.
26 et 27 Janvier 2019
.
Le cross de Champfrémont
.
Récit David H.
.
Certains optent pour les gilets jaunes, d’autres pour les foulards rouges…Chacun ses goûts et ses opinions. En ce qui nous concernent, ce samedi, nous avions opté pour le rouge et noir, couleur déterminante s’il en est et nos seules revendications furent celles de s’amuser et de courir. Malgré un temps maussade et froid, l’asptt était au rendez-vous. Une certaine désaffection tout de même au départ du cross long et chez les jeunes. Heureusement nos féminines et robustes ”anciens ”sont là.
.
Chez les poussins , deux participants, Clémentine HERBINIERE qui termine 4ème PF semble être en phase d’hibernation, on attend son réveil avec impatience, mais le plaisir était là. Paul MAULAVE lui, s’est bien défendu. Il finit à la 5ème place, bien joué Paul.
.
En minime, Simon HERBINIERE et Quentin LE DEAN sont au départ. Quentin se trouve obligé d’abandonner pour douleur, espérons que la forme reviendra vite. Quant à Simon, il s’octroie la 10ème place en 17’07, il n’aura pas démérité, cette fois-ci il n’y aura pas eu de chutes, de vicissitudes et autres successions d’événements malheureux, bref….une cascade d’emmerdements. Il progresse gentillement mais sûrement et gagne peu à peu en confiance .
.
Départ des femmes, sur 30 participants, 4 des nôtres entrent en lice.
.
.
Et c’est Angélique MERLE qui prends la tête en 22’20” et 1ère S2F. Et comme on dit devant un stand de pâtés impériaux : qui nem me suive!! Et c’est Élodie LECARDRONNEL qui s’accroche à Angélique. Elle terminera sa course en 23’05”et 3ème V1F. Bravo Elo. Elle est suivie d’une jeune fille ultra motivée . Séverine (Maximumsème) POUSSIER qui finit 5V1F en 25’07”.
.
Une autre demoiselle est dans la course, notre chère Chantal BOISGONTIER qui clôt sa course en 27’30” et se retrouve 5ème V3F. Bien joué Chantal….le gâteau au chocolat fut délicieux.
.
On félicitera aussi notre amie Katia TAILLEFER du club d’Orgeres qui prend la seconde place en S1F.
.
Au tour de nos anciens, des vrais, des durs. Venus en quantité, pas moins de 6 participants sur le cross court.
.
Et c’est Sylvain DURAND qui ouvre le bal en 29’18” et 9ème V2C. Quant à son collègue Emmanuel MOREAU. Il termine en 30’59 et 11ème V2C. Il revient tranquillement notre Manu, fait attention Sylvain, je sens qu’ avant la fin de la saison tu verras ses pointes.
.
Un peu plus loin, mais pas trop, nos deux trotteurs se préparaient pour le grand prix d’Amérique. Jean-Louis GUÉRIN arrive en 32’46” et 14ème V3H. Il prendra dix places à Jean-Christophe PLE en 35’59”. Celui-ci ayant un dos faible est très satisfait de sa course. La course soigne de tout les maux c’est bien connu.
.
Enfin nos deux anciens, durs parmi les durs, affrontent sans rechigner les aléas météorologiques et montrent l’exemple au plus jeunes. Bernard VIGNAIS clôt sa course en 36’37”, 27ème V3H. Plus loin Michel MARATRA est 4ème V4H en 44’37”. Bravo à vous deux !
.
Dernière course, celle du long.
.
Effectif bien mince chez les rouges et noir. Florian MARY devance Marc LEMARCHAND, d’un cheveu {assez rares chez ses deux énergumènes} il est 1er V2 en37’55” et Marc 2ème V2 en 38’01”. En forme notre Florian mais attention Marc ne se laissera pas faire, soit en sûr.
.
Quant à moi, je finis loin derrière en 39’56” et 10ème V1. Je prends plaisir a crapahuter dans ses trimards, mais les jambes ne sont pas là et je n’arrive pas à suivre notre copain mi-grand du club d’Orgeres qui termine 8eV1 en 38’09”. Une belle course Alain.
.
Un autre acolyte nous a rejoint et semble apprécier ce genre d’épreuve, il s’agit de Tony SAMSON, il termine en 42’30 et 14ème V1.
.
Tout se termine enfin, par une collation bien agréable.
.
Vivement le prochain cross et venez nombreux, pour s’amuser, se dépasser, et pour pleins d’autres raisons encore…
.
La ronde des galettes 2019
.
Récit David J.
.
Ce dimanche 27 janvier se déroulait la 11ie édition de la ronde des galettes (ou plutôt des brioches), course qui se déroule dans les rues et sentiers de la commune de Douvres la Délivrande au nord de Caen,
.
Un parcours de 10 km très varié et en temps normal assez propice aux chronos, mis à part des faux plats montants relativement longs et quelques sentiers étroits où il est difficile de faire sa place au départ. En bref un parcours quelque peu en deçà d’un 10 bornes « habituel » mais sur lequel on ne s’ennuie pas.
.
3 amis ASPTTISTES (Sandrine Lefebvre, Jonathan Bothet et moi même David Julien) sont venus affronter les bourrasques et le froid ô combien saisissant (y’a qu’à voir nos tronches sur les photos!!), des conditions qui bien entendu on affecté les chronos de chaque coureur et indépendamment des classements, le vent face à l’effort est un facteur d’épuisement incontestable et bon nombre de coureurs ont abandonné en chemin.
.
Néanmoins notre petite virée entre amis a été fort agréable et surtout couronnée d’une belle victoire pour notre amie Sandrine qui dans sa détermination phénoménale nous réalise une 7 ie place féminine et surtout une 1iere place sur le podium des V1F avec un chrono de 45,35 min. Les conditions climatiques n’ont pas eu raison de son classement tant mérité, une grande satisfaction pour elle avec et toujours….ce sourire tant communicatif… un grand moment de joie pour nous 3 bravo la miss et merci.
.
.
Quand aux deux autres clients !! jojo et moi moi même, les chronos restent raisonnables face aux complications du jour.
.
Une 57 ie place pour Jonathan allias « jojo » l’homme qui depuis peu est sponsorisé par la mie câline, nous réalise un chrono de 39,50 min, bravo mon pote preuve qu’en conditions normales, les chronos reviennent. Un beau passage pour lui sur ce parcours qui lui a donné l’envie de revenir….
.
Enfin en ce qui me concerne je réalise une 28ie place avec un chrono de 37,46 min, et comme mes amis ainsi que les 600 autres barjos venus courir par ce temps exécrable, j’ai effectué la ronde mais…………je cherche encore les galettes !!!!! un intitulé de course qui a laissé bon nombre de coureur dubitatif mais qui rassurez vous, n’aura pas gâché ce très bel après midi passé ensemble avec une fois de plus un retour en voiture chargé en anecdotes mais… cette fois……..ça reste entre nous trois !!!!
.
Merci les David’s, du grand art…
Bon c’est clair les filles nous ont mis la misère, elles sont trop fortes . Donc un grand bravo mesdames…