My ASPTT

De Bayonne à Luc sur Mer

Mercredi 24 juillet 2013 :

 

La Foulée du Festayre

En prélude aux fêtes de Bayonne, mercredi 24 juillet,  une bande de joyeux fêtards a couru « la foulée du Festayre ». Prés de 4600 personnes tous vêtus du tee-shirt blanc et du foulard rouge symboles des fêtes du Sud-Ouest, ont parcouru les 12 kilomètres qui séparent Biarritz  de Bayonne une belle occasion de faire un peu de sport dans la joie et la bonne humeur.

Nos heureux vacanciers, Yannick  et Corinne JOUADÉ en compagnie de leur ami Tony SAMSON et de leur neveu Lionel GUIMONT ont participé à la fiesta et comme à l’ ASPTT on aime bien faire la fête Thierry RAULT lui aussi en vacances dans la région en a profité pour rejoindre ses amis du club à cette grande course populaire des fêtes de Bayonne.

Coté sport, voici les résultats rapportés par Yannick.

Corinne et Lionel

Corinne et Lionel

« Nous avons fait la course tranquille avec Tony Samson, un probable futur licencié ASPTT Course à pieds en 1h 21

 Thierry Rault participait également et a fait 56 mn (368éme)

 C’est une course festive mais mon neveu Lionel Guimont qui s’est entraîné une fois avec l’ASPTT est arrivé 8ème (sur 4600 !) en 42 mn.

Il était déçu car il visait le podium cette année après avoir fait 6ème l’année dernière »

 

Samedi 27 juillet 2013 :

La Translutine

Quelques 800 km  au nord de Bayonne,  en remontant  la côte jusqu’ à  la mer de la Manche Luc sur mer dans le calvados attendait les  coureurs de l’ ASPTT pour participer à la 23éme édition de la Translutine, Quatre d’ entre eux, Alain BECHÉ, Alain TAILLEFER, Monique PAYSANT et Michel DENIS  étaient présents samedi soir à 20 h 30 pour prendre le départ des 10,200 km, un parcours sur  front de mer,  moitié sur la digue et moitié sur la plage en pataugeant dans l’ eau laissée par la marée descendante, principale « attraction » de cette course nature.

Les bains de pieds à l’ eau de mer semble particulièrement bien réussir à Alain Béché puisqu’ il termine sur la 2éme marche du podium des vétérans 2, 45éme au scratch sur 347 concurrents classés à l’ arrivée, il termine son parcours en 42 mn 12 s.

Un peu plus loin dans la pataugeoire Michel Denis termine en 47 mn 12 s. 151éme en compagnie de Alain Taillefer 152éme en 47 mn 15.

Monique Paysant a pleinement profité de sa soirée au bord de mer en respirant l’ air iodée de la côte Normande  pendant 1 h et 5 mn, classée 343éme elle clôture les ébats nautiques de nos amateurs d’ air marin.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain