mmmm
Samedi 22 octobre 2016
MMMM
Le cross de Rânes
MMMMMM
Enfin la reprise des cross ! Enfin Rânes ! Le traditionnel premier cross de Rânes marque certes l’entrée dans une saison froide et triste qui dure, soyons honnêtes, à peu près six mois en Normandie mais aussi, à notre plus grand plaisir, l’ouverture de diverses joyeusetés : le souffle court, l’impression d’avoir pris dix ans cet été, les cuisses en feu ou en plomb (c’est selon) et puis surtout retrouver les copains, se tirer la bourre, partir à fond, finir à fond (ou comme on peut!), sentir les encouragements et apprécier la convivialité du goûter d’après (vivement le vin chaud!).
MMMMMM
En ce samedi 22 octobre, tout y était sauf pluie et boue ce qui n’est finalement pas plus mal pour une entrée en matière.
MMMMM
Les premiers à se lancer comme de coutume sont toujours les plus jeunes. Dans la catégorie poussin, Eliott Husson fait une belle 7ème place tandis que Simon Herbinière, chez les jeunes, découvrait comme son papa cette discipline exigeante : bravo donc pour ce premier cross !
MMMMM
MMMMM
Belle prestation de nos féminines ! Chantal Boisgontier s’impose avec aisance sur le cross court. Myriam Garel-Le Dylio, quant à elle, finit en tête sur le cross long suivie de Lydie Coulange, 4ème et 1ère V1, d‘Elodie Lecardronnel, 7ème et 2ème V1 et de Karine Bisson 13ème. De premiers résultats qui leurs permettent de se classer 1ère par équipe. De bon augure pour la suite !
MMMM
MMMMM
Au tour des hommes à présent avec le cross court. C’est Philippe Mayet qui termine en tête des rouges et noirs à la 8ème place. Michel Rieux et André Belloche sont 13ème et 14ème avec une belle 1ère place dans sa catégorie pour Michel. Non loin d’eux Rémi Heslot se classe 17ème. Puis viennent le toujours souriant (même dans la douleur) Jean–Louis Guérin, 45ème, Jacques Gallienne, 52ème, Marc Lemarchand à peine remis de son marathon mais présent, 58ème, Bernard Vignais, 70ème et Michel Maratra, 75ème. Une belle représentation pour l’ASPTT sur cette course qui finit 1ère par équipe !
MMMM
Ces belles épreuves se clôturaient par le départ du cross long. Manu Guérin n’est plus l’homme en forme du moment mais l’homme en forme tout court puisqu’il se classe 9ème avec en prime une belle 2ème place dans sa catégorie. Jean-Marie Lormois, Franck Garel-Le Dylio et David Herbinière, respectivement 17, 23 et 24ème, ont couru les deux premiers tours ensemble jusqu’à ce que Jean-Marie se sente pousser des ailes et dépose ses camarades qui eux avaient plutôt du plomb dans l’aile à ce moment-là ! Bravo tout de même à David pour un premier cross plutôt réussi. Albert Grare, qui avait rechaussé les pointes suit à la 35ème place puis Florian Mary, Samuel Husson, notre autre crossman néophyte et Alain Béché finissent respectivement 41ème, 44ème et 46ème. A la clef de ses performances, une 2ème place par équipe.
MMMMM
Pour ce premier cross, de la quantité et de la qualité et ça marche aussi pour le goûter. Merci aux familles Mary et Coulange pour ce réconfort d’après effort et rendez-vous est pris pour Montilly le 11 novembre !
MMMMM
La p’tite vidéo du cross de Rânes
MMMM
MMMMM
Dimanche 23 octobre 2016
MMMMM
Flers – Cerisy à Flers
MMMMM
42ème édition de Flers – Cerisy ce dimanche avec son parcours habituel de 12,400 km. Départ du château de Flers et arrivée au mont de Cerisy à Cerisy belle étoile. La principale difficulté étant la montée de 1,500 km au départ de Cerisy avant de franchir la ligne d’ arrivée au Mont.
MMM
Valérie Durand termine 2ème V1 sur cette course en 59 mn.
