.
11/04/2020
.
Souvenirs d’ Élodie
.
Intitulé du devoir : mon meilleur souvenir en course à pied.
.
Oh là là , cette épreuve s annonce compliquée. Un souvenir: impossible, il y en a tellement. Le 1er, c est mes débuts en course à pied. Mon frère Wulfran et notre ami d enfance Cédric font du zèle en abandonnant un peu la moto pour courir, je me dis pourquoi pas ! Mon cher neveu Lucas (tout petit à l époque) me dit même pas cap de faire 10 kms tata. Eh bien, c est ce que l on va voir! Un mois plus tard, c’est le semi d Argentan (une des 1eres années du relais) , je m inscris avec la cousine de Stéphane (histoire de rester en famille). Et voilà, comment tout a commencé.
.
Du coup, on se lance tous les trois (Wul Cédric et moi) sur la forêt Auvray. Et là, on croise Nono dans la descente avant la montée finale, et il nous encourage en nous disant : toujours en famille vous 3! Bah oui, encore maintenant !
.
De fil en aiguille, mes cousins s y mettent aussi. On fait Radon ensemble. Pour la petite histoire, mon ravitaillement était constitué de barres mars et Twix. Ça en fait rire plus d un. Bon OK chute en descente , la tête amortie, mon frère mort de rire (une fois que j étais relevée).
.
À ce moment là, je bosse à la Snop et un collègue Jérôme me propose de courir le midi . Pourquoi pas ! Du coup, on se fait un petit marathon pour nos 35 ans. Un souvenir merveilleux, mon papa comme chauffeur, Stéphane me fait la surprise de venir m encourager sur le parcours (bon OK c est sur le circuit du Mans, ça a du le motiver à venir, et en moto surtout ).
.
Après tout ça, je ne sais pas vraiment comment, mais je suis contactée par le CCM pour faire les cross fsgt. Aucune idée dans quoi je m engage mais pourquoi pas ! Après tout, je suis cap ! À ce moment là, je rencontre Valérie, et du coup, je fais mes 1èrs pas en forêt avec l asptt ( à vrai dire, je me rappelle surtout des apéro chaque dimanche).
.
Et là, de merveilleuses rencontres et que de souvenirs. Les cross avec les filles, les fameux 10kms d Argentan (si j avais su plus tôt ce que me réservait Marc, je me serais vraiment entraînée) avec mes escorts boys. Encore merci à vous, rien que de l écrire, ça me fait…!
.
Entre temps, la grotte à Jules avec mon frère, mes 2 cousins, mon papa et mon parrain de la Réunion. Courir en famille le top !
.
D ailleurs, 2018, moi faisant le semi, Cédric et Wul en relais et surtout Lucas (le Tata t es pas cap, il a grandi) et son frère Hugo. Le pied ! La famille réunie.
.
24 décembre 2019, mon frère me dit qu’il fait l Ultra Marin, aussitôt je me dis pourquoi pas ! Bon. OK, le 29 décembre, il se péte le péroné donc on verra ça en 2021.
.
Mon neveu Hugo me dit : tata on ferait bien Alençon Medavy. Presque ouf, il y a confinement car il m’ aurait tué !
.
Bien entendu, Tony et Yaya, je vais parler de vous (Mes acolytes de Marathon). Je crois que l on peut dire que ce qui nous motive c est de nous retrouver au moins une fois par an. Tous les ans, c’est le dernier pour Yannick et chaque année, il revient. D ailleurs, vivement le prochain ! Et, comme ça, je dis juste :j aimerais bien faire les majeurs. On a toute la vie pour les réaliser. Car j espère pouvoir courir encore à plus de 80 ans !
.
2020, 1er cross à Mortrée pour Servane, elle trouve ça sympa donc j avais déserté la saison 2019 /2020 pour elle mais elle a tellement aimé qu’elle a déjà acheté la tenue de cross donc j annonce mon retour pour la prochaine saison.
.
Vous l aurez compris, pour moi, ce qui compte, c’est les relations humaines. Entre le trophée Baracchi, les ékigenes, les entraînements du mardi avec Véro, Karine, Valérie (bon OK, les V and B aussi).
.
2020 sera une année blanche niveau course mais j ai hâte d un big apéro en forêt pour fêter la fin du confinement.
.
En attendant, prenez bien soin de vous. À très vite. Bisous
.
.
Super résumé et qui ma fait sourire avec ton neveu qui te lance des défis , ravie de t avoir connu a l asptt t es une nana génial
La famille Lecardronnel ,c’est du sportif au bout des ongles .On a connu nanard et Wulfran en corpo avec la Mic sur les cross Fsgt donc Elodie ne pouvait que suivre dans la foulée eh quelle foulée!!
Bravo Élodie pour ton petit article. C’est d’accord pour le marathon cette année, mais bon, c’est le dernier….
Je me rappelle ton arrivée à Moulin avec ton style de courir bien à toi. Notre équipe féminine se trouvant renforcée d’un coup ! Et vous avez truste les podiums!
Bravo pour ces marathons ! et trails ! impressionnante Elo !