Samedi 24/10/2015:
les cross FSGT à Rânes
Temps automnal à Rânes : le ciel est gris, l’herbe verte, de jolies feuilles à terre… Bref ambiance poétique et bucolique qui ne dure qu’un temps. Le cross commence en effet et comme c’est le premier, ça pique un peu et un peu vite. Les aspététistes ont répondu présents à ce premier rendez-vous avec une belle délégation.
Chez les plus jeunes pour commencer, Enzo Mélanie fait une belle 2ème place chez les poussins tandis que chez les benjamins Léa Coulange termine 1ère fille, Lény Guérin 4ème et Quentin Le Déan 7ème. La 1ère place d’Alexis Houyvet chez les minimes laisse augurer une belle saison.
Les moins jeunes ne se débrouillent pas trop mal non plus, les femmes notamment. Lydie Coulange signe un retour en forme avec une 4ème place.
Elodie Lecardronnel ne démérite pas puisqu’elle finit pour sa reprise avec une jolie 7ème place. Karine Bisson démontre quant à elle une belle progression en terminant 14ème de ce cross. Ces différentes performances permettent à l’équipe féminine de se classer 2ème. Un bon début donc.
Dans le cross court, encore une 1ère place pour Chantal Boisgontier qui s’impose avec une avance confortable.
Belle représentation dans le cross court masculin. Marc Lemarchand et Michel Rieux finissent aux premières places, respectivement 6ème et 12ème. Emmanuel Moreau, 22ème, est suivi de près par Sylvain Durand, 23ème. Viennent ensuite Jacques Galienne, Jean-Louis Guérin, Jean-Christophe Plé, Bernard Vignais et Michel Maratra.
Sur le cross long, Manu Guérin, 14ème, confirme son état de forme après son titre de la semaine passée. Jean-Marie Lormois le talonne et finit 15ème. Antoine Buffet, 20ème, et Benoît Fortier, 21ème se tirent la bourre sur un sprint final qui fera maintenant partie de la légende de Rânes… Suivent Jonathan Bothet, Franck Garel-Le Dylio, Florian Mary, Christian Coulange, Serge Lahiguera, Pascal Bonnechère et Jean Leprovost. De beaux résultats récompensés par une 1ère place par équipe prometteuse pour la saison à venir.
Belle représentation donc et ambiance sympa. La collation finale, si elle fait perdre assez vite les acquis du cross, clôture de façon agréable cette mise en bouche pas trop mal négociée par les aspététistes.
“>Dimanche 25/10/2015:
Flers – Cerisy
Une nouvelle foulée pour 2015, après une année sabbatique faute de bénévoles la classique Flers – Cerisy reprend cette année pour la 42ème édition. Cette nouvelle édition à été organisée par l’ association Flers cycliste 61.
12,400 km à parcourir du départ au château de Flers à l’ arrivée au mont de Cerisy avec pour principale difficulté les 2,500 km de montée du bourg de Cerisy pour arriver au Mont.
Le vétéran 2 Rémi Heslot termine 81ème avec un chrono de 54 mn 09 s.
Pour sa première à Flers Cerisy, Lydie Coulange réalise une belle course en terminant 8ème féminine et 2 V1 « Très contente de ma course, un podium à Cerisy , j’ y croyais pas ! Merci à Marc de m’ avoir accompagnée jusqu’ au bout ». 133ème avec un chrono de 58 mn 40 Marc Lemarchand en bon camarade de club termine avec Lydie.
.
Ah non pas 14ème!j’ai relancé grâce à Christian pour avoir la 13eme place! 😉
13ème je confirme… ben Franck alors !
Je suis d accord avec franck genial la video on peu voir tous se qu on ne pouvais pas voir en courant MERCI JEAN GÉNIAL.
ranes a était une belle course bravo a elo qui malgré son peu d entrainement a cause de la douleur a bien couru et venu aussi pour aider l équipe et Karine super ,qui progresse tjs on va faire une belle saison les filles… manque plus que Valérie qu j espère va pouvoir revenir vite et mymy qui normalement sera la au prochain ….pour cerisy une 1ere pour moi que j ai apprécié malgré sa dureté et grâce a marc qui ma empêché de m arrêter a 3 reprises dans les montées et ou j ai pu donc finir 8eme de la course …il va falloir que je travaille le mental pour apprendre a me faire mal lol en tt cas belle journée que sa soit le samedi ou e dimanche …ravie
Oui lidy c est exactement sa le mental pour aller plus fort ????
Oui j vais le travailler ca 😉
Sympa la vidéo Jean 🙂 Faut nous refaire la même pour tous les cross…
On ne peut que confirmer ! super sympa ta vidéo Jean !