My ASPTT
2 commentaires

Cross Montilly-Foulées de la Mue- Foulées de la Presse- Changer le diabète

Mercredi 11 Novembre 2015

Cross international de Montilly sur Noireau

Si le 11 novembre signifie l’armistice, pour les coureurs de l’Asptt, cela est également synonyme d’ une date à ne pas manquer : le cross international de Montilly.

En ce jour ensoleillé, 36 représentants de la section Cross ont chaussé leurs pointes. Nos jeunes , comme toujours , ont porté fièrement les couleurs de l’Asptt.

Nos plus jeunes coureurs , Guillaume Mary et Enzo Mélanie se classe respectivement 16ème et 17ème chez les poussins. Du côté des benjamins, très en forme, Leny Guérin prend la 7ème place, suivent Quentin Le Dean (28ème) et Anthony Mary (74ème) .Quant à la seule représentante féminine chez nos jeunes, Léa Coulange fait une très belle course en finissant 5ème. Ne se sentant pas fatiguée, elle enchaîne même avec la canicross où elle fait un podium en terminant à la 2ème place ( bravo également à Houna “sa coéquipière” pour cette course). Alexis Houyvet fini fort, 7ème chez les minimes. Notre dernier jeune, Valentin Mary finit à la 21ème place chez les cadets.

picasion.les jeunes

Place maintenant à la course des vétérans! Les rouges et noirs sont très nombreux sur cette course ( 14 sur les 84 classés). Les filles, qui s’échauffent pour leur course, n’arrive même plus à suivre le rythme pour les encouragements. Nos vétérans nous offrant une belle course d’équipe, ils sont tous groupés alors quelques prénoms se mélangent. Manuel Guérin toujours aux avant postes se classe 16ème, suivi de près par Eric Béché ( 18ème) , Marc Lemarchand (20ème) , Jean-Marie Lormois (21ème), Albert Grare (23ème) Benoît Fortier (28 ème) . Pour sa 1ère participation, Jean Pierre Lallaoui finit brillamment 32ème ; suivi de Florian Mary (42ème) , Philippe Mayet (49ème), Rémi Heslot ( 50ème), Alain Béché (51ème), Ludovic Robichon (62ème), Serge Lahiguera (66ème), et notre président Cédric Le Dean (67ème).

Arrive alors la course de féminines de l’équipe, Lydie Coulange confirme sa bonne forme en finissant 15ème. Quant à Karine Bisson (30ème), elle a fait une course qui présage de grande chose pour la saison. Valérie Durand, de retour de blessure finit 37ème. Chantal Boisgontier, d’habitude accoutumée des cross courts a suivi le rythme en finissant 51ème.

picasion.les féminines

Chez les Seniors, seul Marc Maulavé fait une course remarquable en se classant 26ème.

Sur le cross court, Franck Garel – Le Dylio, certainement pressé de re-manger, du gâteau au chocolat finit la course en 30ème, suivi de Michel Rieux (43ème), Philippe Mayet ( 44ème) (et non ce n’est pas une erreur, Philippe pensant qu’il faut toujours faire un décrassage après une course, a choisi après celle des Vétérans de faire le cross court! Respect !). Suivent ensuite Sylvain Durand (53ème) , Jacques Gallienne (73ème), Jean Louis Guérin (77ème), Bernard Vignais (79ème) et Michel Maratra (93ème)

Quant à moi, je finis 18ème. Je suis, pour une fois, contente de ma course car je pense avoir pris un bon départ. Et ce bon départ, je le dois à mes coéquipières qui m’ont “forcée” à m’échauffer (ok, pas assez à leur goût!!) et à vous tous car les encouragements de chacun tout au long du parcours me porte. J’entends encore Marc me dire “allez vas y ! c’est bien tu fais ce que l’on te dit”.

Alors à samedi 21/11, pour le cross de Gênes le Gandelin qui promet de belles batailles.

Les foulées de la presse de la manche à Cherbourg-Octeville

Le compte rendu D’ Antoine :

Salut l’ASPTT,

Me voici de retour du grand nord.

