My ASPTT
2 commentaires

Le trail de l' Aber Wrac'h au FOLGOET ( 29)

Dimanche 7 Avril 2013

 

    Le trail extrême de l’ Aber Wrac’h – Le Folgoet (29)

Ils sont fous ces Bretons ! Dimanche matin 8 h 30 au Folgoet (Finistère nord) le départ du trail extrême de l’ Aber Wrac’h a été donné pour 45 km de folie,  un raid aventure digne des parcours commandos avec un dénivelé positif de 1050 m. des passages aux difficultés  variées et multiples, le passage du tunnel où il faut passer à genoux dans l’ eau, vous pouvez les éviter mais les commissaires veillent et vous serez pénalisé de 10 minutes. Des  traversées de rivières, des escalades rocheuses, des descentes et des montées sans cesse renouvelées avec des arbres en travers du chemin  qui cassent le rythme, on a le choix on enjambe par dessus ou on passe par dessous à plat ventre. Il faut  s’ accrocher à la corde pour s’ extraire des bourbiers et continuer à avancer  les membres engourdis par le froid et la fatigue de plus en plus présente au fur et à mesure des kilomètres.

La traversée infernale

La traversée infernale

C’ est ce terrain de jeu que Jean BARTHÉLÉMY a choisi, un trail qu’ il avait prévu terminer en 5 h 15 m. Après avoir effectué une première partie de parcours  avec de bonnes sensations jusqu’ au 35éme km,  il a fallu compter avec le vent de face  pour finir. Nono arrivera au bout de ce raid en 5 h 40 mn très éprouvé physiquement mais avec la satisfaction d’ être allé au bout. Félicitation à notre valeureux baroudeur de l’ extrême.

Le 10 km des Cinq moulins Ste Gemme – Moronval (28)

Sébastien Navet avait du grain à moudre dimanche à Ste Gemme – Moronval où il a couru le 10 km des cinq moulins, un parcours roulant sur route et sous bois longeant l’ Edre et les  abords du magnifique plan d’ eau des Ecluzelles. Sébastien arrive 31éme sur 200 coureurs classés avec un chrono de 37 mn 40 s.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marc dit :

    Romains et Bretons, même combat….. ils sont fous !

    La Forêt Auvray ? De la pisse d’Anes (Normands, of course) à coté…. Pas vrai Nono ?

  2. barthelemy dit :

    salut marco non chaque course a son charme mais il y a actuellement une surenchere de l’ultra qui se payera un jour l’aber wrach est costaud sans tomber dans l’exces ça reste un bon trail pour tous!!sauf toi tu peus pas passer dans le tunnel!!! bye

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain