My ASPTT
4 commentaires

25ème anniversaire- la course de Printemps -S.M bayeux -les boucles de la Risle

Dimanche 16 Mars 2014

 

25ème anniversaire du club course à pied ASPTT

Week-end très chargé à l’ ASPTT avec la reprise des courses sur route. Après la trêve hivernale réservée aux amateurs de cross country on à retrouvé avec plaisir les maillots rouge et noir de l’ ASPTT dès samedi sur la  course de printemps à La Ferté Macé et sur d’ autres courses dimanche après midi au semi marathon de Bayeux et à La Vieille Lyre dans l’ Eure mais c’ est autour d’ une bonne table que le gros du peloton ASPTT s’ est retrouvé dimanche midi pour fêter les 25 ans d’ existence du club, après le traditionnel apéritif « ti-punch » servi en extérieur sous un beau soleil printanier, tous les Aspététistes ( une bonne cinquantaine de personnes parents et enfants ) se sont  attablés pour déguster un couscous   « Abdel ».

Au cours de ce repas le Président Alain  Désert a retracé l’ historique du club, crée en 1989 à son initiative avec quelques autres mordus de courses à pied dont Michel Chapron présent à ce repas et aussi Christian Labbé , Robert Gibello toujours licenciés au club, cette section loisirs de l’ ASPTT qui comptait 5 ou 6 hommes à son début est forte aujourd’ hui de 56 licenciés ce qui en fait un des clubs le plus important de basse Normandie dans cette spécialité.

Autre temps fort de cette journée anniversaire, tous les licenciés du club ont tenu à témoigner leur reconnaissance à leur Président et à le remercier pour tout le travail accompli pendant ces 25 ans  pour que chacun puisse profiter au mieux de tout les avantages d’ appartenir à ce club, une enveloppe fruit d’ une collecte faîte au sein du groupe lui a été remise à cet égard.

La course de Printemps à La Ferté Macé (61)

Samedi 15 mars, 24ème édition de la course de printemps à la Ferté Macé, 3 boucles autour du plan d’ eau pour une distance de 10,540 km.

1er podium de l' année pour Florian... il y en aura d' autres !

1er podium de l’ année pour Florian… il y en aura d’ autres !

Florian MARY s’ impose chez les « rouge et noir » il termine 15ème au scratch  et 3ème V1 avec un chrono de 41 mn 12 s. Christian COULANGE termine 35ème en 43 mn 42 s. Michel RIEUX de retour à la compétition est 69éme et 3 V3 en 46 mn 58 s. Emmanuel MOREAU est 111ème en 51 mn 52 s. Tony SANSON est 112ème en 51 mn mn 54 s. Véronique RENAULT est 113ème au scratch et 3 V2 chez les dames et Michel MARATRA est 149éme en 10 H.

A noter les 3 podiums de Véronique, Florian et Michel pour la première épreuve sur route de ce début d’ année.

Le semi Marathon de Bayeux (14)

Thomas ....déjà au top !

Thomas ….déjà au top !

Dans l’ objectif du marathon de Paris, Thomas CHAPLET a inclu dans sa préparation, le semi marathon de Bayeux, d’ ores et déjà il affirme  une très grande forme en terminant à la 12ème place de ce semi en 1 h 16 mn 43 s.

Stéphane FERRIÈRE est 62ème en 1 h 27 mn 49 s. Franck BARDIN est 86ème en 1 h 29 mn 47 s.

132ème Sabine FERRÉRE – SOMBETZKI, elle aussi en préparation Marathon, affiche un chrono de 1 h 32 mn 52 s.

Alain TAILLEFER est 169ème en 1 h 35 mn 37 s. et Franck GAREL LE DYLIO est 278ème en 1 h 43 mn.

502 concurrents ont terminé ce semi-marathon.

Les boucles de la Risle – La Vieille Lyre (27)

Belle rentrée pour Eric et de belles promesses pour les courses à venir

Belle rentrée pour Eric et de belles promesses pour les courses à venir

Première course sous les couleurs de L’ ASPTT, Éric BÉCHÉ nouvel adhèrent a fait sa rentée sur le 5 km des boucles de la Risle, il termine cette course sur le podium à la 2ème place du classement général avec un chrono de 18 mn 52 s.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean dit :

    personnellement, sur la photo à la une ! je mesure à son regard toute la détresse de Robert devant l’ insondable profondeur de son verre vide…..!

  2. Marc dit :

    Invité un duo de comiques, l’ASPTT avait décidément bien fait les choses pour fêter son 25° anniversaire.
    Pendant ce temps là, Thomas explosait sa “PB” sur semi de près de 2 minutes, Paris n’a qu’à bien se tenir…

  3. lydie dit :

    MON pauvre robert pas marrent un verre vide lol

  4. thomas dit :

    Nous aussi vu la météo de dimanche dernier à Bayeux, on a pas mal bu. Peut-être pas les mêmes breuvages…

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain