.
10/04/2020
.
Nono et les templiers (suite et fin)
.
Tradition oblige ; un ravitaillement égale une côte pour redémarrer . Celle du MARTOULET est belle mais difficile pour les petits gabarits. de grosses pierres granitiques obstruent le passage, la pluie est incessante traversant tous mes vêtements et pour impression perso, tous les os.
.
Enfin la lisière 4 km , je connais le final du ROC NANTAIS où a lieu le « ROC Vertical » la veille ( course de côte de 3 km de nuit).
.
J’ai des ailes sur le plateau dominant NANT, percevant la sono et la voix de Gilles Bertrand, mais j’ai aussi les semelles de plomb en m’ apercevant que nous sommes toujours au dessus des nuages . La descente de ROC est dangereuse due essentiellement à la pluie. A 2 km 500 de l’ arrivée un coureur est étendu sur un lit de genêts recouvert de sa couverture de survie, son genou a explosé sous l’ effort à quelques foulées de la délivrance .
.
Je franchi la ligne d’ arrivée les doigts en forme de « V » signe dérisoire mais se sont les seuls muscles qui me restent au termes de 65 km pour 10 h 49 mn 20 s de…….. Bonheur.
.
A cet instant même de l’ arrivée, le son de la cloche de NANT me revient à l’ esprit , Ding…. Maintenant je comprends mieux..
.
.
Bravo nono pour cette belle distance et pour beaucoup d autre j imagine. bisous et prenez bien soin de vous 2
Merci nono j’attendais la suite avec impatience!
J’espère que mon 60 km après l’été sera tout aussi mouvementé. Je penserai à toi dans le dur.
Si ce récit ,modeste soit-il, peut puisse vous motiver pour envisager de courir même qu’une fois un trail long,j’en serai très heureux .Mon but dans le sport aura toujours été de donner de l’envie aux autres et je pense que j’aurai modestement apporté ma pierre a l’édifice au sein de l’asptt , malgrés la distance qui nous sépare.Bonne prépa David (ton rdv est ou?)