J’ai participé aux foulées de la presse de la manche « les 6km du Cotentin » (qui en comptent réellement presque 7 !) et la course «populaire » pour la récup’ avec le même nombre de km.
Je pense avoir fait une belle course, en tout cas j’ai jamais couru aussi vite ! 3’32 au kilo de moyenne, je me suis fait peur dès le premier kilo avalé en 3’10 … incroyable pour mon niveau de forme actuel! J’ai vraiment “grimacé” et eu l’impression de disputer un sprint tout au long de ma course. Les photos en témoignent…
Je n’ai pas le classement mais j’étais très loin des premiers, peut être 50ème…?
L’ambiance de ces courses est super sympa, les pros africains côtoient les jeunes et les coureurs déguisés… 7200 coureurs (toutes courses confondues) dans le zigzag des rues piétonnes, peut être autant de spectateurs, des groupes de musique, des saucisses-frites, bref…ambiance tour de France, il manquait juste les caravanes et les camping-cars…
A refaire.     A bientôt,
Antoine
IMG_5679[1]

Les foulées de la Mue à Lasson (14)

le compte rendu de Thomas :

Bonjour ,

J’ai profité du (probable) dernier beau week-end pour m’aligner hier au départ des foulées de la Mue, une des classiques de la course à pieds calvadosienne avec plus de 1700 coureurs sur l’ensemble des courses proposées. Le parcours ressemble à une sorte de “cross urbain”, alternant de courtes côtes et descentes, ainsi que de nombreuses relances. J’ai pris un départ relativement prudent, autour de la 20ème place et j’ai réussi à m’abriter du vent qui soufflait assez fort en courant dans de petits groupes jusqu’au 6ème km. Ensuite, j’ai repris quelques coureurs en produisant progressivement mon effort. Dans le dernier km, je suis revenu sur un premier coureur, que j’ai réussi à dépasser, puis sur un second coureur à qui il restait une réserve de vitesse supplémentaire et qui me bat dans le sprint final.

Je finis, comme je l’aime, carbonisé par ce dernier km, et je boucle les 12km à la 9ème place en 41’53”.

Bonne journée,

Thomas

ADSC_0980[1] - Copie

Courons pour changer le diabète à Le Coudray (28)

Sébastien est allé courir un 10 km au Coudray dans le 28. Encore un bel exploit de notre ami Séb qui pointe à la 6ème place de ce 10 bornes avec un chrono de 35 mn 39 s. laissant derrière lui quelques 660 prétendants….. à la victoire! Peut être, comme il en a l’ habitude, nous enverra t’ il un petit commentaire sur sa course, mais les événements du weekend ne vont pas lui laisser beaucoup de répit. On lui souhaite bon courage.

Le p’tit commentaire qu’ on attendait ( Merci Seb)

Et oui me revoilà après un week-end bien mouvementé sur DREUX suite aux attentats.
J’ai tout de même réussi à glisser un 10 km au milieu de cette catastrophe.
Je termine à la 6 ème place sur 660 en 35.38 sur la commune du COUDRAY (28).
Je suis satisfait de ma prestation car je sens que je reviens bien depuis 15 jours.
Je passe le 1er kilo en 3.10 , le 2ème en 7.22, le 3ème en 10.00, le 5ème en 16.55 et je n’ai plus regardé ma montre ensuite …….par peur peut être…
J’ai participé à cette course pour la bonne cause à savoir la lutte contre le diabète.
Le gagnant était assez facile , il gagne en 32.40…….
Par ailleurs, je suis très réquisitionné dans les jours à venir, j’étais engagé à Briouze mais je ne pourrai pas défendre mes chances étant rappelé à DREUX pour rassurer et sécuriser les citoyens.
Et oui, il n’y a pas que des enfants de cœurs à DREUX……
Bon courage aux coureurs du club.
A bientôt et au plaisir.
 Seb 

Nouveau logo bas de page

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    oui Elodie l’échauffement est important et fait partie de la forme sur la course 😉

  2. jc dit :

    Bravo à tous, Chacun à son niveau se donne à fond ! c’est ça le sport !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain