.
05/04/2020
.
les souvenirs de David Juju
.
Salut les copains voilà mon histoire….comme ma vie d’ailleurs, pleine de trous !!! Je suis arrivé en 2016 à l’asptt Après avoir débuté la course à pied 3 ans seulement auparavant en guise de thérapie antitabac, une addiction très largement transposée à une autre et dieu merci…..celle ci sera la bonne. N’ayant aucune culture sportive et ne suivant aucun sport à la télé, j’ai rapidement fait confiance aux mentors du club dont mon copain Marco qui fort de ses conseils et de son vécu sportif qui force le respect…..chose que j’ai su plus tard…., à quand même suscité une certaine motivation quand aux conseils d’entraînement que je ne connaissais absolument pas, à part bien-sûr celui du “levé de coude” auquel j’étais imbattable !!
.
Les bons moments en réalité il y en a eu un certain nombre et bizarrement, si je dois analyser la chose, ils restent bien en deçà des courses locales en compétition qui m’amuse de moins en moins, et qui bien souvent fausse la valeur des gens,…..la compèt. Quoi….. alors aujourd’hui si je dois avouer prendre mon pied dans une discipline bien à l’écart de ces constatations, ce sera sans équivoque le marathon….purée qu’ est-ce qu’on en ch… mais qu’ est-ce ce que c’est bon !!! Les marathoniens comprendrons… à ce sujet je remercie lors de mon passage sur la ligne d’arrivée du marathon de Caen 2018 la célébration de mon anniversaire par le club, c’est un cadeau que je qualifie d’inestimable. Je me souviens également de courses moins mythiques sur la distance mais tout autant généreuses sur le plan humain, notamment celle des 10 km km d’Arnage avec Sandrine Mymy Manu et Jojo qui nous a fait marrer tout le voyage cet enfoiré !! Purée on t’adore mon pote!! Et d’autres courses, notamment celle de Bagnole de l’orne avec Lydie Manu et Myriam où on a remporté le podium mixte, et d’autres participations encore comme le semi d’Argentan et surtout celui de Rânes.
.
Je garderai un excellent souvenir de notre trio à Laval avant “la guerre” avec Sandrine et Liliana sur ce parcours quelque peu “hors normes” mais qui reflète parfaitement l’état d’esprit des lascars !!
.
En bref et en ce qui me concerne, les meilleurs moments sont surtout les entraînements du mardi soir où je vous remercie d’être de plus en plus nombreux et également lorsqu’on se retrouve à courir sans dossard, tous ensemble sur un parcours à découvrir, comme il y en a à l’inépuisable sur notre magnifique campagne normande, qu’elle soit d’auge, d’ouche, d’écouves ou autres prémices de suisse normande. Venez nombreux sur ces sorties pour justement fabriquer ces meilleurs souvenirs..En clair je ne regrette absolument mon entrée au club tant sur le plan sportif qu’humain, j’y ai fait de belles rencontres amicales et je prends un réel plaisir à apporter ma contribution à faire progresser ceux qui le désirent, la richesse d’un club ça passe aussi par la différence des niveaux de chacun et des échanges qui peuvent y avoir c’est ça justement que je kiffe !!!!!!.
.
Et pour faire court……..si je dois trépasser d’un virus….il ne sera certainement pas made in china !!! Sans blague merde alors !! Moi je préfère un bon virus made in France !! Au moins j’suis sûr que je n’aurais jamais les moyens de me le payer et…….sa mise sur le marché sera bien trop longue donc.. …. J’ai largement le temps de finir centenaire et de continuer à sillonner le département pour vous concocter des sorties !! Très amicalement David, et encore plus motivé que jamais !
.
.
Super récit Julien qui te reflète parfaitement , les courses sans prise de tête ou accompagnant les copains pour leur chrono, super souvenir pour moi aussi à bagnoles hé hé , en attendant nos prochaines sorties en groupe avec de nouveau parcours Et découverte, prends bien soin de toi et de toutes ta petite famille
Merci beaucoup Lydie, prends soin de toi également et de toute la famille. À bientôt sur nos routes et chemins préférés
Super récit David.Bisous.Séverine.