..
Dimanche 12 Août 2018
..
Ils ont couru : Marc ..Le trail des charbonniers et Franck B. Le trail de Méribel
..
TRAIL DES CHARBONNIERS
..
à SAINT-MAURICE-sur-Moselle
..
Bref mais concis voici le rapport de Marc :
..
Trail des charbonniers sous un soleil magnifique 21 °, 2ème V2 . 1 H 42 pour 19 km
..
Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus je vous propose de lire le descriptif de cette épreuve en cliquant sur le lien suivant :
..
http://www.alsace-en-courant.com/courses/description.php?course=rondecharbonniers
..
même si il date de 2011 je suppose que Marc à dû courir les 18,400 km de ce descriptif… ! Il nous confirmera
..
..
LE TRAIL DE MÉRIBEL
..
Méribel les 3 vallées (73)
..
Même chose pour Franck voici un lien qui vous dira tout sur ce trail :
..
https://www.meribel-sport-montagne.com/meribel-trail/
..
Et voici ce que Franck nous en dit :
..
« Etant en vacances en Savoie, je me suis laissé tenter par le trail de Méribel sur la distance de 23 km avec 1 700 D+ et avec un point culminant à 2 700 m). Difficile de résister surtout quand il s’agit d’emprunter le futur tracé du championnat de France de trail court de 2019. Je me suis lancé avec ma tenue de vacancier (sans camelbak, avec running de route et montre à aiguille). C’est top la montre à aiguille, ça évite de la regarder trop souvent. D’ailleurs, on est plus léger sans tout l’attirail du parfait trailer. Le plus difficile a été de rentrer dans le sas de départ en évitant le contrôle du matériel obligatoire. Je crois que c’est le moment où ma fréquence cardiaque a été la plus élevée.
..
Le départ est enfin donné. Cela commence par une pente raide de 5 à 6 km. Arrivé au sommet, je pensais avoir fait le plus dure. Et bien non, il s’en est suivi environ une dizaine de kilomètres de petits cols à franchir avec pleins de relance, des dévers, des rochers à escalader, quelques zones enneigées à franchir. Je crois que je n’ai pas vu 10 mètres continus de plat. Sujet au vertige et fragilité des chevilles s’abstenir…. Le plus dure a été évidemment pour la fin avec une longue descente très raide avant une dernière ascension. C’est bon pour les cuisses. Au final, je franchi la ligne d’arrivée en 4h06min17s à la 93ème place sur 249 participants.
..
En résumé, c’est un trail super sympa avec de beaux points de vue. C’est un trail très technique, l’un des plus technique jamais fait jusqu’à maintenant. Je le recommande mais avec un minimum d’entraînement bien-entendu »
..
..
Bravo Marc et Franck pour ces perfs en plein été !
intraitables ces deux là ,même en vacances ils remettent ça ; bravo a eux!!!