My ASPTT
3 commentaires

Le semi-marathon de Normandie

Notre semi-marathon de Normandie 

Impressions avant le départ

2ème semi-marathon de la saison après celui d’Argentan et une fréquence : le mauvais temps ! Si nous barbotons un peu dans la boue sous le Pont de Normandie en attendant le départ, nous avons hâte de courir pour oublier les aléas de la météo.  Soyons philosophes ! Tous les coureurs pourront profiter de l’adversaire du jour : le vent. Du début à la fin du semi-marathon, il sera de la partie.

Le départ sur le Pont de Normandie

Rien que pour le pont, cette course vaut la peine ! Un ouvrage gigantesque, une courbe parfaite, un panorama exceptionnel, la moitié de la chaussée appartient  aux 900 coureurs de cette 6ème édition ! Nous voilà partis pour 21,1 kms, contents de nous réchauffer…d’ailleurs, dans l’exaltation, nous partons un peu vite,

La course

Nous comprenons très vite qu’il faudra faire contre le vent et que ce semi-marathon ne sera pas celui des records. La route de l’Estuaire de 7 kms semble interminable. Après avoir passé Port 2000, nous prenons tout de même le temps d’admirer le stade Océane, bulle bleue à l’entrée du Havre. La fin se rapproche et, toujours à 2, nous jetons nos dernières forces, le nez toujours au vent, dans la ligne droite finale.

Résultats

Un temps un peu décevant de 1H35’27” qui reste très honorable eu égard aux conditions climatiques, ne boudons pas notre plaisir. Encouragée et soutenue par Stéphane, je termine 5ème féminine au scratch derrière les intouchables Africaines et une Ukrainienne, de plus 1ère V1…alors décidément ne boudons pas notre plaisir.

Les plus de la course

Sabine et Stéphane Ferrière-Sombetzki

l’ arrivée de Stéphane

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coulange lydie dit :

    bravo a vous 2 et sabine tu m’impressionne tjs autant lol mais comment fais tu lol en tous les cas chapeau bas vraiment

  2. Marc dit :

    c’est maintenant que les choses sérieuses commencent…. il va falloir intégrer à l’entrainement “classique”, un cours de Russe, de Kenian ou de Burundais…
    A quand Sabine au PSG ….?

    Plus sérieusement, un grand BRAVO,(à vous deux) car les conditions avaient pas l’air évidentes… Bonne “récup”,

    • Sabine Ferrière dit :

      Merci les copains de vos réactions et “bravo” très sympathiques… Si je vous dis que j’ai couru les 10 premiers kilomètres avec un lacet défait, vous allez me dire que, décidément, je vais devoir intégrer un peu plus de professionnalisme dans mon entraînement :))) Pour être honnête, Stéphane m’a attendue car il ne voulait pas me laisser seule face au vent! Ai constaté que les chronos de la plupart des coureurs ou presque affichaient entre 3 et 4 minutes de moins l’année dernière…cela permet de relativiser. En tous cas, je vous inciterai l’année prochaine à vous inscrire car cette course en vaut la peine. Pour la récup., avons fait des longueurs de piscine hier. Cela fait du bien !!!
      Contente de te revoir, Lydie, les orteils frétillants. Bravo pour ta 2ème place à la Ferrière-Bêchet. A quand, Marc et Elisabeth, votre prochain défi ?
      Quoi qu’il en soit, à très bientôt. Sportivement. Sabine.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain