My ASPTT
3 commentaires

Les landes et bruyères - les foulées Faïacaines - Herouville dans la course

Samedi 4 mai 2013

 

le trail des landes et bruyères à Erquy (22)

Un petit trail de plus pour Annick et Nono un parcours de 32 km longeant la mer entre le cap Fréhel et le cap D’ Erquy, traversant les plages de sable et de galets, les falaises de grès rose et les petits villages de pêcheurs. Le départ était donné samedi à 14 heures au bourg de Plévenon.

Cette année Annick et Nono ont partagé leur terrain de jeu habituel avec Thomas , moins rodé au trail de la côte Bretonne que nos deux Paimpolais, Thomas  nous exprime son ressenti après cette épreuve  « Je reviens de mon week – end à Erquy, comme Nono et Annick, j’ai pris le départ du 32 km. Nous avons eu la chance de courir dans des conditions presque idéales, avec une légère brise de mer mais sans chaleur et sans pluie. Le parcours est magnifique, empruntant assez largement les sentiers côtiers entre Plévenon, le cap Fréhel et le cap d’ Erquy. Pour ma part, je pense avoir très largement sous-estimé sa difficulté et j’ai souffert comme jamais (crampes aux 2 cuisses et à un mollet ainsi qu’ ampoules aux pieds) pour rallier l’arrivée. Je finis 24ème en 2h31’50”. J’ignore le classement d’ Annick et Nono, mais   pour avoir vu Nono à l’arrivée, il semblait avoir tout donné. »

En complément d’ information Nono est 244éme et 7éme V3 en 3h 10′29”, Annick est 789éme et 1éreV3 en 3h 57′ 45”. Un beau podium de plus pour Annick, petite remarque en passant si Thomas s’ est fait mal  compte tenu des difficultés qu’ il a rencontré sur ce parcours de 32 km cela nous permet de mieux apprécier les performances d’ Annick et Nono à peine plus âgés que le petit Thomas  certes,  mais quand même … !

Dimanche 5 mai 2013 :

les foulées Faïacaines à St Honorine du Fay (14)

Prés d’ Evrecy, à St Honorine du Fay, ont lieu chaque année les foulées Faïacaines, Sabine et Stéphane Ferrière ont choisi de participer au semi marathon de cette 28éme édition. Un parcours très bucolique en 2 boucles de 10,500 km à travers la suisse normande, une course qu’ ils ont incluse dans leur préparation au marathon de la liberté à Caen le mois prochain.

Merci à Stéphane de nous avoir rédigé ce petit commentaire sur leur course de ce dimanche :

« Afin de poursuivre notre préparation marathon et casser le rituel du très sérieux plan d’entraînement et tout en gardant une séance longue, nous avons programmé tardivement une participation à un semi-marathon en Suisse Normande. Une centaine de coureurs pour cette course à la campagne (concurrencée par la très attractive “Hérouville dans la course”), un temps effectivement très clément, couvert au départ et très ensoleillé à l’arrivée. Comme de coutume, Sabine et moi sommes partis ensemble puis avons au bout de 3 kilomètres fait notre course chacun. Un circuit roulant avec quelques passages caillouteux avec un petit dénivelé. Sabine est montée en puissance au fil des kilomètres, certainement grâce au travail spécifique de seuil et de VMA effectué depuis quelque temps. Au final, elle a largement devancé la seconde féminine en terminant en 1h32’11’ (35ème au scratch).Quant à moi, j’ai progressivement aussi monté en régime dans la deuxième partie du parcours pour terminer en 1h27’45” (17ème au scratch).

Très sympathique organisation et course que nous recommandons à ceux qui aiment la Suisse Normande  

Stéphane et Sabine. »

Hérouville dans la course – Hérouville St Clair (14)

Un petit résumé de l’ audacieuse rédigé par Thierry

L’AUDACE DE L’A.S.P.T.T

Dimanche dernier un petit groupe de l’A.S.P.T.T Argentan course à pied s’est déplacé à Hérouville, pour participer à l’Audacieuse, course déjantée et festive ou le chrono est mis de côté pour courir dans la joie et la bonne humeur ,en compagnie de gladiateurs, footballeurs américains, Écossais en kilt, supermans et autres,  Lydie, Sylvie, Cédric, Christian, Florian et Thierry ont eu à franchir les divers obstacles: toboggans, tuyaux, pneus, passages dans l’eau, mur de paille etc…que les organisateurs rivalisant d’ingéniosité avaient mis en place le long des 9 km du parcours.

Auparavant, Léa, Théo, Anthony, Guillaume, Quentin, Antoine et Mathys s’étaient élancés dans l’épreuve des jeunes en ayant eux aussi à passer quelques obstacles.

Tout ce petit monde ravi de cette journée tient à remercier et féliciter les bénévoles pour leur accueil et de l’organisation parfaite en promettant de revenir l’an prochain en plus grand nombre.

Ah les filles ! Ah les filles

Ah les filles ! Ah les filles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    coucou les amis
    oui je l’ aurais regretté fortement si j’avais écouté mon podologue et super contente d y avoir participé car franchement niveau course organisation et ravito a l’ arrivé c’est grandiose sur tous les niveaux donc je vous la recommande a tous même a ceux qui cour peu et qui veulent s amuser
    on c’est super bien eclaté et un pique nique agréable entre amis comme tjs
    on n’y retourne déjà pour l’ an prochain c’est garanti

  2. Cédric dit :

    Quelle course les amis! En ces temps de crise, d’austérité et de déprime, quel bonheur d’aller s’éclater comme des enfants sur une course où on ne pense absolument pas au chrono mais uniquement à s’amuser. C’est le genre de course qui devrait-être sponsorisée par la sécurité sociale, alors c’est clair, ne faîtes pas l’erreur de ne pas venir l’année prochaine!!!
    Nous, on y sera et encore merci à Lydie et Christian de nous avoir embarqués dans cette aventure…

    • Lydie dit :

      Toute à fait d accord avec toi cèdric et ravi de vous avoir emmener dans notre bateau comme tous ceux qui y été d ailleurs et qui j’ espéré l’ an prochain encore plus nombreux lol

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain