My ASPTT
1 commentaire

La Multonne et Le Mont St Michel

Mercredi 8 mai 2013 :

 

la Multonne  – Champfrémont (53)

Jeudi 15 heures le départ était donné sur la commune de  Sainte Anne pour cette 26éme édition. Un parcours oh ! combien champêtre de 10,100 km à travers la campagne  aux abords de la forêt de Multonne,  un bref passage dans la commune de Champfrémont  et retour à Sainte Anne où était jugée l’ arrivée.

Ce bel après midi de printemps aurait pu inciter nos coureurs à la promenade, profiter de l’ instant pour visiter le verger conservatoire  ou faire le tour de l’ étang sur le site de Sainte Anne, non !  la vielle garde des vétérans 2 de l’ ASPTT Marc LEMANCHAND, Rémi HESLOT, n’ était pas là pour flâner et se laisser aller à la rêverie, accompagnés  d’ Albert GRARE le petit jeune de la bande, ils ont  d’emblée pris position derrière les meneurs de cette course, à la fin du parcours c’ est Rémi qui finit en tête de ce trio classé 31éme il affiche un chrono de  39 mn 31 s.  Albert est 35éme en 39 mn 47 s. et Marc 39éme en 40 mn 05 s. un beau tir groupé en moins d’ une minute pour ce podium ASpététiste. Michel LETOULLEC a davantage profité de cet environnement champêtre , il termine 146éme en 49 mn 06 s. devançant nos féminines Élisabeth LEMARCHAND 204éme en 56 mn 40s et Monique PAYSANT 244éme en 1 h 09 mn. qui elles aussi ont su profiter de cette course printanière au charme bucolique.

Michel à Champfrémont parmi les champs et les monts

Michel à Champfrémont parmi les champs et les monts

Dimanche 5 mai 2013 :

16éme édition du marathon du Mont Saint Michel

16éme édition et 16éme participation pour Robert LEVESQUE … ! alors il le connaît le parcours  de ce marathon Robert ! départ 8 h 30 au port de la Houle à Cancale où l’ on découvre la baie avant de longer le bord de mer en traversant Vivier sur mer et  Cherrueix puis arrivent les polders avant de voir apparaître Le Mont St Michel, ce parcours il le fait les yeux fermés  tant et si bien d’ ailleurs qu’ il s’ est un peu endormi sur ce marathon  pour arriver au Mont avec une petite heure de retard par rapport à son objectif, non sans avoir quelque peu inquiété son entourage soucieux de ne  pas le voir arriver dans les temps prévus. Mais tout peut arriver sur 42,195 km même avec l’ expérience d’un V3 (limiteV4) aux multiples marathons, après un départ dans de bonnes conditions, Robert s’ est un peu « éteint » au fil des kilomètres sans connaître de défaillance particulière il arrivera au pied du mont en 4 h. 48 mn un chrono qui reste correct et confirme la règle, un vétéran connaît l’ heure du départ de son marathon mais il ne peut jamais être sûr de l’ heure à laquelle il arrivera !.

Maintenant, pour Robert il lui faudra recharger ses batteries pour être fin prêt au départ du marathon de la Liberté le 16 Juin prochain à Caen.

Interview et photo Ouest-France

Interview et photo Ouest-France

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Albert dit :

    :à champfrémont: Bébert comptait beaucoup sur cette course trés physique, mais au milieu du parcours j ai eu une pointe de côté qui m’a contraint à m arrêter quelques instants. Evidemment, j étais trés déçu!!!

    à bientôt!!!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain