Samedi 22/11/2014
Cross de Gesnes le Gandelin
Belle journée de Cross à Gesnes le Gandelain, ce samedi 22 novembre, très beau parcours, température plus que clémente, et des résultats probants pour l’ASPTT Argentan section cross country, sur cette épreuve organisée par nos amis des foulées Génoises.
Honneur aux plus jeunes, avec notamment une bien belle victoire d’Alexis Houyvet en minimes Garçons, et de Stécy Martineau, vainqueur en Minimes Filles.
Belles places d’ Honneur de nos 2 Lea, Coulange et Martineau, 2° et 3° sur le cross Benjamins Filles, de Guillaume Mary et Erwan Martineau, 4° et 5° en poussins garçons.
Nino, Anthony, Braayan, Valentin et Théo complètent cette belle performance collective.
2° à Ranes voici 15 jours, nos athlètes femmes avaient à coeur de prendre leur revanche. Prenant leurs responsabilités, elles “dynamitent” le début de l’épreuve, et remportent cette fois, après une magnifique course d’ensemble, le classement par équipes. Cette course fût survolée par Véronique Venard, nos répresentantes, Elodie Lecardronnel, Lydie Coulange et Valérie Durand se classant respectivement 5, 8 et 9°. Myriam Garel, souffrante, Karine Bisson, en pleine progression, et Elisabeth Lemarchand, 19, 25 et 37°, se classent également 8° par équipes. Sur le cross court Chantan Boisgontier s’ impose à la 1ère place.
Chez les Hommes, dans le cross court, André Belloche finit 7° et Michel Rieux 10°. Bien épaulés, par S. Durand, J. Gallienne, J-L Guérin, J-C Plé et B. Vignais, ils prennent la 4° et 9° place par équipes. Cross dominé “haut les jambes” par nos confrères et néanmoins concurrents de l’ASPTT Alençon, Gil Verdu et Didier Darcel, qui assurent le doublé, tout comme à Ranes voici 15 jours.
Dans le cross long, 2° victoire d’affilée par équipes, après Ranes, pour les coureurs de Cédric Le Déan. Série en cours…
Derrière l’intouchable et non moins sympathique, Manu Pilon (AS Chamfrémont), Thomas Chaplet, après une relative période de repos, prend une belle 3° place, complétée par les belles places d’honneurs d’Albert Grare, le « guérrier » de l’équipe, 13°, J.M Lormois, A. Buffet, et J. Bothet, 18, 22 et 23°.
Belle course de M. Maulavé, 28°, de C. Coulange, 29°, malgré une blessure au dos, d’Alain Béché, après sa récente belle perf Rémoise, (3 h 11 au marathon) 30°, et de Manuel Guérin, 32°, récent crossman à l’ASPTT.
En préparation un peu décalée, F. Mary, M. Lemarchand, Rémi Heslot, confirmant son joli retour, et A. Cohu, suivent à quelques secondes. Cédric Le Déan, 69°, continue sa préparation pour son objectif de fin de saison, 40’ aux 10 kilomètres de Sées… S. Lahiguera et Manu Moreau complétant cette remarquable prestation collective.
Seul bémol à cette belle réussite, la blessure de Michel Speyer, contraint à l’abandon. Notons aussi l’absence de 3 de nos coureurs, et non des moindres, P. Mayet, E. Béché et T. Rault, qui, sans nul doute, auraient eu leur mot à dire dans cette belle confrontation sans obligations personnelles, professionnelles ou blessures.
Prochaine étape, de ce championnat départemental de cross FSGT, à Orgères, le 6 décembre prochain.
Dimanche 23/11/2014
Les foulées Briouzaines
Festival en rouge et noir pour la 29ème édition des foulées Briouzaines avec plus de 30 participants sous les couleurs de l’ ASPTT et au final un feu d’ artifice de podiums de nos jeunes athlètes mais aussi de nos vétérans.
La valeur n’ attend point le nombre des années, ainsi le plus jeune du club Guillaume Mary s’ impose en vainqueur dans sa catégorie éveil athlétique. Bravo Guillaume !
En catégorie poussins, Quentin Le Déan arrive 5ème, Enzo Mélanie est 17ème et Erwan Martineau est 22ème tous les 3 avec un chrono dans les 6′.
En benjamins et benjamines, Léa Martineau est 65ème en 11′ 29” et Anthony Mary est 88ème en 12′ 06”.
Très belle 2ème place en 8′ 53” pour Alexis Houyvet et un nouveau podium dans sa catégorie minimes. chez les minimes filles Stécy Martineau est 106ème en 12′ 52”.
En catégorie cadet, belle course de Valentin Mary, il termine 22ème en 20′ 28”.
Sur le 10,100 km, l’ épreuve phare de la foire Ste Catherine à Briouze, nos féminines ont dignement représenté leurs couleurs en s’ imposant sur plusieurs podiums, l’ exemple est donné par Valérie Durand venue pour améliorer son temps sur la distance elle pulvérise son meilleur chrono de plus de 2 minutes, au final elle termine 6 V1 et 280ème au scratch en 46′ 24 s. A quelques secondes Lydie Coulange est 295ème en 46 ‘ 53’. Nouveau podium chez le féminines, Annick Barthélémy 2ème V3 en 52′ 37”. Belle prestation pour karine Bisson toujours en progrès, 468ème en 54′ 08” et aussi pour Stéphanie Morteau 524ème en 56′ 49”. 2ème podium chez les dames en V3, Michèle Levesque est 534ème en 57′ 27”.
