My ASPTT
4 commentaires

Marathon de Nantes et les foulées de l' éléphant

 

Dimanche 21 avril :

 

L’ASPTT au Marathon de Nantes

Le marathon de Nantes 2013 a eu lieu ce dimanche 21 avril. Cette course cent pour cent urbaine a permis aux 3450 participants de cette 6éme édition de découvrir ou de redécouvrir les plus beaux sites de la ville de Nantes et de profiter du calme des  bords de Loire, Franck BARDIN et Véronique RENAULT étaient au départ de ce marathon dimanche matin à 9 heures au pied de la cathédrale de Nantes. Franck nous livre ses impressions partagées entre le plaisir d’ avoir participé à ce super marathon et une petite déception quant à sa performance pourtant forte honorable puisqu’il termine avec un chrono de 3 h 04.

 Pour ce qui est de nos performances, nos sentiments sont partagés entre la satisfaction et la déception. Nous sommes forcément un peu déçus puisque nous n’avons pas atteint nos objectifs. Je fais exactement 3h 04mn 39s. Ce temps me classe à la 229ème place au scratch et 112ème V1.  Il m’ en a pas fallu beaucoup pour franchir la barre des moins de 3h. Je tenais mon chrono jusqu’au 35ème km. C’est à partir du 36ème km que je suis passé subitement de 4mn 15s à 5mn au km. La chaleur m’a fortement perturbé sur la fin du parcours.
Véronique est classée 1627ème et 10ème V2 avec un temps de 3h 46mn 16s. En tout, nous étions 3 450 participants sur la ligne de départ. Le parcours n’est pas si plat qu’on le dit. La première partie (entre le 3ème et 11ème km) comporte de nombreux faux plats qui imposent de multiples relances. La 2ème partie est très roulante mais il y a de nombreux de ponts en forme de dos d’âne. Les premiers se franchissent avec aisance mais au fil des km les derniers deviennent très difficiles. En complément la chaleur est venue se mêlée à la fête sur les coups de 11h – 11h30.  
En points positifs sur ce marathon on peut retenir :

En points négatifs, je citerais :

Maintenant, reste à récupérer pour reprendre l’entraînement pour nous préparer au mieux au trail d’Annecy. La distance est équivalente à ce que nous avons fait ce week-end mais avec un dénivelé de 5 400 m. Je pense qu’on ira certainement moins vite….
A très bientôt, sportivement Franck.

En parallèle à ce marathon ont eu lieu également « les foulées de l’éléphant » un circuit de 10,600 km tracé au départ de l’ île de Nantes et son éléphant géant, la place Royale ,les quais de Loire, le château des ducs de Bretagne et la cathédrale de Nantes. Thomas CHAPLET a participé à cette course nantaise et nous Thomas livre ses impressions.

j’ai été très agréablement surpris de ma récupération post Médavy. Le parcours était presque taillé pour moi car très roulant avec de longues lignes droites. Je boucle le 10,6km des foulées de l’éléphant en 37′ 18” à la 17ème position (sur 2200 au départ environ).
Voilà pour les nouvelles fraîches, bonne fin de week-end,

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    moi je dis bravo
    meme si vous avez pas atteind se que vous vouliez car deja faut le faire…….
    bravo pour vos chrono

  2. Marc dit :

    Bonjour à tous, Bonjour à Franck,

    Je ne serais pas trop original en disant “chapeau” qd même à Véronique et Franck, “Chapeau” pour tout ce qui est en aval du marathon, Chapeau pour l’abnégation de la préparation, pour la constance dans le projet, et tant pis s’il y a une petite déception en terme de chrono (mais je vais y revenir…), mais vous avez donné le meilleur de vous-même à cet instant, et pour cela, et tout le reste, nous sommes tous admiratifs.

    la “fameuse prépa”, qui, je l’avoue me travaille déjà pour Vannes…
    Alors justement, cette épopée Nantaise me donne une idée !
    En bon “sergent-recruteur” que je suis, et si Franck se joignait à nous pour Vannes…. en voilà une idée qu’elle est bonne !
    Franck, si tu lis ces lignes, saches que pour le moment dans le “bateau” pour Vannes, il y a 3 belles et gentilles jeunes femmes et bibi, alors si le coeur t’en dit….
    Peut être est ce un peu tôt pour y réfléchir, mais je te propose un “marché”, on fait la prépa ensemble, (parce que les jeunes femmes, tout aussi belles et gentilles qu’elles soient, ça risque d’être…. “compliqué”), et on le fait ensemble du début à la fin pour finir en moins de 3 heures ! Elle est pas belle la vie ?
    Voilà, tu signes en bas de la page si tu es d’accord… Ah j’oubliais, l’autre “Siamois” – Benoit – est le bienvenu, (s’il fout pas le bordel pendant la prépa…. !), à trois, sous les 3 heures ? OUI CHEF !
    Ca serait qd même TOP, 5 ASPTT au départ du marathon de Vannes…. (et d’autres, si ils veulent). Bon, on en reparle quand vous voulez…
    Bravo à Sieur Thomas qd même, qui doute toujours un peu, mais qui nous a prouvé qu’il pouvait le faire, et ce, 8 jours après “l’épopée Alençonnaise”. Comme dit Jean, le félin est jeune, et il récupère vite et bien…
    Bon,j’ai été un peu long, mais c’est parce que je cours pas en ce moment… alors je recrute,
    Bonne soirée à toutes et à tous,

    • jean dit :

      Salut Marc

      Comment va notre V2 d’élite, j’ espère que la forme revient doucement ! ben oui faut le temps avec l’ âge ….

      Tu as vu le gars Thomas à Nantes, il a plutôt bien récupéré lui … oui c’ est vrai c’ est un jeunot.

      Pas mal non plus Franck sur le marathon, même si l’ objectif n’ est pas atteint, bon.. 3 ou 4 minutes de plus ou de moins c’ est pas une catastrophe,

      Perso, le temps à Véro me conviendrait parfaitement ! mais voila moi non plus je n’ ai plus mes jambes de 20 ans

  3. Fortier dit :

    Félicitations à vous deux car avec le temps maussade pour le préparation, vous avez assuré sur cette course. Pour ma part, je suis déçu de ne pas être parmi vous au départ mais mon corps a dit stop pour la pratique de la course à pied à mon grand désespoir. Après 18 mois de souffrance, je ne me projette sur aucune course même si la proposition de Marc est alléchante pour Vannes. En espérant, revenir avec vous un jour mais pour l’instant, place au vélo pour essayer de recourir dans un futur proche.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain