X
Dimanche 11 Octobre 2020
X
La Vétérane de Damigny
X
Rares se font les courses et dieu sait si bon nombre de coureurs locaux , voire au-delà des clochers ornais se font violence pour pouvoir assouvir leur passion , celle que nous partageons tous d’ailleurs…la course à pied. C’est dans ce climat d’incertitude sanitaire où on distingue bien mal la part du risque entre les complications juridiques qu’encourent telle ou telle organisation et la dangerosité du virus lui même, que s’est tenue la 7ie course de la vétérane de Damigny. Je tiens d’ailleurs à témoigner un grand merci à cette organisation qui comme bien d’autres aura maintenu coûte que coûte ce rassemblement auquel chacun a pu à mon sens, trouver plaisir à courir presque « normalement » un 10 bornes et ça…..franchement ça fait du bien.
X
Alors pour faire simple, la vétérane en principe quand tu y participes…c’est que tu es plus près de la retraite que de la communion, c’est un peu comme les repas de cheveux blancs qu’organise n’importe quel bled du coin mais avec un peu moins de rhumatismes !! Quoique….depuis que j’en fais partie j’me dis que les apéros et l’acide lactique ne sont pas l’unique et seule raison de ma régression !!
X
Le principe de cette course convient à faire partir par sas huit catégories d’âge allant de 1940 à 1981 suivant des départs différés de 1 à 3 minutes en commençant par les plus anciens. Aucune notion de chrono, le but est d’arriver dans les premiers, un principe que je ne connaissais pas réellement et qui a le mérite d’exister….ils ne sont pas si faciles que ça à rattraper nos anciens !!!! C’est d’ailleurs là qu’on s’aperçoit du niveau sportif qu’ils ont encore……en allant les rechercher et ça dans les courses classiques il est quasi impossible de s’en rendre compte. Je donnerais cher pour avoir dans quelques années le niveau de ceux que j’ai pu doubler ce dimanche, un grand respect….
X
Parmi cette horde venue se tester ou plutôt…s’évaluer sur ce 10 bornes sympathique, 5 Argentannais bien connus des services….commençons par les demoiselles : Lydie, Liliana et Sandrine venues en pleine forme parcourir les 4 boucles alençonnaises.
X
Sandrine Lefebvre a quitté le mode viking pour rechausser les runnings bitumes avec l’agréable surprise de ne finalement pas avoir beaucoup perdu en terme de chrono sur un 10km, elle termine sa course effrénée en 45’40 et 12 ie feminine excellent chrono car ces temps de confinement et de rupture de courses route auraient pu faire davantage de dégâts chronométriques, un excellente chose. Le podium n’était pas si loin, ce sera pour la prochaine fois…c’est absolument certain.
X
Lydie dans cette même situation de retour en mode 10 bornes nous fait un chrono très respectable de 47’19 minutes et se classe 14 ie féminine. comme nous tous, elle aura apprécié cette matinée en présence des copains d’argentan.
Liliana Delaunay qui quelques jours avant nous affirmait qu’elle souhaitait passer sous la barre des 48 minutes sur 10 km aura réussi son tour de force puisqu’elle franchira la ligne d’arrivée en 47’35 en suivant Lydie de très près, bravo la miss tu étais contente et nous aussi, enfin….tu es toujours contente quoiqu’il en soit, un état d’esprit qui ravit l’ensemble de tes camarades de club.
X
Passons à la gente masculine….pas en force car seulement notre ami Florian Mary et moi-même étions présents, nous loupons tout deux le podium de très près avec une 16ie place au scratch pour Flo en 40 min et une 18ie place pour moi (David Julien) en 37’45, nous avons quelque peu perdu en vitesse mais ce n’est que partie remise mon copain…..l’année prochaine on leur montre qui sont les boss !!!
X
Je n’ai malheureusement pas plus d’informations précises quant aux chronos et classements de chacun car les résultats tardent à être communiqués mais de toute évidence ce fut une excellente préparation pour les 10 km d’argentan qui approchent à grands pas, alors rendez vous chez nous le 25 octobre les copains !!!
X
X
Super résumé David, de cette belle mâtiné, une belle organisation une 1ere pour moi aussi sur cette course que j ai trouvé sympa ça change , ravie d avoir remis un dossard, bravo pour vos chrono qui en appellerons bien d autre on croise les doigts pour que les courses continue
Bravo pour ces résultats encourageants en ce début de saison ,ça donne le ton pour les 10 km d’Argentan