Chez les hommes, c’ est Sébastien Navet qui a ouvert la route aux Aspététistes, il termine 11ème sur 605 coureurs classés avec un chrono de 35′ 57”. très belle prestation pour Albert Grare qui améliore son chrono de l’ année dernière sur cette même épreuve, il termine 52ème en 38′ 14”. Florian Mary est 58ème en 38′ 27”. Eric Béché est 75ème en 39′ 16”. Et Christian Rouellé, dans le top 100 est classé 97ème en 40′ 25”.
Chez les V3, Michel Rieux s’ impose dans sa catégorie, 1er V3 et 115ème au scratch en 41′ 09”. Belle course pour sa première prestation à l’ ASPTT, Thierry Bruneau finit 121ème en 41 ‘ 20”. Jean Barthélémy est 2ème V3 et 124ème en 41′ 31”. Ludovic Robichon est 159ème en 42′ 40”. 200ème Egon Leprince termine en 43′ 59”. Franck Bardin est 206ème en 44′ 08”. Patrick Lallier est 225ème en 44′ 35”. Loïc Leprince est 227ème en 44′ 41”. Marc Lemarchand et Christian Coulange ont emmené dans leurs foulées Valérie et Lydie, ils terminent respectivement 278ème pour Marc en 46′ 21” et Christian 295ème en 46′ 53”. Tony Samson, en reprise après son marathon de Vannes il y a un mois est 326ème en 48′ 13”. Robert Levesque clôture la marche en avant des rouge et noir en offrant un nouveau podium à son club 3ème V4 en 1 h 08’.
belles prestations d’ ensemble pour tous ces athlètes sachant que la plupart d’ entre eux était présent la veille aux cross de Gesnes le Gandelain.
Dimanche 7 décembre, l’ ASPTT vous donne rendez vous au plan d’ eau à Argentan pour la journée téléthon 2014.
Courir entre 2 ” O ” à Caen
Déception pour Pascal Bonnechère , contraint à l’ abandon pour blessure il nous raconte sa mésaventure, Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.
Petit compte rendu de la course “ courir entre 2 o “ de ce dimanche 23 novembre d’une distance de 21 kilomètres.
La journée commence déjà mal, la pluie et la boue se sont invitées sur le parcours, après 16 km de course mon chrono affiche 1h 15 mn, je suis content du résultat, malheureusement je suis contraint d’abandonner au 17 km suite à une chute ( douleurs aux adducteurs ) . J’ai essayé de continuer mais le mal persistait, je suis un peu déçu car je me sentais bien. Je vais m’arrêter de courir cette semaine, on verra si cela va mieux.
Pascal
Bravo Marc, très beau compte-rendu, tu peux concourir au titre de rédacteur en chef de la section cross. Encore une agréable journée à Gesnes avec une abondance de rouge et de noir. Bravo à nos féminines, pour leur première place, à nos jeunes qui nous montrent l’exemple et vivement Orgères depuis le temps que vous en parlez.
Et que dire de ce dimanche de repos à regarder les amis courir! Quelle belle victoire de Guillaume et quel plaisir à entendre le commentateur parler si souvent de notre club.
Dernière chose et je vous laisse, Albert, tu ne pourrais pas courir avec mon dossard à Sées, un chrono en moins de 38 m’irait très bien…
beau résumé de ce super week-end de sport et malgré un cross difficile a gesnes le gandelin ou les rouges ont su ce battres pour ce démarquer et ce défendre sur tous les parcours des plus petits aux plus anciens .
pour finir beaucoup de podium sur briouze
a fond la forme et que cela continue 🙂
bravo aux champions et championnes sur se 10km de briouze qui on su faire de super chrono ainsi que tous les autres évidement …
perso merci a mon chéri de m avoir accompagné sur se 10km 🙂
ha oui marque c est pas sylvie mais lydie bon je te pardonne ça fini par I MDR
oups MARC excuse :p
oups Marc et non marque excuse :p
… ma chère “lady Di”, vérifie tes sources, le papier sur Briouze, c’est notre ami Jean… Faut lui pardonner, il entend plus très bien…
Errare humanum est ! mon graaand âge en est certainement la cause ( j’ai rectifié)
C’est vrai, ça devient presque gênant le trust des podiums de l’ASPTT. Après les anciens, voilà que l’on complète allègrement avec les jeunes. Il y a encore un peu de mou chez les seniors, mais ça devrait venir…! J’attends avec impatience une course ou Albert, Antoine, Eric.B, Jonathan, Thomas, et Sébastien seraient ensemble au départ, et au mieux de leur forme, ça commencerait à « avoir de la gueule »…
C’est vrai un total bonheur, ce chrono de Valérie. Vous ne pouvez pas imaginer l’immense plaisir que j’ai eu à aider Valérie tout au long des 10 bornes dans la quête de son chrono. Perso, j’aurais bien continué. Avec tout ce monde à l’encourager dans le centre ville, WOUAH, ça “décoiffait” (si je puis dire…). Quelle volonté elle a, quelle force de caractère ! Ce fut pour moi, un joli moment de sport et d’amitié partagé, merci. Ca restera un excellent souvenir en matière d’émotions sportives. “Parce qu’elle le vaut bien…”, vous en conviendrez.
Dernière précision, même seule, Valérie aurait amélioré son chrono, c’est une évidence. je suis convaincu qu’elle a de la marge, si elle poursuit un entrainement assidu mais raisonné, clé de la réussite sur le long terme.
Des effectifs qui explosent et qui peuvent faire envie à bon nombre de clubs de la région, des places d’honneur chaque week-end ou presque et, c’est nouveau cette année, un groupe de jeunes qui cartonne! A défaut de se prendre au sérieux, les postiers argentanais risquent bien d’être pris au sérieux.
La c’est toi qui me décoiffe Marc!je doutais de moi et toi et quelques autres ont cru en moi et cela fait plaisir!merci a toi bipbip pour ton covoiturage pedestre sans failles et les encouragements de mon club!vives les rouges et noirs!