My ASPTT

La Champenoise de la vallée de la Marne

Samedi 26 mai 2012, 19éme édition de la champenoise de la vallée de la Marne

Grand moment de sport et de convivialité la Champenoise n’ a pas failli à sa réputation de course festive, le Médoc à son marathon et ses grands crus, la région Champagne à …sa Champenoise, son champagne et ses bulles !. Un semi – marathon où l’ on oublie le chrono pou faire la fête, premier objectif s’ amuser, les groupes musicaux et le champagne à tous les ravitaillements aident à maintenir l’ ambiance, tout au long du parcours la caravane de voitures anciennes assure le ravitaillement en confettis. Au programme, avant la course parade des déguisés avec chorégraphie, plus de 1600 déguisés sur les 2200 inscrits, 28 nations ont participé dont des Australiens, des Japonais mais surtout plus de 700 Belges ont pris le départ donné au canon à confettis. C’ est précisément un Belge Christian Nemeht qui a remporté cette 19éme édition de la Champenoise en 1 h 19 mn 23 s. pour les derniers ce sera en un peu plus de 4 h 19 mn. le temps d’ apprécier les bulles et de s’ amuser… sans modération.

Alain Béché, Jean et Annick Barthélémy; Serge et Annick Lahiguéra étaient de cette joyeuse Expédition.

Jean Barthélémy nous raconte leur Champenoise millésime 2012.

” Fidéles à eux mêmes les organisateurs de la Champenoise ont judicieusement placé leur épreuve avec le retour du beau temps. Grosse chaleur pour recevoir pas moins de 2200 coureurs bariolés, déguisés comme le veut la tradition de cette épreuve.

Changement notoire le parcours allongé sur la distance pour faire 22 km 400 en aller et retour. Les premiers ont pu voir en les croisant, les coureurs du peleton, leur imagination est auusi débordante que les fontaines à champagne ( plus de champagne que d’ eau )

Dans ce contexte les coureurs de l’ ASPTT dans leur costumes des îles n’ ont pas dépareillé.

Cotê course : Alain Béché 106éme et Jean Barthélémy 105éme ont effectué les 22.400 km en 1 h 48 mn. Serge Lahiguèra 145éme finit en 1 h 53 mn.

Les deux Annick Lahiguéra et Barthélémy en finissent après 2 h 35 mn d’ effort et de plaisir, l’ important n’ était il pas de participer à cette grande fête champenoise qui devient un rendez vous incontournable des postiers Argentanais “

Les coureurs de l' ASPTT chez Mr et Mme Godinat propriétaires récoltant

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain