Samedi 21 Février 2015
Le Cross de Chamfrémont
La 1ère saison de cross de l’asptt s’est achevée ce samedi avec le parcours tant redouté de Champfrémont. Alors que beaucoup ont déserté ce cross réputé difficile , une fois de plus, nos jeunes ont montré l’exemple par leur présence et leur ténacité dans l’effort.
Chez les poussins, Enzo Mélanie se classe 4ème suivi de Quentin Le Dean (5ème). Juste derrière eux, Guillaume Mary arrive à la 7ème position , Erwan Martineau à la 8ème place. Quant à Nino Garel Le Dylio, il termine ce cross avec une belle 12ème place.
Nos 2 benjamines, Léa Coulange et Léa Martineau se classent 3ème et 4ème.
Encore un grand bravo à ces jeunes car la grêle s’est invitée pour leur fin de course.
Alexis Houyvet ( notre champion de Normandie) confirme sa supériorité dans la catégorie minime en finissant 1er.
Quant à Valentin Mary ( mon lièvre à Mortrée, encore merci !! ) finit 6ème cadet.
Quant aux féminines, seules 2 rescapées ont pris le départ. Chantal Boisgontier, toujours aussi régulière, finit à la 1ère place sur le cross court. Quant à moi, mes copines ( blessées ou en récup ) m’ont cruellement manquées donc, dés le départ, pas d’envie et pas de jambes malgré les encouragements , je finis donc 5éme de la course.
Chez les garçons , Philippe, Marc et Rémi se sont essayés sur le cross court pour préparer Hergnies. Marc peut être rassuré car il effectue une superbe course qui lui permet de se classer 3ème. Il est suivi de Rémi Heslot ( 7ème) , Michel Rieux (9ème), Philippe Mayet (10ème) , André Belloche (12ème), Sylvain Durand (24ème) , Jean Louis Guérin ( 46ème), J-C Plé (50ème) et Michel Maratra (59ème).
Sur le cross long, comme à son habitude , Thomas a fait briller les couleurs de l’Asptt en terminant brillamment à la seconde place. D’ailleurs, un tour de plus ne lui aurait pas fait peur, il aime tellement la boue ( et je vous confirme qu’il y en avait) , il a même décidé de finir sa cure thermale par un bain de pied dans le lavoir. Quant à Antoine, il a bien mérité ses 3 parts de tarte au citron en se classant à la 6ème position. Il était suivi d’ Eric Béché (7ème) , Jonathan Bothet ( 14ème) , Jean Marie Lormois (19ème) , Manuel Guerin (21ème) , Marc Malavé (23ème), Florian Mary (28ème) , Franck Garel-Le Dylio (31ème) , notre cher président Cédric (53ème) et Emmanuel Moreau (66ème).
Pour une 1ere saison, nos couleurs le Rouge et le Noir ont été portés avec panache, d’ailleurs le nombre de participants et les résultats de chacun le prouvent. Ce fût la 1ere saison pour l’Asptt section Cross mais certainement pas la dernière.
Encore merci à vous tous pour vos encouragements ( certains ont même failli louper le départ , n’est ce pas JC ?), une mention spéciale à Corinne Mary qui tout au long de l’année donne de sa voix .
Elo
Merci Elodie pour ce beau et bon compte-rendu. Hé oui, la saison s’achève pour la plupart d’entre nous mais n’oublions pas ceux qui vont encore mouiller le maillot rouge et noir à Hergnies. On compte sur eux pour nous raconter tout ça.
Maintenant place à la route et à notre titulaire des “compte-rendu”, Jean qui sait maintenant qu’il a quelques belles plumes à disposition en cas d’absence. On n’a pas fini de voir nos couleurs et de partager de belles émotions…. Mais quand même, vivement Rânes…
Oui, c’est vrai, courant pour prendre les filles en photos, j’ai eu du mal à mettre mon maillot et partir dans les temps ! Merci Chantal de m’avoir “habillé” 😉
bravo elo pour ce super récit hééé oui une saison qui a passé carrément trop vite et ou on a tous bien couru . une belle saison cross ….et bravo a tous nos jeunes loulou qui ont tjs était présent sur tous les cross et ca part tous les temps de vrai athlète ca .bon cross pour ceux qui vont faire leur dernier a hergnies et pour les autres rendez vs sur les courses routes ou chemins
pour les tirailleurs.
Un joli compte-rendu pur jus “Elo”… what else ?
Autre temps, autre langue. Un petit extrait de la plaquette du Cross Fédéral à Hergnies. Mot du président du comité du nord.
“Toute la ville et la municipalité vont vivre et se mobiliser pour que tous les athlètes venus de tous les coins de France puissent repartir en disant‘ein a couru dins chnord al frontière belge‘ et « si y drache, les gambs s’ront lourdes pour artourner dins nos coins et y s’in souviendront»”
Voilà c’est joliment dit… et on est bien content d’y aller “dins leur coin…”
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour nos couleurs, qui doivent (je pense) remporter tous les classements par équipe! Un grand merci à ceux qui auront oeuvré en coulisse à la réalisation de cette saison et notamment à Cédric qui a magnifiquement pris en main la section, et à Corine, fidèle supportrice, dont les encouragements nous font le plus grand bien.
Le classement me place à 28 secondes de Manu Pillon samedi. Le chrono a dû faire une micro sieste lors de mon passage car il fallait évidemment comprendre 28 années lumière. Il est aussi gentil que fort ce Pillon. Et qu’est-ce qu’il est gentil!
Bonne fin de saison à la petite délégation qui fera le déplacement à Hergnies, en espérant que nos 4 mousquetaires V2 nous ramèneront une médaille ( et pas en chocolat).