Samedi 7 Mars 2015
La course de Printemps à La Ferté Macé
Samedi après midi sous un soleil printanier, le plan d’ eau de La Ferté Macé incitait plus à la baignade qu’ à la course à pied, c’ est cependant pour courir qu’ une quinzaine de coureurs de l’ ASPTT ont fait le déplacement pour participer à la 25ème édition de la course de printemps organisé par l’ association « jogging d’ Andaine ».
C’ est avec grand plaisir que l’ on a pu revoir Benoît Fortier aux avants postes des coureurs aux maillots rouge et noir, après de longs mois d’ absence pour blessure et 2 participations en cross FSGT, Benoît confirme son retour en forme sur la première des courses de printemps à La Ferté Macé, avec un chrono de 40 mn 39 s. il termine à la 9ème place de la course des as, 10,540 km à parcourir en trois boucles autour du plan d’ eau avec une petite montée qui finit par faire mal en fin de parcours.
Florian Mary termine dans la foulée de Benoît 10ème en 40 mn 54 s. nos deux vétérans 1 finissent 4ème et 5ème de leur catégorie.
En 23ème position Manuel Guérin boucle son parcours en 42 mn 02 s. Michel Rieux intouchable dans sa catégorie termine 1er V.3. Frank Bardin est 49ème en 45 mn 35 s. Chrisian Rouellé est 56ème en 46 mn 09 s. Serge Lahiguera est 68ème en 46 mn 54 s. Pascal Bonnechére est 82ème en 48 mn 41 s. Jean Louis Guérin est 117ème en 53 mn 27 s. Michel Maratra est 144ème en 1 h 01 mn. Seule représentante féminine de l’ ASPTT sur cette épreuve Chantal Boisgontier est 146ème en 10 h 03 mn.
En début d’ après midi se sont les jeunes qui ont montré l’ exemple, 2 poussins Guillaume Mary et Erwan Martineau se sont élancé pour un parcours d’ un peu plus de 900 m.
Les benjamins ont couru 1,812 km, Anthony Mary termine 5ème. Chez les filles Léa Coulange finit 3ème pour son club de la Bayard.
Chez les minimes, Alexis Houyvet termine son parcours de 2,530 km sur la 2ème marche du podium. Chez les filles Stécy Martineau est 6ème.
En cadets, Valentin Mary termine lui aussi sur la 2ème marche du podium après avoir couru 7,440 km au tour du plan d’ eau sur le même parcours que ses aînés.
Dimanche 9 mars
Les Championnats de France de cross FSGT à Hergnies
Le p’tit mot de Marc
Pour tout dire on a passé un super WE en excellente compagnie, tous les licenciés de l’ ASPTT semblaient ravis d’être là, et d’échanger davantage qu’en temps ordinaire….
Personne n’a démérité, Jo et Jean Marie un peu isolés dans leurs courses respectives se défendant très honorablement, tous 2 aux alentours de la 25° place, très concentrés et bien dans l’allure.
Nos deux nanas, Élodie et Valérie, ont assuré également. Élo, 6° de sa catégorie S2, et 20° au scratch. Pas forcément très très loin du podium ds sa catégorie. Valérie, 12° V1, environ 35/38 au scratch, course sérieuse et appliquée, rien à regretter.
Une bien belle et agréable compagnie que ces deux nanas, bien épaulées également par Karine, venue pour soutenir les équipes.
Les V2 étaient ravis. On avait signé un pacte en Octobre 2014, et six mois plus tard, on était présents ! Une bien belle cohésion et marque d’amitié et de confiance respective.
Conscients de nos moyens, on savait ne pouvoir jouer que la 3° marche du podium par équipes, on n’a pas raté la cible, et il n’y a pas photo… Au final, 11 (Marc), 16 (Rémi), 17 (Philippe) et 21 (Alain) pour les 4 mousquetaires du roi de l’ ASPTT Alain D….
Pour la petite histoire, 2 équipes ornaises sur le podium, puisque les V2 de Montilly sur Noireau, montent sur la 2° marche.
devant nous, du très très beau monde, le vainqueur, entre autres, ayant des chronos de 30′ sur 10 km, 1.01′ sur 20 bornes et 1.06 sur Semi du temps de sa splendeur… et aujourd’hui, 33′ encore ! sur 10 bornes. Le podium étant composé de 3 gars du même acabit…..
Et puis bien encouragés par tous les ornais présents, Alain et Monique Taillefer en tête, même si pour l’occasion, on ne défendait pas les mêmes couleurs. Vachement sympa…. Un bien beau WE.
Bravo à tous il y avait un fantôme à la Ferté lol en 56’26” … sisi un V2 au diable vauvert ! Lol
Bravo aux participants du FRANCE ! Sans exception. FALLAIT faire le déplacement. Belle unité 😉
Quel bonheur de voir la joie de nos coureurs à ce premier France FSGT de l’ASPTT.
Un gros bravo à tous et grosses félicitations pour ce podium, chapeau bas les gars. Je ne vous oublis pas les filles super ce que vous avez fait et je suis sur que lorsque Karine aura récupéré vous pourrez envisagez un podium à votre tour.
Rendez vous très bientôt en forêt pour aroser ça comme il se doit.
Bien amicalement
Eric
La première saison cross FSGT vient de se terminer de la plus belle façon avec les championnats de France à Hernies.
Les quelques Aspttistes sans club ont rendu obligatoire notre ouverture à la FSGT; j’étais très loin de penser à un tel succès en terme de licenciés.
Une première saison qui est une réussite tant sur le plan sportif qu’en matière de cohésion de groupe et de convivialité.
Cédric, dirigeant de notre entreprise à but sportif et humain n’est pas étranger à cette réussite !
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour tout le cœur que vous avez mis à l’ouvrage tout au long de cette saison sportive !
Je vous donne rendez-vous à la saison prochaine.
Alain
bien dit Alain. c est une année cross excellente a tous niveau. belle esprit d équipes , tous c est soutenu pour arriver a faire de beau résultat que se soit en équipe ou en individuel . félicitation a CEDRIC qui a su mener ses troupe au sommet … nouveau ds se domaine, ne sachant pas trop ou il m mettait les pieds , pas évident de prendre en charge une section qu on ne connait pas trop mais bien encadré il a assuré notre président des cross …
bravo a tous ceux qui on était au France , vs avez magnifiquement bien représenté nos couleurs
bonne continuation a tous, pour la suite sur route et trail pour d autre