Samedi 31 janvier 2015
Mortrée : le rendez-vous des podiums….
Le cross de Mortrée était particulièrement attendu par les coureurs de l’ASPTT Argentan puisqu’il était cette année le théâtre des régionaux FSGT. Une belle occasion pour se confronter aux coureurs haut-normands !!! Et malgré une météo hivernale, les résultats montrent que la préparation a été plus que sérieuse…
Comme d’habitude, les jeunes pousses ont mis la pression aux plus anciens en galopant avec envie. Nino Garel -Le Dylio se classe 5ème dans une course réservée aux éveils athlétiques et confirme ainsi qu’il sera parmi les meilleurs dès l’année prochaine.
Chez les poussins, Quentin Le Déan au bout d’une course difficile réussit à grimper sur la troisième marche du podium. Il est suivi de près par Enzo Mélanie, toujours aussi valeureux qui termine 4ème. Guillaume Mary se classe 7ème et Erwan Martineau est 8ème. Ce joli tir groupé leur permet de remporter le titre par équipes.
Chez les Benjamines, Léa Coulange se classe 2ème et Léa Martineau termine 4ème.
Anthony Mary termine 5ème dans la catégorie Benjamin. Stécy Martineau échoue au pied du podium dans la course des minimes.
La star du jour sera sans conteste Alexis Houyvet qui réussit la course parfaite en bataillant même avec les cadets. Il est donc champion régional dans la catégorie des minimes. On croit savoir que son grand-père n’est pas peu fier. Dans la même course, Brayan Vion confirme ses progrès et termine 11ème.
Enfin, chez les cadets Valentin Mary va réaliser une course à la fois tactique et d’équipe en courant avec Élodie. Il finit 6ème suivi par Théo Coulange 8ème qui progresse également.
Après ses différents courses, voici venu le temps des plus grands bien décidés à montrer à notre jeunesse qu’ils sont eux aussi venus avec des ambitions.
Honneur aux dames, Élodie Lecardronnel qui est impressionnante cette saison est récompensée de ses efforts. Elle est championne régional dans la catégorie seniors 2. Dans la même course, Myriam Garel -Le Dylio, qui a tenu à répondre présente malgré la fièvre, ne peut que limiter les dégâts pour finir 11ème.
En catégorie V1, nos féminines vont réussir la course parfaite et s’offrir la première place par équipes. Félicitations à Lydie Coulange 3ème, à Valérie Durand 5ème ainsi qu’à Karine Bisson 7ème .
Autant dire que la pression était sur les épaules des hommes de l’ASPTT. C’est pour cette raison que sur le cross court, André Belloche et Michel Rieux se sont offerts un magnifique lièvre en la personne de Sylvain Durand chargé de les emmener sur une allure très rapide dans le premier kilomètre. Le lièvre est rapidement rentré dans son terrier puisqu’il n’apparaît pas dans le classement final… Quoi qu’il en soit, Michel est vice-champion régional V3 et André finit à la 9ème place en V2. Dans la même course, Jacques Gallienne sans mise en place tactique, termine 14ème V3.
La dernière course du jour est le cross long homme, et nos valeureux coureurs ont du partir au combat sans leur chef de file, Thomas Chaplet. Cela n’a pas empêché les seniors et les V1de finir 2ème par équipes, tandis que les redoutables et redoutés V2 sont champion régional par équipes.
Ainsi dans la catégorie seniors, Antoine Buffet a pris les affaires en main pour terminer 4ème senior 2, suivi par Jonathan Bothet 6ème, Marc Maulavé 7ème et Franck Garel- Le Dylio 11ème.
Chez les V1, Eric Béché 3ème, a entraîné dans ses pointes, Jean-Marie Lormois 5ème, Benoît Fortier 8ème, Manu Guérin 12ème, Florian Mary 13ème, Christian Coulange 14ème, Ludovic Robichon 24ème, Thierry Bruneau 26ème et Loïc Leprince 37ème.
Enfin, chez les V2, Marc Lemarchand est vice-champion régional, suivi de Philippe Mayet 3ème, de Rémi Heslot 4ème, d’Emmanuel Moreau 13ème et de Serge Lahiguera 16ème.
Un grand bravo à tous les coureurs ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont répondu présents dans le froid et permis la réussite de ce championnat régional. Les coureurs haut-normands sont repartis ravis. Rendez-vous à Champfrémont le 21 février et en attendant Michel Rieux nous conseille fortement de réaliser quelques séances de côtes pour préparer au mieux cette échéance.
Bravo à tous nos champions et championnes, au jeune Alexis, à la toute aussi jeune Elodie, à toutes nos féminines avec une mention spéciale à Myriam à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Bravo aussi à nos vieux vétérans qui en ont encore sous les pointes..!
Félicitations à tous pour le magnifique spectacle et la grande joie que vous nous avez donné. Quel plaisir d’être des vôtres. Quelle ambiance ! Bravo !
je rejoins jean pour dire bravo l asptt, on a su être soudé et se battre malgré le froid qui a surement handicapé certains ou certaines …une superbe année cross pour toute l équipe…. bravo elo qui a su monter en force que cela continue pour toi. ainsi que val qui a fait une superbe saison et Karine qui a su se battre et monter en progression et Myriam tjs présente même malade « t es folle lol » mais un bon esprit d équipe et qui a une volonté de fer et qui a elle aussi bien progressé …chez les hommes idem de la progressions impressionnante pour beaucoup d entre vs ..et les enfts que dire, un vrai bonheur de les voir ce battre pour défendre leur couleur …….cette année cross je l ai vraiment apprécié parmi vs tous ,pour moi cela s arrête la, mais je ferais le photographe pour votre dernier cross a champfremeont, alors préparé vos plus beau sourire pour la dernière 🙂 … encore bravo a tous, et que cela continu ….lydie 😉
constat de ma bretagne :les filles sont championnes et les gars “vices” champions !ça la fou “mal” .Objectivement BRAVO A TOUS
Bravo les reds and blacks pour vos résultats de samedi.Des podiums a presque tous les niveaux.Mention tres bien a Alexis et aux féminines,belle course d,ensemble avec la leader actuelle Elodie qui si elle travaille sa vitesse de base sera redoutable dans les mois a venir.Les gars sont pas en reste malgré l,abscence de Thomas,ils se sont battus commes des chefs.C,était beau a voir du bord du terrain.Michel.S