Dimanche 19/10/2014
Encore de bien beaux résultats à mettre au compte des athlètes en« rouge et noir » sur les différentes épreuves de ce dimanche.
Marathon de Vannes et Marathon de Reims
Deux nouveaux « finischers » ce dimanche à l’ ASPTT :Tony Samson et Alain Béché ont rempli leur contrat sur la distance mythique des 42,195 km.
Tony a mis le cap à l’ ouest pour participer à la 15ème édition du marathon de Vannes, un parcours entre terre et mer sur les sentiers du golfe du Morbihan, très heureux d’ avoir rempli son objectif , il termine son premier marathon en 4 h 24 mn 07 s.
Les propos du Héros :
Objectif atteint. J’ai fini mon premier marathon en 4h24. Ce fut une longue balade éprouvante où j’ai fait mes 21 premiers km en 2 heures avec de très bonnes sensations. La deuxième partie fut dure jusqu’à la fin. Mais le résultat est que j’ai été jusqu’au bout. Il ne faut pas oublier que c’est ma première année de course à pied. Vannes est un marathon dur. Je remercie ma petite femme de m’avoir soutenu pendant toute ma préparation.
Alain, en ce qui le concerne s’ est dirigé vers l’ est pour courir son premier marathon, il a choisi la 31ème édition du marathon de Reims pour sa première expérience, après plusieurs mois d’ une préparation minutieuse et quasi professionnelle Alain accomplit un véritable exploit en terminant avec un chrono de 3 h 11 mn 15 s. il arrive en 79ème position sur près de 1000 participants classés et 4ème vétéran 2 sur 148 .
Le trail de la roche d’ Oëtre à St Philbert sur Orne
Retour sur nos terres avec une belle participation de nos athlètes sur le site de la Roche d’ Oëtre. Deux distances étaient proposées 15 et 30 km sur les sentiers de randonnées forestiers.
Sur le 15 km, Sébastien Navet s’ est une fois de plus illustré en remportant cette épreuve, un mois après avoir remporté le trail du Grais il confirme sa bonne forme actuelle en s’ octroyant la victoire en 1 h 15 mn 38 s. Autre sérieux prétendant à une victoire prochaine, Jonathan Bothet termine 6ème en 1 h 19 mn 18 s.
Dans le peloton des 342 coureurs classés Loïc Leprince est 125ème en 1 h 42 mn 20 s. Eric Garnier est 134ème en 1 h 43 mn 22 s. Jean Christophe Plé est 192ème en 1 h 50 mn. Nos féminines Elodie Lecardronnel est 224ème en 1 h 54 mn 32 s. et Valérie Durand 225ème en 1 h 54 mn 35 s. Didier Laudrin termine 232ème en 1 h 56 mn 14s.
Sur le 30 km, un parcours technique et très vallonné, Michel Speyer s’ impose en 8éme position sur 151 participants et 2ème vétéran 2 avec un chrono de 2 h 45 mn 17 s. Notre spécialiste féminine des trails longues distances, Véronique Renault est classée 130ème et 3ème V2 en 3 h 56 mn 49 s.
Bravo et félicitation à tous ces performeurs de l’ ASPTT qui vont se retrouver samedi prochain à Rânes pour l’ ouverture de la saison des cross FSGT avec plus de 40 participants en rouge et noir.
tout d abord bravo a tous……respect a nos 2 nouveaux marathoniens encore 2 finicheurs de plus et avec leur chrono attend super ^_^
bravo a seb la forme est plus que de retour la 😉 felicitation a jo tu carbure la vache 🙂
et respect a nos féminines asptt qui on participé au roche d oetre car punaise j’ ai vu les marches l an dernier et whouaaaa terrible bravo les filles et elles sont revenu entiere donc super
bon je ne vais pas tous detailler donc juste l asptt c ‘est des costos
a samedi a ranes pour les cross man 😉
Encore un super week-end pour nos couleurs, avec des super performances et une victoire!
“L’affamé” Tony semble avoir trouvé de quoi se rassasier avec le marathon, dont les 10 derniers km paraissent toujours indigestes.
le résultat à Alain pour son 1er marathon à Reims mérite bien quelques vers voire quelques verres…!
Moi je tire mon chapeau
et rends hommage à ALAIN
sacré bonhomme « Petit mais costaud »
Combien de seniors, combien de V1 !
aimeraient faire ce chrono
3 heures 11 c’ est beau, c’ est bien !