.
02/06/2019
.
le trail d’ Écouves et du Pays d’ Alençon à Radon
.
Ce dimanche 2 juin. 19ème édition du trail d’ Écouves, il fallait une excellente préparation physique et un très bon mental pour arriver au terme des différentes épreuves proposées par le comité d’ organisation. La chaleur était au rendez vous s’ ajoutant aux difficultés naturelles des parcours en forêt d’ Ecouves.
.
Une fois encore L’ ASPTT était bien représentée, en nombre avec 15 coureurs et en qualité avec, outre de belles satisfactions personnelles, à l’ exemple de Julien Merle présent sur le 61 km qui malgré la chaleur termine à la 112ème place après 10 h de course.
.
Le récit de la course de Julien rédigé par Angélique :
.
” Très content de sa première participation sur le 61km. l’Année dernière il avait fait le 35km. Toujours agréable de courir ds ce magnifique domaine d’ écouves, très bonne organisation, parcours bien fléché, assez de ravitaillement, une super ambiance des bénévoles au top du début jusque la fin aux massages des podologues… ça c’est pour le positif, car il y a un peu de négatif bien trop trop chaud, une douleur au genou et des crampes et des problèmes gastriques certainement dus à la chaleur à partir du 20e kilomètres…mais il a terminé les derniers 200metres avec ses filles et ça c’était le plus beau moment de sa course… Il est motivé pour refaire l’année prochaine”… ????
.
Souhaitons un prompt rétablissement à Christian Labbé qui a pris le départ malgré une douleur au dos et qui a préféré s’ arrêter pour ne pas compromettre sa participation à l’ultra trail d’Andorre au mois de Juillet. Même désillusion pour Franck Garel qu’une dépression intestinale à contraint à l’ abandon et préfère revenir en bons termes avec son colon irritable avant de poursuivre sa route vers l’ UTMB.
.
La réussite, sur le trail de 35 km où s’impose Sandrine Lefebvre sur ce parcours exigeant elle termine 2ème féminine en 4 h 25’.
.
Compte rendu de Sandrine ! (Didine)
.
Bien placé au départ mais je suis le mauvais groupe qui se trompe à deux km du départ donc tout à refaire !parcours super exigeant,très technique même les descentes, pas de relâchement ! je pense toujours à Elodie ???? donc le début super dur et avec cette chaleur, on laisse du jus ! je tombe juste une fois vers la fin !faut lever les jambes Didine ????! et même la fin est super dure ! ca ne s arrête jamais !! les organisateurs se sont fait plaisir sur le parcours !donc vu les conditions, je suis super contente de moi ! c est le principal !!
.
.
La réussite aussi sur le 16 km avec trois podiums dans trois catégories différentes.
.
Sur cette distance c’ est Franck Chatel qui s’imposera en tête des Aspététistes 18ème sur 383 finalistes avec un chrono de 1 h 28’.
.
Jonathan Bothet victime de problèmes respiratoires termine difficilement 29ème en 1 h 31’
.
pas le TOP pour Jo :
Franchement dur pas de jambes et les bronches prises, essouffle dans les petites côtes !
.
Jo est suivi de prés par Marc Lemarchand qui signe le premier podium en rouge et noir sur cette distance 30ème au scratch et 3ème M2 en 1 h 32’.
.
Deuxième podium celui de Rémi Heslot 66ème et 3ème M3 en 1 h 40’.
.
Troisième podium pour l’ ASPTT sur ce 16 km, Angélique Merle réalise une belle course 3ème senior femme en 1 h 40’.
.
Reprise de la compétition pour Benoît Fortier il termine 143ème en 1 h 52’. Yannick Jouadé est 171ème en 1 h 54’.
.
J’ai eu cette chance d’ assister à l’ arrivée de ces premiers coureurs de l’ ASPTT sur le 16 km, je n’ai pas vu Franck C. franchir la ligne d’ arrivée mais dans les instants qui ont suivi il m’ a semblé plutôt bien, mais peut être n’ était-ce qu’ une impression!!. Quant à Jo, plié en deux sur la barrière je ne pense pas qu’il est perçu ma présence.. !.. Marc et Rémi ont certainement accusé le coup, normal avec cette chaleur, mais pas dans le rouge les anciens !. Angélique !! elle fatiguée jamais !! je me demande si elle a réellement couru 16 bornes.. bon d’ accord j’exagère peut être un peu .. mais non Angèle tu mérites amplement ton podium les deux anciens aussi d’ ailleurs. Benoît lui se demande encore ce qu’il est venu faire dans cette galère étant en manque total d’ entraînement et Yannick en CDI sur ce parcours a pris le temps nécessaire pour remplir son contrat.
.
Arrivent ensuite 3 maillots du club : Laurent Beauvais, Anaïs Deburghgraere et Jean-Louis Guerin.
.
Les trois ne font qu’un, tous dans le même chrono 2 h 07’.
Je vois dans ce trio des coureurs en progrès ils arrivent 250, 252 et 253 laissant derrière eux 130 participants.
.
La première de Laurent :
.
1ere pour moi ce matin à Radon . J’ai en effet participé pour la première fois au très réputé trail d’Ecouves ( j’ai opté pour le 16 km , n’étant pas prêt pour le 61 km !!! ) . Belles sensations dans cette magnifique forêt d’Ecouves si escarpée et si ombragée ! Car il faisait très très chaud ! J’ai rejoint l’arrivée en 2 h 07 aux côtés de Jean Louis et d’ Anaïs de l’ASPTT d’Argentan. Le club était représenté par une dizaine de licenciés ( dont Yannick Jouade ici sur la photo avant le départ et avec Jérôme Le Briere ancien directeur de l’hôpital d’Argentan). Heureux d’avoir retrouvé mes amis Pierre Vannier et Gérard Bansard sur le beau car podium de la région .
.
.
Lucie Billard est 80ème féminine. Bravo Lulu tu peux être satisfaite, il fallait le faire courir 16 km dans ces conditions !!
.
A noter également la présence de Chantal Boisgontier sur la rando 10 km, une belle occasion de profiter des beaux paysages forestiers de la forêt d’ Ecouves. Ce ne fut certainement pas une simple promenade d’ autant que je crois savoir qu’ elle marche plus vite qu’ elle ne court .. !!
.
Encore une fois tous sont à féliciter vu les difficultés de ces parcours très exigeants et très techniques auxquels s’ ajoutait une chaleur particulièrement éprouvante pour les organismes. Même problème pour Lydie et Alain B sous d’ autres horizons, le soleil n’ayant pas fait de différence entre les couleurs FFA et les couleurs FSGT.
.
PS : il y aura des photos demain sur le site du trail d’ Ecouves je vous transmettrai les liens pour les visionner
.
.
Merci pour ce bon reportage !
Bravo à toutes et tous. Par cette chaleur ce n’a pas du être simple.
bravo au corbeau et à didinne????