Dimanche 21 juin 2015
Le Trophée Baracchi 2015
Mino Baracchi en avait rêvé, un jour en Normandie, en forêt de Silly en Gouffern, aux environs de la ville d’ Argentan son épreuve le contre la montre cycliste en relais des années 40 qu’ il avait crée à Bergame en Italie devienne, sous la baguette magique et la belle imagination d’ un sociétaire de la section course à pied de l’ ASPTT d’ Argentan un relais en course à pied par équipe de trois coureurs tirés au sort effectuant chacun un tour, puis un dernier tour les trois coureurs ensemble.
C’ est fait ! Le rêve de Mino Barachi s’ est réalisé et quelle belle réussite que cette deuxième édition du Trophée Baracchi ! Mino peut être fier et heureux au paradis des sportifs, son fils spirituel le Grand Marc « Monsieur Trophée Baracchi ASPTT » à géré en maître toute cette journée de sport et surtout nous a fait vivre un grand moment de plaisir et de convivialité.
Comme l’ an passé, la complicité de la météo a bien contribué à la réussite de cette petite fête du sport Aspététistes, 4 équipes de jeunes et 11 équipes de moins jeunes ont participé au relais après tirage au sort pour la composition des équipes, chaque équipe ayant à cœur de faire de son mieux pour inscrire son nom au palmarès 2015.
( voir ci-dessous les résultats complets de cette 2ème édition)
A noter le record de Léa chez les féminines et celui d’ Arnaud chez les hommes) force est de constater également, tout comme l’ année dernière, la présence de Ludo dans l’ équipe victorieuse ce n’ est certainement pas un hasard, l’ homme sait motiver ses troupes !.
Ouf ! terminé pour le sport… A propos de sport il y en a eu aussi à la table des administrateurs, il a fallu toute l’ attention et le sérieux de Corinne pour gérer les chronos et établir le tableau final des résultats, une collaboratrice dévouée et compétente pour Marc. Bravo Coco.. !
L’ apéro.. ! l’ apéro… ! l’ apéro… ! Et là le nombre de participants augmente considérablement, il y a affluence, Alain fait recette avec son breuvage des dieux, tout comme Didier nous avait régalé de son café le matin avant de commencer les épreuves.
Pendant ce temps, micro en main, Marc commente les résultats et nous fait un résumé de la course,
Eh oui grande nouveauté cette année, la sono a fait son entrée dans l’ organisation du trophée et là encore Marc fait grande impression, à l’ instar de Gérard Bansard dit Gégé notre grand commentateur régional, Marc s’ est époumoné dés potron minet avec son micro en main et ne l’ a lâché que pour passer à table, si il y en a un qui a bien mérité son apéro c’ est bien lui, il devait avoir soif le bougre.. !
A table… ! à table .. ! là encore personne ne boude son plaisir, on sort les victuailles du panier, on fait péter les bouchons, les conversations vont bon train, le ton monte au fur et à mesure que les verres se vident, de temps en temps je regarde vers le ciel à travers les hautes futaies de cette belle forêt de Silly et je me surprends à rêver… et si c’ était ça le paradis.. ! Mino la haut doit rougir de plaisir.
S’ en suit, comme l’ an passé un tournoi de pétanque sous l’ égide de Didier, grand pétanqueur Aspététiste, l’ homme qui ne perd jamais la boule ne manquera pas de nous communiquer les résultats de ce tournoi qui pourrait être l’ objet d’ un challenge annuel tout comme la course relais du matin .
Les dames et les enfants ayant terminé leur promenade en forêt, il a bien fallu nous séparer tous ravis, vraiment, vraiment quelle magnifique journée.
Ah j’ oubliais, vous n’ étiez pas là, vous ne pouviez pas être des nôtres quel dommage, vous n’ aurez pas trop de toute votre vie pour le regretter sauf si vous êtes avec nous l’ année prochaine car le trophée Baracchi season 3 est déjà programmé et celui là vous ne le manquerez pas.
Un excellent compte-rendu à l’image de cette belle journée… Que dire, si ce n’est un grand bravo à Marc d’avoir eu l’envie et le courage de remettre ça alors qu’on était à deux doigts de jeter l’éponge devant le peu d’enthousiasme et une fois de plus c’es bien la preuve que les absents ont tort…
Pour moi, appartenir à un club, c’est aussi vivre ces moments qui font tellement de bien dans ce monde de brutes. Vivement l’année prochaine qu’on fasse tomber Ludo… Et dire que j’ai failli gagner ma première course!!!!
Coucou étant nouveau au club de l asptt moi et ma femme avons passé une agréable journée parmi vous et je pense que leny aussi . a l année prochaine.????????
Tu m’étonnes que tu as passé une bonne journée, tu fais le doublé course à pied pétanque… Tu seras l’homme à battre l’année prochaine… J’en ai déjà parlé à Marco mon collègue…
Bonsoir a tous ,
Quel bonheur d’avoir partagé avec vous cette journée sportive et amicale ..
Vous êtes formidables !!!
Merci ,je suis fiére de faire partie de lASPTT même si je suis à la traîne en course..
Au plaisir de vous retrouver.
CHANTAL
Tu ne te traînes pas Chantal, le principal c’est de te faire plaisir. (Je me rappelle qu’un certain dimanche, je fus content de courir 11 bornes à tes côtés et que j’ai même trouvé dure la dernière côte)
Tout d’abord, je renouvelle mes remerciements à Marc et Didier pour cette journée exceptionnelle de convivialité.
Au fait Marc, je m’étais couché à 3h30 (j’ai fait un effort) et le “gros” était dans ses temps: 6′ au kilo … lol
Ça fait vraiment plaisir d’être avec les “postiers” après un sejour chez les “meuniers” super l’ambiance et ça c’est grâce à tout le monde ! Donc bravo à nous et merci à Christian notre reporter 😉
…ET CORINNE, JC ! Qui t’aurait donné ton dossard, relevé ton temps de passage, conçu le rébus sur lequel tu as lamentablement séché, si Corinne n’avait pas été là ? “Spèce” de voyou !
Oui Sorry, Corinne, d’habitude tu cries et dimanche tu étais dans les calculs et la paperasse, je ne t’ai pas oublié “tu es toujours là” dans un rôle different certes ! Merci à toi aussi ! Tu fais partie des piliers de L’ASPPT
je n ai pas pu y courir cette année mais y compte bien l an prochain….en tt cas j ai bien profité de l apéro roooo chutttt lol et d un pic nique tjs aussi conviviale et rempli de bon humeur . j me suis éclipsé le temps de la fête des papa après le repas pour qd même revenir sur la fin pour voir les boulistes concentrés lol bravo marc une journée encore bien réussie .
Je compte bien être présent l’année prochaine, j’ai noté le 19/06 sur mes tablettes !!!
Pour faire tomber Manu, il y aura les cross avant….. 🙂
Merci à vous tous d’être venu. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à participer à ce 2° T.B, que nous à le préparer.
Pour rassurer Elo, non, pas de combine à la compo des équipes, c’est ça la magie du tirage au sort… !!! (lol)
Merci à Corinne et Didier, 2 excellents et indispensables relayeurs, assurément à 3, on faisait la meilleure équipe du trophée…. !!!
Rendez-vous l’année prochaine si vous le voulez bien, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE…. Qui n’est pas Baracchi, ne sait pas que beaucoup, on y rit….