XX
Samedi 23 juin 2018
xx
Les foulées Gouletaises à Goulet
xx
La 3ème édition des foulées Gouletaises organisée par l’ association Foulées et randonnées des 3 Monts a connu ce samedi 23 juin un beau succès sportif et convivial quel plaisir de se retrouver pour « ce bel après midi de fête » comme le dit Amaury ! Merci à lui et félicitations pour toute cette belle organisation. Après l’ anonymat des courants de la liberté on a plaisir à se retrouver en famille ici tout le monde se connaît et s’ apprécie, le sport oui mais les copains d’ abord, aux foulées Gouletaises aussi c’ est l’ amitié qui prends le quart ! ( Merci Brassens ! ). Tiens ! le cocktail du jour.. ! un quart de sport, un quart d’ amitié et un demi de bière vous secouez bien et voila prêt à déguster.. que du bonheur !
xx
Alors maintenant place au sport.. vous avez vu le petit comme il est grand ? Anthony le petit Mary, un grand champion, il a dominé de la tête et des épaules et termine sa course par une belle victoire en minime après avoir couru les 3,8 km en 16’ 02’’.
xx
Après les jeunes venons en à la course « découverte » de 4,9 km. Si le soleil a prédominé par ce bel après-midi du début de l’ été ce sont bien les féminines de l’ ASPTT qui ont ensoleillé les podiums des foulées Gouletaises !.
xx
Plein soleil avec la belle victoire en 21’ 54’’ de Lydie Coulange, l’ appétit et le plaisir de courir sont là même si ce n’ est pas encore tout-a-fait le top.
xx
Il aura manqué quelques hectomètres à Valérie Durand pour qu’ elle puisse revenir sur Lydie , elle finit 2ème en 22’ 06’’, attention vendredi soir sur le 10 km à Falaise il y aura de la revanche dans l’ air !.
xx
3ème rouge et noir et 4ème au classement en 24’ 57’’ Lucie Billard a fait son show, toute occupée à faire des coucous à ses amis supporters et photographe elle en a manqué la 3ème marche sur le podium pour une petite minute et quelques secondes. Pas grave l’ essentiel et d’ avoir su y trouver du plaisir.
xx
Et notre Jean-Christophe Plé dans tout cela ! Comme d’ habitude toujours bien entouré seul représentant homme parmi toutes ces féminines il terminera 21ème et 2ème V2 en 27’ 28’’.
xx
Place aux grands et à la course des as ! Avec un trio majeur dans le quartette de tête, les master 1 ont su préserver leur suprématie, Manu Guerin termine 4ème au scratch et 2ème master 1 avec un chrono de 34’ 27’’ pour les 9,7 km d’un parcours qui avait ses exigences surtout avec la chaleur de ce samedi après midi.
xx
Toujours en master 1 Florian Mary en digne père de ses fils termine 10ème en 37’ 21’’ une belle fin de saison pour Florian ! On chuchote qu’il ne serait pas étranger au succès des fistons puisqu’il serait leur entraîneur préféré.. !.
xx
Arrive ensuite 13ème dans le classement scratch, Albert Grare, le 13 porte bonheur mais si il arrive en si bonne place ce n’ est pas uniquement par chance mais entre autre raison par son entraînement assidu du mardi soir, son chrono le prouve 38’ 32’’ mais je ne suis pas sûr que la chaleur fut son alliée dans cette épreuve.
xx
Comme les trois mousquetaires ils étaient bien quatre : 3 masters 1 et 1 master 3.
xx
Michel Rieux, le maître s’impose sur ses terres premier V3 et 21ème au scratch en 41’ 13’’.
xx
A la suite de ce quarté gagnant, deux hommes Jean-Jacques Heslot et Emmanuel Moreau ont attendu les 44 minutes et quelques 20 secondes pour s’ offrir les 39 et 41ème places, leur orgueil de mâle n’ en aura pas souffert puisqu’ils laissent arriver à leur suite Sandrine Lefebvre 3ème féminine et 1ère V1 en 46’13’’ accompagnée de Séverine Poussier 3ème V1 en 49’17’’. Bravo les filles pour ce beau podium.. !
xx
Un podium auquel notre Tony Samson n’est peut être pas étranger puisqu’il a accompagné Séverine jusqu’ à la ligne d’ arrivée lui laissant l’ avantage du chrono pour une seconde il est classé 63ème en 49’ 18’’.
xx
Toujours sur le parcours des as, Jean-François Henry revient à la course à pied se remettant doucement d’ une chute de vélo, il terminera 107ème en compagnie de sa fille Mélanie avec un temps de 58’ 34’’.
xx
Nouvel hommage à notre illustre ancêtre Robert Gibello , l’ homme qui défie le temps et les chronos quelles que soient les distances à parcourir, aujourd’hui sur ce 10 bornes il se classera 1er V5 avec un honorable chrono 59 ‘ 34’’.
XX
Voilà pour le résumé de cette journée chez nos voisins Gouletais.
XX
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos à Christian
XXhttp://www.normandiecourseapied.com/dom50/photos-foulees-gouletaises-goulets-2018/index.html
XXX
Maintenant ça ne rigole plus ; Samedi prochain 30 Juin vous savez ce qu’ il vous avez à faire un seul mot d’ ordre, tous prêt au départ à 16 H au centre aéré pour la 5ème édition du trophée Baracchi, pour ceux qui digèrent mal les efforts physiques une séance de rattrapage est prévue à 20 heures à la salle de l’ ASPTT où un bon repas vous sera proposé suivi d’une soirée dansante afin d’ assurer la parfaite digestion de ces agapes festives.
xx
XX
Bravo à tous.
Marc, Pour samedi va falloir avancer l’horaire du Barrachi car il y a le 8ème de finale de la FRANCE…
Il va manquer beaucoup de monde sinon !!!
Sa va dependre jc si ol gagne tantôt ou pas lol il peuvent jouer aussi dimanche matin sa va dependre de leur résultats d aujourd’hui
Encore une fois, il y aura une télé sur place en forêt pour suivre ce “fameux” match….
alors, à une époque, ou la mode, est à partager les matchs dans les bars devant votre boisson préférée, ne laissez pas passer l’occasion de vivre cette rencontre intensément, entouré de gens sympas et passionnés comme vous…
– On peut vous assurer toutes les boissons que vous voulez, (et gratos ! (qu’est ce qu’on ferait pas…))
– et servies par votre membre de bureau préféré, (ée) en bas résille et guépière, façon bugs bunny sexy…
What else ????
Marc
(Trophéée Baracchi manager)