My ASPTT
1 commentaire

Entre Bretagne et Normandie

Dimanche 13 mai 2012:

Marathon du Mont St Michel :


Robert au Mont St Michel


C’est ” LE ” marathon de Robert LEVESQUE : 15 éditions 15 participations.

Cette année encore il a fallu s’ accrocher dur pour Robert, sa préparation ayant été perturbée par son “accident” musculaire dû à une élongation au mollet lors de ses vacances de neige, dans ces conditions difficile de s’ attendre à ” monts et merveilles ” même au mont St Michel , d’ autant que le vent ne s’ est pas montré des plus coopératif cette année d’ après les informations que Robert nous a rapporté : ” Météo clémente au niveau de la température, ciel bleu permettant d’ admirer sous le soleil la baie du Mont St Michel. Revers de la médaille, marathon perturbé par le vent d’ Est de face du 5éme au 38éme km, ce qui fait que beaucoup de coureurs à commencer par les premiers étaient  déçus par leur temps à l’ arrivée. Mais en Bretagne comme en Normandie, c’est comme cela ; on a le vent dans le dos que s’ il pleut, s’ il a plu ou qu’ il va pleuvoir.

Je termine 2469éme avec un chrono de 4 h 10 mn 59 s. 70éme vétéran 3 (3670 partants 3555 arrivants) J’ ai été bien jusqu’ au 36éme km malgré le vent, à partir du 38éme ” sentant que je rentrais dans le dur, j’ ai levé le pied pour que le vieux rafiot rentre au port sans s’ échouer”

Trail des Ebihens à S Jacut de la mer: (22 Côte d’ Armor) 

C’ est sur leur terre de prédilection que l’on retrouve Nono et Annick, la côte Bretonne où ils s’ enivrent d’ air iodé, les trails c’ est leur truc à eux, Nono nous raconte leurs exploits à St Jacut d’ où ils ont ramené chacun une bourriche d’ huîtres ( et peut être aussi un petit blanc sec ” pour faire passer”)

“cette course est vraiment super par son parcours panoramique, ses traversées de bras de mer, on patauge on s’ enlise un peu, beaucoup de sable, pas loin de la moitié des 19.500 km. Une organisation au top avec un accueil chaleureux. Annick a fait 1ére des V3 chez les femmes en 2 h 12 et moi de même 1er V3 avec un temps de 1 h 40 mn. 106éme au classement.

Circuit du trail des ebihens 2012

 

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marc Lemarchand dit :

    Je ne sais même pas pourquoi je réagis à cet article…. il n’y a plus rien à dire…. Si, RESPECT….
    On n’ose plus se plaindre, nous…. les jeunes…. !!!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain