.
15/04/2020
.
Mes “meilleurs” souvenirs : Jean Christophe
.
Faire un choix parmi les nombreuses courses et réunions cohésions, trophée Baracchi du club a été difficile…
.
Arrêté depuis en 2017 à cause d’un ménisque récalcitrant, j’avais repris en février 2018 au cross de La Chapelle près Sées, je retrouvais la course.. les cross, les copains.
.
Enchaînant Mortrée puis Aube, Je me lançais le défi de m’inscrire au trail du Perche en avril avec Jean-Louis et Chantal, Alain et Élodie nos fers de lance complétant les inscrits de l’ASPTT.
.
La chaleur était estivale et cette course fut particulièrement difficile ! Habitué à mes courtes distances, j’attaquais sans fond et pratiquement sans entraînement, par bravade, un 15km vallonné en forêt … Sage, je partais avec Jean-Louis et Chantal avec le but de finir avec eux.
.
Au bout de 5km Chantal commençait à souffrir de malaises, Jean- Louis, son cavalier servant, me disait de faire ma course vu que je me sentais bien et Chanchan insistait pour que je les laisse.
.
Je partais donc à la chasse des mecs qui nous avaient doublé… Je me sentais des ailes et rattrapait plusieurs concurrents, les passais et continuais ma chevauchée… Soudain…
.
Première défaillance, près d’un petit cours d’eau, je m’affalais de tout mon long, dans un tas de feuilles mortes à moitié groggy, et secoué. J’avais dépassé l’heure de course et mes forces m’abandonnaient. Pourtant, je buvais et m’alimentais régulièrement. Je commençais à coincer sérieusement, marchant dans toutes les côtes, soufflant comme un bœuf, la sueur me brûlait les yeux: la totale ! le gros était naze.
.
Je retrouvais le petit chemin de terre qui nous ramenait vers l’arrivée. Je croisais un bénévole: je lui demande: “il reste combien” Il me répond “2km” (Quoi ! deux bornes et j’étais HS !! ) je réponds merci avec le sourire …
.
Quelques centaines de mètres plus loin, je butte sur une racine! m’explose sur le sol sur le coté droit, ma tête percute le sol ko ! je me relève tant bien que mal, couvert de poussière et de reste de feuilles, avec une douleur à l’épaule droite que je traînerai plusieurs mois durant !
.
Je franchis enfin la ligne, Monique et Brigitte sont là, Je leur raconte pour Jean-Louis et Chantal qui arriveront peu après moi !!!
.
Nos deux as, Alain et Élodie étaient déjà douché et changé lol !
.
J’avais vraiment calé mais j’étais content de l’avoir fait comme toujours.
.
.
Fin avril… Je crois avoir récupéré et je me lance sur Argentan… Je finis en vrac total en 58′ malade, je rentre direct à la maison sans participer à la remise des récompense.
.
Là mon moral est définitivement touché. Dégoûté.
.
Dans ma tête c’est fini. On ne peut plus “être et avoir été”.
.
Désormais, Je n’ai plus goût à m’entraîner, je m’inscris à reculons sur toutes les courses, sauf les cross… Allez comprendre !!!
.
Mais je prends toujours beaucoup de plaisir à me joindre à vous et partager ces moments, vous lancer un petits mots quand vous me doubler dans les cross!
.
A Bientôt
.
.
Bravo jc , le principale est de te faire plaisir maintenant c est le principale et surtout sans douleur , a bientôt en forêt ou sur une course