exprimer à l’envi.

XX

Les premiers à se lancer furent Valentin MARTINEAU et Anthony MARY. Le premier obtient une bien belle 11e place et le second arrive 16e. Ils sont tous les deux dans le top 20 et c’est vraiment pas mal vu le niveau des autres coureurs, nos petits jeunes ont bien défendu les couleurs du club et ont donné le meilleur d’eux même. Bravo les p’tits gars.

XX

XXX

XX

 

XX

Deuxième course, les V2, en la présence des frères BECHE Eric et Alain et de notre corps beau Marc LEMARCHAND, bien décidé à ne pas se laisser faire et gagner, comme l’an passé, un podium.

XX

Et ce fut chose faite, grâce à ces trois costauds expérimentés en cross. La météo plus que désagréable à ce moment là, ne les a pas empêché de rafler des médailles. Comme on dit en Normandie, Eric BECHE nous a fait le Ubeurre, ce VTC qui casse la baratte. Il fait une superbe course en terminant 2e, et colle à Laurent JARDINET sans se décontenancer et on aurait aimé pour lui qu’il le devance tant il a mis du cœur à l’ouvrage.

XX

Notre corps beau n’est pas en reste, lancé comme une locomotive il déborde d’entrain et ne lâche rien, sans dérailler et toujours sur la voie du podium par équipe, il termine 12e.

XX

Derrière lui, notre petit Alain BECHE ne se laisse pas faire, lui non plus, il se jette dans la bataille prudemment et remonte petit à petit ses adversaires, c’est un diesel notre Alain, un endurant qui ne craquera pas tant que le moteur tourne. Il terminera 20e. Bravo à lui

XX

Nos 3 V2 se classent 3eme par équipe et reviennent avec une belle breloque bien méritée et ainsi qu’une belle place de vice champion pour Eric.

XX

XX

Troisième course, et la dernière pour notre club, celle des V1. Deux concurrents en lice, Florian MARY et moi-même. On aurait aimé être plus nombreux dans la team V1, mais ce n’est pas grave, on aime ça et on fera ce qu’on peut pour soutenir nos couleurs.

XX

PAN! Coup de pétard et c’est parti. Plus de pluie mais le terrain est devenu collant, poissard et glissant à souhait. Même si il paraît roulant, le circuit s’avère tout de même costaud, il fallait en avoir dans l’estomac et c’est pas du bidon. Je galère pas mal et tient une bonne allure (il me semble), Flo n’est pas loin, il est en forme en ce moment et je crains même qu’il me rattrape ( eh oui !!!! c’est la compétition). Nous terminons tous les deux avec des places honorables, 24e pour moi et 28e pour notre ami Florian, sans avoir déjanté ni même pété le moteur.

XX

XX

Une belle course avec de la relance et bien aidé par les encouragements des enfants et des masters 2 du club sans oublier Claude et Thérèse.

XX

Une bien belle journée se terminant par le retour du soleil.

XX

XX

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jc dit :

    Un grand bravo à nos représentants un superbe podium pour nos trois “mousquetaires”
    Sans oublier Flo & Dav et nos jeunes guerriers.
    L’ASPTT toujours présentes dans les grandes occasions ????

  2. nono dit :

    Bravo a tous , des jeunes , aux plus vieux quoique v2 c’est encore jeune .

  3. Marc dit :

    L’an prochain, c’est à Allonnes, (faubourg du Mans), une proximité qui doit nous permettre une forte représentation Argentanaise. Surtout qu’en V1, il y a de quoi faire une belle équipe, qui peut envisager un podium…. Et chez les jeunes, si nous faisons le plein, là aussi, on peut y croire… De plus, de l’avis des anciens, Allonnes accueille tjs fort bien, (beau parcours, belle ambiance….)
    En attendant, les responsables de la FSGT vous attendent nombreux à Mortrée, le 17 mars prochain, pour leur dire… Merci !

  4. Cédric dit :

    De retour à la maison et retrouvant une bonne connection internet, j’ai pu voir plus en détail les résultats et je dois dire que cela fait plaisir….
    Marc peut être fier de son équipe et c’est vrai que ça pourrait être sympa comme projet une belle délégation à Allones, avec peut-être aussi une équipe féminine…
    Je serai absent à Mortrée (classe de neige) mais je penserai à vous.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain