Dimanche 18 mai 2014
Les coureurs à pied de l’ASPTT se sont partagés le dimanche 18 mai entre les deux différentes courses proposées par le calendrier. En effet, les amateurs de course sur route, les plus nombreux, ont opté pour la course de la rainette à Rânes alors que les amateurs de courses nature se sont dirigés vers Saint Germain le Vasson dans le Calvados pour participer au trail de la mine.
La rainette à Rânes
C’est par une belle journée de printemps avec un magnifique soleil, que douze de nos athlètes ont pris le départ des 11,6 km de la course de la rainette.
Lydie Coulange, 82ème au scratch se classe première féminine en catégorie senior en 56 ‘ et 5”, un très bon chrono pour Lydie même si elle a été un peu gênée par la chaleur. Quel bonheur de retrouver la forme après un long arrêt pour blessure !
Chez les hommes, une très belle 9ème place au scratch pour Richard Beauvais en 44 ‘ 38 ” suivi de près par Florian Mary, 12ème en 45 ‘ 47 ” et par Jonathan Bothet, 16ème en 45’ 47 ”.
Christian Coulange se classe 45ème en 50′ 11” et la 48ème place en 50′ 55” revient à Ludovic Robichon qui se remet de son marathon.
56ème en 52′ et 01”, Michel Rieux monte sur la deuxième marche du podium en V3, Jean Goulette qui est 59ème en 52′ et 5 ” a bien digéré le marathon de Paris.
116 et 117ème, Tony Samson et Emmanuel Moreau terminent la course ensemble en 59′ 11”.
139ème en 1 heure 3′ et 42 ”, Didier Laudrin est notre valeureux dernier représentant à passer la ligne d’arrivée : l’essentiel n’est-il pas de participer ?
Après la course il a fallu se requinquer, ce dimanche à la campagne s’est terminé dans le partage et la convivialité d’un pique-nique organisé par les protagonistes de la course et non moins amis.
Le trail de la mine à St Germain le Vasson
Les organisateurs du trail de la mine sont satisfaits de la belle affluence de traileurs sur les deux circuits proposés.
Robert Gibello, doyen adulé de ses coreligionnaires, s’est confronté du haut de ses 78 printemps aux 12 km et aux 267 mètres de dénivelé qu’il a brillamment terminé en 1 heure 27′, s’assurant la plus haute marche du podium en catégorie V4.
Nos deux représentantes féminines Valérie Durand et Karine Bisson, 2 heures 08 et 2 heures 26, sont venues à bout des nombreuses difficultés du circuit de 20 km et des 365 mètres de dénivelé. Karine qui pratique la course à pied depuis le mois de décembre et qui possède une belle marge de progression, est allée jusqu’au bout de son défi.
Sur la même distance, Alexandre Cohu et Serge Lahiguéra, 1 heure 45 et 1 heure 49, se sont testés en vue d’une participation prochaine au trail de Radon sur une plus longue distance.
Les 31 mai et 1er juin prochains, Véronique Renault et Franck Bardin seront en haute-Savoie pour participer au marathon race du lac d’Annecy, 42 km et 2800 mètres de dénivelé positif.
Antoine Buffet s’est engagé sur la maxi race ou le tour du lac d’Annecy par les montagnes, 86 km et 5300 mètres de dénivelé positif.
Bon vent à nos trois coureurs.
Nous allons nous affilier à la FSGT pour permettre aux différentes personnes qui le désirent, adhérents ou non, de participer à la prochaine saison de cross.
SUPER Journée et très agréable bon je précise pour les spectateurs hi hi hi a courir heuuuu l enfer je préfère la fraîcheur tous compte fait 😉
un parcourt sympa légèrement vallonné et 2 belle bosses (je déteste la partie foret lol) mais sinon super aprem qui c ‘est suivie d un pique nique tjs très agréable …merci coco d avoir joué notre photographe de Normandie course a pieds” hé oui c ‘es officiel” lol