Dimanche 27 Avril 2014 :
Partis groupés, dans la bonne humeur, et AU SEC, d’Argentan pour le Trail de la Vallée de la Vère, Véro, Franck, Antoine et Marc retrouvent à Athis, Annick et Nono, (se délectant de cette pluie soudaine leur rappelant leur chère Bretagne) .et aussi Samuel.
Véronique, Franck, Antoine, Nono et Samuel avaient signé pour en découdre avec 150 autres coureurs sur le 30 bornes,
Annick et Marc, eux ont opté pour le 17 kilomètres qui comptait 200 coureurs environ.
Cette fameuse pluie, qui avait déjà bien arrosé le terrain ces derniers jours, ne cessera de jouer avec les coureurs, (un coup oui, un coup non.) pendant le déroulement des épreuves, rendant le terrain, aux dires de spécialistes comme Michel Blin (du CCM), excessivement difficile.
A ce petit jeu, les femmes ont damé “haut les pieds”, le pion aux hommes, puisque les 2 podiums sont pour elles. Véro sur le long, après un départ très laborieux, finit très bien son épreuve et se rassure pour le trail d’Annecy, en terminant 3° V2, en 3 heures 29 minutes, et notre bretonne préférée termine 2° V3 sur le court.
Les hommes ont connu moins de réussite. Ce diable de Nono, termine courageusement avec une déchirure au mollet, et inquiet pour sa participation à la Barjo. Il finit néanmoins 2ème V3 et 68ème au scratch en 3 h 16 mn. Samuel, malheureusement que nous avons peu vu à l’arrivée, (mais encore une fois, les conditions ne prêtaient guère à traîner sitôt la ligne franchie,) termine 88ème en 3 H 27, relativement éprouvé semble t il (mais qui ne l’aurait pas été ? un “OVNI” peut être) selon ses propres commentaires.
Franck termine à la 332ème place, lui aussi assez éprouvé, ayant énormément souffert musculairement sur la fin de l’épreuve, avec un chrono autour des 2 H 55. il a couru en grande partie avec Antoine sur les 20 premiers kilos, pour le lâcher au 20°, (Antoine connaissait là un coup de moins bien) et pour se faire reprendre par ce même Antoine au 25° kilomètres VOLTIGEANT carrément dans les derniers kilos, au point de finir en 2 h 48, à la 19° place, avec pas loin de 6 minutes d’avance sur son compagnon d’infortune Franck., en moins de 5 kilomètres ! Antoine reprenant au passage quelque chose comme une quinzaine de concurrents. Une heure après l ‘arrivée, des concurrents ayant vécu le retour supersonique d’Antoine sur le final, n’en revenaient pas encore, et parlaient d’un OVNI qui les avait doublé….
Les propos d’ Antoine sur sa course :
Un beau trail hier à Athis malgré la pluie et la boue qui nous ont collé aux baskets…
Une belle organisation et un parcours superbe fait de sentiers mono traces et de grandes allées forestières.
Il y avait un peu de dénivelé pour pimenté le parcours et nous nous sommes un peu brûlés les ailes dans la côte des oiseaux!
Les athlètes de l’ASPTT étaient en forme de tout de même!
Je suis parti prudemment avec Franck Bardin, Marc et un Nono plus en forme que jamais sur la ligne de départ !
Marc s’est envolé vers sa course et nous avons bifurqué vers le parcours des 30km.
Je finis assez bien ce qui est de bonne augure pour la suite de ma préparation vers la maxi Race. J – 5 semaines! A bientôt, Antoine
Sur le court, Marc, vraiment court, s’accrochait et pensait juste à terminer pour connaître des jours meilleurs, terminant 29° au scratch en 1 H 34 et 5° V2.
Voilà en résumé, une bien belle épreuve, très très bien organisée, malgré des conditions météo difficiles, et vécue avec beaucoup de plaisir par nos différents protagonistes ASpététistes, qui ont partagé ensemble une belle après midi de sport et de camaraderie. Merci à Franck, “le poissard”, qui assurait la logistique avec son véhicule.
Prochain rendez-vous pour cette équipe de choc, la maxi race d’Annecy, pour Antoine, sur le 87 (!) et Véro et Franck sur le 42, avant d’enchaîner sur la Barjo.
Autre épreuve, autre joute pédestre, grand coup de chapeau, à notre Ludo local, qui termine à Nantes, son 1° marathon, avec vent et pluie lui aussi, en 3 H 43 ! Mais faut dire que le bougre se préparait (à sa façon…) en cachette du coté de Bailleul, se dépensant sans compter, y compris le samedi soir…. veille d’Alençon/Médavy ! Bravo Ludo ! Épatant. On attend des commentaires de ta part.
En revenant de Nantes…. ! Un petit commentaire de Ludo
Premier marathon, premier temps , et première sensation des 42 kms !
La météo du jour n’était pas au rendez-vous. Pluie, vent, froid qui ne m’ont pas facilité la tâche mais que j’ai réussi à vaincre.
Un marathon totalement urbain avec beaucoup d’ambiance dont mes deux petites femmes qui m’ont soutenu.
J’ai pris énormément de plaisir à courir pendant les premiers 35 kms en 2h59 suivi de crampes durant les 7 derniers qui ont été très difficiles. Mais j’ai réussi à passer la ligne d’arrivée en 3h43 avec les bras levés en me disant j’ai réussi mon objectif ! De finir…
( Un petit mot sur la soirée de Bailleul, l’entraînement fut convainquant 🙂
Bonne soirée, …….Ludovic
Ce même dimanche, toujours plus loin, en Bourgogne à Saint Désert ( Notre St Patron), au trail du mont d’ Avril (10 km) Michel Rieux finit 41ème et 1er vétéran 3 en 52 mn 26 s. 252 concurrents termineront cette épreuve.
Je n’ai qu’une chose à ajouter, j’étais rincé au propre comme au figuré!!!!!
pas mal Samuel ce 30 etait corsé ça te donnera de l’expérience sur le marathon bonne continuation