MMMMM
C’ est bon les filles n’ en jetez plus la cave et pleine !
MMMMM
Bravo Valèrie, un beau chrono sur cette distance avec la montée en final. Au vu des résultats tu as dû retrouver des gens de connaissance sur ce parcours, avec Lydie bien sûr qui courait en FFA sous les couleurs du club de Flers/Condé, Mais j’ ai vu aussi Jean Pierre Lallaoui qui termine à une belle 30ème place et Patrick Laillé 129ème. J’ ai vu aussi avec grand plaisir le retour à la compét’ de notre Pascalou Lecornu qui courait avec Laéticia son épouse. Quel plaisir de revoir tout ce p’tit monde qui a couru et qui court encore avec le maillot rouge et noir même si ils ont déserté le club cette année.
MMMMM
Le marathon de Venise
MMMMM
Cédric Le Dean et Marc Maulavé, profitant de leurs vacances et de la douceur vénitienne ont participé au 31ème Marathon de Venise. La principale difficulté de ce marathon se concentre en fin de parcours avec ses 17 ponts à franchir dont 14 dans les 3 derniers kilomètres. Cédric et Marco se sont fait plaisir sur ce prestigieux parcours et terminent leur périple en 3 h 53 mn.
MMMMM
Des news de notre marathon. Heureusement que ce n’était pas la priorité du séjour car ce fut dur. Des cuisses en feu dès le 30ème m’ont obligé à ralentir et même à marcher pour la première fois sur un marathon. Marco m’a soutenu et cela nous a permis de finir en 3h53 et qques secondes. Pas d’excuse niveau météo car le temps était idéal… Il n’ y a pas de secret un marathon, ça se prépare donc la sanction était attendue même si on espère tjrs une bonne surprise. Place à la récupération maintenant et à de nouvelles visites car la ville est magnifique mais je sais pas encore comment je vais franchir les ponts.
A bientôt
MMMM Cédric
MMMM
Pour en savoir plus sur ce beau marathon “cliquez sur le lien ci-dessous”
MMMM
http://www.e-venise.com/fetes_venise/marathon-de-venise.htm
MMMMM
Bravo aux marathoniens.
Quand au cross : ce fut vraiment cool ( commentaire du fiston).
Bravo aux filles et à tous. Quand à moi, je pense que j-Marie sera ma cible de motivation????????????
bien joué l’Asptt de beaux résultats sur toutes les courses (manque le résultat du ” beauSerge ?”)a bientôt
Oups… Désolés Serge!!! Je viens de vérifier et comme tu étais inscrit en individuel on ne t’a pas repéré dans le tableau! Arggg… Un oubli qu’on essaiera de se faire pardonner … On te réserve d’avance une double part de gâteau à Alençon! 😉
J’en profite pour féliciter tout le monde, ainsi que nos marathoniens du week-end et bien sûr Valérie qui nous a manqué sur la ligne au cross mais qui s’est bien rattrapée le lendemain! Bravo à tous!
Un grand bravo a nos marathoniens ….(peut etre pas si simple en fait de faire du tourisme apres une telle epreuve!!)
Un grand bravo aussi a tous ,petits et grands , pour nos belles prestations a Ranes qui annoncent un hiver rude , sportif et sympa….encore une mention tres bien pr nos jolies gazelles, c’est simple , elles ont tout rafle…meme a Flers…
Merci a Myriam et Frank pr ce beau compte rendu (presqu’aussi bien que Jean), ca promet!!!!
Bravo aux rouges et noirs pour ce premier cross plus que réussi!!! J’ai le sentiment que le niveau a encore augmenté et que la concurrence va être redoutable cette année.
Bravo à Valérie et Lydie d’avoir eu le courage d’affronter avec succès cette course pas évidente avec sa redoutable côte finale.
Et enfin merci pour vos encouragements… Je ne sais pas si nos sponsors ont eu des contacts avec d’éventuels clients italiens mais j’ai montré le maillot…
les Italiens sont des bâtisseurs, ils ne manqueront pas de faire appel à Tony pour les matériaux. à Alain pour la maçonnerie et à Franck pour boire un coup !.