My ASPTT
1 commentaire

Foulées de Cadichon, foulées auvraysiennes

 

Quelle belle journée de printemps avec un soleil généreux et un petit vent sympathique, opportun pour rafraichir le supporter qui frappe fort dans ses mains pour encourager les coureurs; il neigeait l’an passé !

Dans ces meilleurs auspices, neuf aspttistes ont pris de départ de la 25 ième édition des foulées de Cadichon.

Les coureurs n’ont pas apprécié le vent de la même façon, en témoigne le compte rendu de course de Cédric : » Une belle journée pour courir mais sans compter sur le vent qui nous a énormément gêné. Il faut dire que nous l’avions dans le dos en descente et de face sur les faux plats, pas vraiment l’idéal. Tout le monde était d’accord à l’arrivée pour dire que certaines portions se sont révélées très…longues. Pour ma part, ça ne restera pas un grand souvenir puisque je n’ai jamais trouvé le rythme, pas de jus et j’avoue que j’espérais mieux… Une course à vite oublier et je comptes sur ton punch et la bonne ambiance demain matin pour reprendre du plaisir à courir.

J’ai croisé Éric qui partageait mes impressions. Par contre, il y a un podium par équipe qui est jouable si nos hommes forts courent l’année prochaine  ».

Aux hommes forts de bonne volonté, à bon entendeur salut !

139 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée des 10 km, voici les résultats de nos coureurs : 24 ième Jonathan Bothet en 39′ 12”, 32 ième Alain Taillefer en 40′ 28”, 33 ième Éric Béché, 40 ième Christian Rouelle, 67 ième Cédric Le Déan, 77 ième Michel Letoullec, 126 ième Michel Maratra Michel, 133 ième Michèle Levesque et 137 ième Robert Levesque.

Quatre autres Aspttistes, dont trois particulièrement courageux puisqu’ils se sont couchés tard pour cause de soirée FSGT, étaient sur le pied de guerre dimanche matin à 10 heures pour participer aux foulées auvraysiennes.

Le parcours vallonné de 13 km en Suisse Normande qui passe par le site de la Roche d’Oëtre a un relief accidenté, la course se termine par une dure montée en lacets de 2,5 km qui met les mollets à rude épreuve !

Florian Mary en pleine forme malgré son manque de sommeil termine treizième au scratch en 51′ 57”, Christian Coulange se classe 46 ième en 56′, Patrick Laillé 69 ième en 1′ 00 et Valérie Durand notre vaillante féminine se classe 132 ième en 1′ 07”, cinquième au scratch.

Les 4 champions des foulées Auvraysiennes

Les 4 courageux des foulées Auvraysiennes

Les prochains rendez-vous, dimanche 6 avril le marathon de Paris, deux rouge et noir seront sur la ligne de départ, Jean Goulette et Thomas Chaplet. Pour se préparer Thomas a couru le semi de Bayeux en 1 heure 16, nous pouvons lui souhaiter de passer les 42 km 195 sous la barre des 2 heures 45.

Quatre amateurs d’air iodé Breton et de courses nature se rendront à Hillion (22) le 6 avril pour courir le trail « entre dunes et bouchots », deux distances au choix suivant la forme et la motivation de chacun, 22 et 33 km.

Alençon-Médavy le 13 avril, 21 inscrits contre 32 l’an dernier : c’était la quarantième édition !

Franck Bardin sera le 13 avril en Autriche pour courir le marathon de Vienne.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    BRAVO A TOUS LES COUREURS et bravo a valerie pour son podium je t en souhaite plein d autre “ne jamais dire jamais ” 😉
    et bonne prepa pour ceux qui feront medavy moi je vous retrouverai la haut pour immortaliser votre arrivée !!!!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain