My ASPTT
7 commentaires

La Margantinaise - La barjo - Les foulées de Villiers

Le 20 et 21 juin 2015

Grandes et belles journées de sport et de convivialité ce week-end à L’ ASPTT à commencer pour le sport ( pour la convivialité voir le Trophée Baracchi)

La Margantinaise à Domfront

Dès samedi après midi où 10 coureurs ont participé à la Margantinaise une course sur route de 13 km entre monts et remparts au départ du Mont Margantin et arrivée au pied des remparts du château à Domfront.

Manuel Guerin s’ est imposé en guerrier chez les « rouge et noir » il termine 29ème en 52 mn 14. Marc Lemarchand est 38ème en 53 mn 08. Rémi Heslot est 45ème en 54 mn 27. Jean Marie Lormois est 48ème en 55 mn 45. Philippe Mayet est 51ème en 56 mn 23. Alain Taillefer est 61ème en 58 mn 06. Une excellente prestation de ce groupe de coureurs qui leurs permet d’ accéder à la 3ème place du classement par équipe.

Autre remarquable prestation celle de Myriam Garel – le Dylio, elle termine 2ème féminine avec un chrono de 59 mn 48. Loïc Leprince suit en 88ème position avec un temps de 1 h 01 mn 13. Emmanuel Moreau est 135ème en 1 h 06 mn 17. Élodie Lecardronnel est 138ème et 3ème senior femme en 1 h 06 mn 29.

picasion.La Margantinaise

La Barjo

En d’ autres lieux, sur les côtes de la Manche, dès 5 h 30 du matin, Antoine Buffet et Franck Garel le Dylio prenaient le départ de la Barjo Ultra Trail, une course nature de 100 km en grande partie sur les chemins et sentiers côtiers au départ de Barneville pour rejoindre Beaumont- Hague lieu d’ arrivée commun à toutes les épreuves de la Barjo. Antoine et Franck ont réussi leur défi, classés 93 et 94ème ils ont rejoint l’ arrivée en 14 h 56 mn.

Le compte rendu de la petite rando de Franck :

Quelques mois de préparation, une réduction drastique de certaines boissons prohibées, se limiter à trois desserts par repas… et nous voici dimanche 21 juin, 5 heures du matin, Barneville-Carterêt, lampe frontale allumée, impatients d’en découdre… Au fil des kilomètres, on apprend deux ou trois choses…

De la notion de découverte à l’épreuve d’un 100 km

Kilomètres 1 à 10 : Trailer euphorique part trop vite, trailer peu confiant porte camel-back pesant.

Kilomètres 11 à 20 : Sans y penser, la distance est avalée.

Kilomètres 21 à 30 : Sur les plages, même pas mal, simple balade dominicale.

Kilomètres 31 à 40 : Flamanville ou comment dans les plus beaux visages poser un pustule en étalage.

Kilomètres 41 à 50 : Étonnamment, parfois, une course, ça commence après un marathon…

Kilomètres 51 à 60 : Dans un 100 km, l’objectif, c’est pas l’arrivée mais le prochain ravito.

Kilomètres 61 à 70 : Splendide, magnifique… Il arrive que même un breton chauvin ou un pur alpin se prennent à aimer le Cotentin…

Kilomètres 71 à 80 : La famille sur le bord , ça rend plus fort.

Kilomètres 81 à 90 : Vitesse de croisière, allure pépère, 7 km/h, ce serait le bonheur !

Kilomètres 91 à 100 : Ascension et hanches en carton, dénivelé et pied défoncé : Antoine ou le triomphe de la volonté.

Enfin l’arrivée ! La course était belle, un beau moment partagé. Et à peine la ligne franchie, déjà d’autres envies…

A 9 h, Alain Béché et Jean Barthélémy étaient au départ de la demi Barjo, 50 km à parcourir au départ d’ Urville Nacqueville, Alain Béché s’ est classé 118ème avec un chrono de 5 h 56 mn, Jean Barthélémy est 162ème en 6 h 06 mn, il prend la 3ème place chez les vétérans 3.

Annick Barthélémy a pris le départ des 27 km du trail de Port Racine, elle termine 416ème et 3ème féminine en vétérans 3 en 3 h et 46 mn.

Pour le plaisir des yeux: la vidéo d’ Antoine

Les Foulées de Villiers (27)

Victoire en rouge et noir.

Eric Béché a participé à la 2ème édition des foulées de Villiers en Désoeuvre (27), après un départ très rapide de ses adversaires, il prenait place en tête dés le premier km pour terminer premier de cette course sur route de 5,700 km.

A rappeler sa 2ème place au challenge de la Risle obtenue le mois dernier après avoir participé à 4 épreuves de 10 km dans la région de l’ Aigle.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cédric dit :

    C’est un vrai plaisir de lire le compte-rendu de Franck, on en arrive à être déçu qu’il n’ y ait pas eu quelques dizaines de kilomètres de plus…

  2. lydie dit :

    une course a domfront superbe avec du rouge et noir au top niveau et un 100km ou je dis whouaaaaa bravo et chapeau …….excellent le petit film aussi qui ns permet de suivre cette belle aventure

  3. Marc dit :

    Bravo les gars, belle aventure de copains, mais vous avez mis ou le 3° relayeur ? Vous aviez pas assez à bouffer ?
    PS: J’ai reconnu la terrible côte rocailleuse de l’arrivée… !!!!

  4. Marco dit :

    La vidéo résume bien l’épreuve, au début le sourire est de rigueur pour laisser place à la grimace en fin de parcours…
    Le parcours a l’air magnifique!!!!
    Bonne récup’ aux deux BARJO !

  5. Fabien dit :

    un petit coucou, j’ai fait un bout de chemin avec vous (91e), vous m’avez doublé dans la grande vallée, sur le chemin des douaniers vers Jobourg, la fin a été dure ^^, vidéo sympa je crois qu’on me voit sur le chemin des douaniers 🙂

    Fabien

    • antoine dit :

      Salut Fabien,
      Excellent de se retrouver sur le net! Ce fut rude pour moi…
      A bientôt sur une autre ballade.
      Antoine

  6. thomas dit :

    La course longue distance, plus que les autres, récompense les besogneux. Vous avez semblé mettre du coeur et de l’énergie dans votre préparation de l’évènement et je suis bien content que vous ayez réussir ce défi.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain