My ASPTT
3 commentaires

Alençon - Médavy

.

Le 24 mars 2019

.

Alençon – Médavy

.

Récit David H.

Ce dimanche avait lieu la 46ème édition d’ALENCON MEDAVY . Cette course chère à nos coureurs bas normands aura réuni une poignée d’Aspettetiste.

.

On nous avait annoncé une météo clémente mais ce ne fut pas vraiment le cas: un froid de canard, un peu d’eau au départ et un vent de face tout au long du périple s’étaient invités à la fête mais il en fallait plus pour nous décourager.

.

Honneur à notre seule féminine , Sandrine LEFEVBRE. Ayant plus d’un tour dans son sac ( dont elle se demandait quoi en faire ) elle réalise une bonne prestation en 1h19’34”. L’affaire est dans le sac. On est tous en droit de se demander quand arrêtera-t-elle ? Sa prépa pour la barjo semble s’affiner de plus en plus. Non content d’avoir fini cette course, elle repart accompagnée de son collègue, David JULIEN, en courant vers Mortrée… Ils m’épatent. David, termine en 1h02’49”, ce qui ne lui a guère laissé le temps de repérer des zones de fouilles dont il est friand, il y avait trop de conifères hyper sympa: les copins.

.

Et c’est un copain qui arrive ensuite, notre tout jeune v2, big Flo soutenu par oly (olivier Ollagnier). Ce p’tit gars carbure toujours autant : A quoi? Nul ne le sait, et même si au départ il était dans le même état d’esprit que le promeneur partant aux champignons et doutant de trouver des cèpes , atteint de cépeticisme, il fera une très belle course en 1h06’57”.

.

En guise de cèpes, il trouvera le “nain” des bois d’ecouves Alain TAILLEFER , petit par la taille mais grand par la puissance. Après avoir terminé second à la fourmitrail samedi dernier, il s’accroche à son partenaire David (moi même) pour le laisser en plan au 13 km et finir en 1h08’35”. Décidemment , comme l’aura été ma saison cross, je l’aurai toujours devant moi et malgré une course raisonnée et bien gérée, je craque au 13ème, je ne comprends pas… Que de sushis! Je vais encore être la rizée de ma progéniture. Enfin je termine vaille que vaille en 1h09’42’ et grace à un autre Aspettetiste : Nicolas CATHERINE. Et pour continuer sur le repas asiatique, celui-ci n’est pas adepte du moonwok, ce plat asiatique qui se mange en reculant! Au contraire, il avance et il avance bien. Il termine cette grimpette en 1h10’10”. Si il apprend à temporiser ses départs, il nous promet de belles courses.

.

A noter la participation de Christian LABBE le V3 ne faiblit pas il finit ce périple en 1h17’40.

.

.

Deux acolytes sont là aussi. Nos compères inséparables Yannick JOUADE et Tony SAMSON. Ils sont tous deux satisfaits de leur course et de leur classement identique en 1h23’17”. Tony était dans un jour sans et yaya, qui ne manque pas de souffle après une soirée (superbe) à jouer de la trompette, l’aidera à terminer sans encombre leur partition.

.

.

Notre amis Laurent BEAUVAIS, à l’inverse de ce mammifère politique ondulé à grande gueule le Bernard tapir, reste discret , efficace et tenace. Il termine une belle course en 1h28’37”.

.

Je tenais aussi à féliciter une autre féminine Katia TAILLEFER (A3) qui gravit ses 15km800 en 1h28′ tout à fait honorable, bravo à elle.

.

Et encore merci à nos supporters, les Mary, les Samson, Olivier et tonton, et tous les autres qui nous emmène au sommet.

.

Les 10 km des Ecluses à St Lô

.

Récit de Franck G L-D

.

Petite escapade vers Saint-Lô ce matin pour le 10 km des Écluses, appellation qui en dit long sur le dénivelé rencontré… Étonnant comme destination pour un UTMB mais j’accompagnais madame qui elle est plutôt sur des distances courtes en ce moment. Course rapide donc et Normandie oblige, sensation de percheron sur ce chemin de halage. Je ne vole pas, je laboure ! Au final, content d’avoir fait à nouveau un peu de vitesse, vitesse relative en l’occurrence…

.

La prépa continue et la collecte aussi, pensez-y, en attendant La Montoise le week-end prochain !

.

FGLD

.

Le classement des GLD au 10 km des Ecluses

.

56 39’34” GAREL-LE DYLIO Franck V1M

77 41’14” GAREL-LE DYLIO Myriam V1F

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yannick JOUADE dit :

    Mais quel talent ce David ! Et en plus il aime la trompette !!!

  2. David H dit :

    Je trouve que le percheron avance plutôt bien pour un traiteur!

  3. David.h dit :

    Pour un trailer

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain