My ASPTT
3 commentaires

La grotte à Jules à Vignats (14)

Samedi 22 Août 2015

Les foulées de la grotte à Jules à Vignats (14)

Il a fait chaud, très chaud, trop chaud !.

Trop chaud pour Sébastien, la chaleur ne lui réussit pas au Séb ! Au 7ème km plus de jambes, il n’ est plus dans la course et pourtant…. finir 19ème des 215 concurrents qui ont eu le mérite de terminer cette 11ème édition des foulées de la grotte à Jules c’ est selon moi déjà un exploit sous cette canicule. Au final Sébastien boucle ses 10,300 km en 42 mn 01 s.

Il est pas loin Eric ( Béché ) ! Le V1 tient la forme, pas loin derrière Sébastien, la chaleur ne semble pas l’ incommoder plus que ça, Eric termine 23ème en 42 mn 41 s.

Jean Marie Lormois ( en jaune sous les couleurs du club de Vimoutiers ), n’ en finit pas moins dans le trio de tête des Aspététistes. 27ème en 43 mn 49 s.

Arrive ensuite du sérieux, notre vétéran 3 Michel ( Rieux) que j’ ai vu monter les côtes à grandes enjambées (aussi facilement qu’ il monte les marches des podiums à son habitude) un peu à l’ arrache quand même sur le 2ème tour, mais c ‘est dans son style !. Il termine sa course 45ème en 46 mn 45 s.

Bonne rentrée pour Tony, il pointe en 108ème position avec un chrono de 55 mn 13 s. un chrono qu’ il améliorera sans problème après avoir éliminé les excès des vacances … ! (Pas l’ apéro non.. je pense surtout aux petits amuse-gueules fabriqués et distribués avec amour par sa chère et tendre Isa.

Elle arrive !  avec le sourire comme d’ habitude. Première féminine de l’ ASPTT sur cette course de rentrée Karine pointe en 113ème position au scratch, 5ème de sa catégorie ( que je ne précise pas par galanterie). Son chrono est de 56 mn 08 s.

Après Karine, arrive Élodie 140ème en 59 mn 38 s. elle aussi avec le sourire, peut être un petit peu crispé quand même le sourire, mais vu les conditions météo … !

Attention les jeunes arrivent… en tête Robert Gibello, le plus ancien de nos anciens, 183ème en 1 h 08 mn 45 s. frais comme la rosée du matin le gamin, même pas mal, trop chaud moi… jamais !

A quelques foulées du Robert G. Michèle L. à qui Robert a laissait croire au 1er tour qu’ elle finirait devant arrive au final une poignée de secondes derrière lui, 185ème en 1 h 09 mn 11 s. mais remporte néanmoins le seul podium pour l’ ASPTT, 1ère V3 féminine.

Attention.. ! un Robert peu en cacher un autre, Robert Levesque le plus jeune des vétérans 4 de l’ ASPTT termine sereinement à la 194ème place franchissant la ligne d’ arrivée en 1 h 11 mn 44 s.

Voila donc ce que j’ ai pu voir sur cette première de la saison 2015-2016, pas de photo pour illustrer tout ça dommage, je vous invite donc à regarder la petite vidéo ci – dessous avec mes excuses à Sébastien que j’ ai loupé au passage du premier tour.

Ils ont couru cet été

Le 2 Août : Annick Barthélémy a participé à la course de la mer de Ploubazlanec (22)

26 km sur le G.R 34 dans la baie de Paimpol :

Le compte rendu de Nono.

Petit écho de la course de Ploubazlanec : canicule a Paimpol , Annick a subi un gros coup de chauffe sur ce trail de 26 km ,pas trop facile surtout lorsqu’il fait chaud  , malgré des ravitos et des sous bois le long du Trieux, l’abandon n’était pas loin . Après 3h28 d’effort Annick n’a pas honoré sa 1er place des V3 (seule représentante de cette catégorie) préférant la moquette de la salle des sport au podium protocolaire!!!   vivement la prochaine……..pluie

le 15 Août : Tony à couru à Donville les bains (50) la 9ème édition de « Ma copine et moi » 9,900 km en 3 boucles, il termine 27ème avec un chrono de 49 mn 59 s.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yannick Jouadé dit :

    Bravo à tous et merci pour le film ! Viva ASPTT ! ! !

  2. Tony dit :

    Merci pour le film, vous êtes mignon pour vos commentaires. Ce fût une galère de course.

  3. Valérie dit :

    Oh oui bravo à tous sous cette chaleur!super le film,du coup on voit les copines et copains

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain