.
14.15.16 juin 2019
.
Les foulées Chapeloises
.
Dés vendredi soir plusieurs duos ont participé aux foulées Chapeloises à la Chapelle prés Sées. Comme d’ habitude ce sont les jeunes les premiers à prendre le départ.
.
Pour l’ ASPTT, en cadet sur 2,5 km, Les « cousins wariors », Guillaume Mary et son cousin Erwan terminent 2ème de la course jeunes.
;
Suit le départ du 11 km un parcours partagé entre chemins, forêt et route à effectuer en duo.
.
.
4 équipes en rouge et noir ont pris le départ de cette course duo. « Les Mary’ familly » Florian et Anthony sont les premiers à se manifester sur la ligne d’ arrivée classés 8ème en 52’ 05’’. Suit « les Knickers » David Herbinière et Albert Grare 9ème en 52’ 06’’. L’ équipe « ASPTT Argentan » Julien et Angélique Merle fait honneur à son club, 2ème sur le podium des équipes mixtes avec un chrono de 57’ 13’’ . 33ème l’équipe «Les Henry » , Jean-François et Mélanie Henry termine en 1 h 07’.
.
L’ Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (15)
.
Fervents des courses nature en longues distances Véronique Renault et Franck Bardin ont apprécié les volcans d’ Auvergne en participant à l’ultra trail du Puy Mary, 110 km à parcourir départ et arrivée à Aurillac. Après avoir gravi les sites volcaniques prestigieux du Cantal avec 5500 m de dénivelé positif ils sont finischers en 25 h 14’ pour Véronique et 22 h 55’ pour Franck .
.
.
Le trail de la 1/2 La Barjo
.
Nouveau défi réussi pour Sandrine Lefebvre qui a pris le départ des 50 km de la demi Barjo dimanche matin pour relier Urville – Nacqueville à Beaumont Hague.
.
Son récit :
.
Tellement de choses à dire, que je sais même pas comment commencer !déjà déçue que Mymy me lâche mais blessure donc pas le choix ! affronter une épreuve comme ça toute seule c’est pas facile !bref !! je me place très bien au départ, le parcours me plaît vraiment avec une vue incroyable vers les 20km ça change, même si on a longé la mer, vent de face, soleil et des galets qui m’ont vraiment fait mal !! la c est le moment difficile !! mais les encouragements des gens m’ont fait du bien ! le mental reprend le dessus !! les kilomètres passent doucement quand même ! je chute aussi, j ai eu de la chance, tête en bas quand même mais que de la peau je pense !! la fin super dure avec des côtes et des escaliers.. dure dure ! une chance pas de crampes !et la fin génial !! ce moment, du dépassement de soi !j espérais 6h donc contrat rempli !! 5eme féminine, 2ème v1 et 85ème sur plus de 600 au départ donc je suis fière de moi oui !!. Sandrine
.
.
C’est aussi avec beaucoup de plaisir que l’on a pu noter la présence d’ Anaïs Dbrg sur le 25 km du trail « port racine »qu’elle termine en 3 h 22’.
.
Les courants de la liberté
.
Toujours autant appréciées, nombre de coureurs de l’ ASPTT se sont présentés dimanche matin aux différentes épreuves de la 32ème édition des courants de la liberté.
.
Sur la distances mythique, Franck Chatel et Franck Le-Corre tous les deux pour une première expérience, étaient au départ du « marathon des plages du débarquement ».
Finischer en 3 h 21 ‘ Franck Chatel a pu « apprécier » les difficultés du parcours avec un vent de face le long du canal de Caen-La mer pour ensuite faire face aux exigences du tracé commun avec le semi-marathon entre Bénouville et le parc des expos à Caen.
Pour Franck Le-Corre il termine au courage son premier marathon en 5 h 15’ mais c’est pas le dernier.., déjà prés pour le marathon de Deauville au mois de Novembre.. !
.
Le récit de la course de Franck Ch.
.
Ce matin, comme tout le monde, parti très tôt pour le parc des expositions point de départ des navettes pour Courseulles Sur Mer. J’y retrouve Franck Le villain, notre camarade de Decathlon. Direction le bus, non sans avoir embrassé et encouragé Séverine et Elodie qui rejoignaient au pas de course leur navette pour la Pegasus… Dans le bus ça plaisante, certainement pour lutter contre ce stress qui commence à monter.
Quelques instants avant le départ, nouveau moment d’émotion, avec une marseillaise étonnée par tous les coureurs: Remerciements à nos libérateurs 75 ans plus tôt… Et c’est le départ, ca déroule avec les meneurs d’allure du 3h15. C’est facile, on s’enflamme et on accélère un peu. Mais le marathon c’est l’école de l’humilité… Ça je l’ai compris après !!. Car la première difficulté est chemin de halage entre Ouistreham et Caen avec un vent de face. Mais on tient la cadence et boucle le premier semi en 1h35.. Les difficultés continuent lorsque nous rejoignons le parcours de la Pegasus (je ne me souvenais pas qu’il était si exigent ! )… Et là le mur… À 27 km… Les meneurs d’allure me récupèrent… Me déposent plutôt.. Et là la leçon de chose commence. L’humilité, c’est fait.. Maintenant il faut gérer. C’est ce que je vais faire, bon an mal an.. Alors à plusieurs on s’accroche. Le but est maintenant de faire moins de 3h30.. C’est chose faite en 3h24… Merci aux masseurs sur la ligne d’arrivée sans qui je n’aurai pu remonter dans ma voiture.. Donc très belle expérience ( à renouveler, je ne sais pas encore ????).
.
Onze participants ASPTT sur le semi-marathon Pégasus c’est sur cette distance que s’illustre David Julien 32ème des 3942 finischers de cette épreuve avec un beau chrono 1 h 21’ 08’’, une satisfaction pour lui partagée par tous les membres du club, une belle représentation du sport loisirs pratiqué à l’ ASPTT.
.
262ème Christian Rouelle particulièrement bien préparé pour cette course prend la 3ème place sur le podium des master 3 en 1 h 33’ 45’’.
David Herbinière pour sa 2ème course du week-end est 298ème en 1 h 34‘ 43’’.
Martin lacoste est 338ème en 1 h 36’ 02’’. suivi de Samuel Husson 374ème en 1 h 36’ 58’’. Jean-Marie Lormois 430ème termine en 1h 38’ 09’’.
Première féminine du groupe des « rouge et noir » Elodie Lecardronnel est 942ème en 1 h 45 ‘ 24’’ en compagnie de Cédric Le Déan 979ème en 1 h 46’ 15’’.
.
le p’tit mot de Cédric
.
Quelques lignes sur mon semi. Très heureux d’avoir retrouvé l’ambiance des courants de la liberté et d’avoir partagé de bons moments avec des amis du club. Côté sportif, plutôt satisfait et de toute façon aucun regret puisque j’ai tout donné et je n’ai rien laché dans les derniers kilomètres alors que j’étais vraiment dans le dur…
Merci à ceux qui m’ont encouragé et maintenant récupération car j’ai mal aux jambes…
.
le duo Yannick Jouadé et Tony Samson franchit la ligne d’ arrivée 1125 et 1126ème en 1 h 48’ 20’’.
2ème féminime de l’équipe ASPTT sur ce semi Pégasus, Séverine Poussier est 1664ème en 1 h 54’ 19’’.
.
Toujours sur les courants de la liberté, Lydie Coulange réalise une bonne prestation en terminant 5ème V1F et 287ème des 3825 finischers du 10 km du C.A Ndie en 44’ 13’’.
.
Une pensée pour Alain T. victime d’une méchante grippe qui ne lui a pas permis de courir ce semi mais Katia était présente sur le 10 km pour représenter la famille elle termine 8ème EF en 49’ 35’’. j’ai relevé aussi la présence de Jean–Jacques Heslot sur ce 10km du C.A Ndie 9ème V3 en 45’ 35’’ si il en a d’ autres de nos amis que je n’ai pas vu… qu’il se dénoncent .. ca nous fera tjrs plaisir de savoir qu’ils ont participé !!
.
.
Merci Jean pour ces comptes rendus.
Aux foulées chapeloise il y avait aussi clémentine et Julie grade. Elles finissent seconde.
ça fait plaisir de voir que le club est partout et à tous les niveaux.
Bravo à tous. Et mon petit Alain, j’attend la prochaine avec impatience.
Bravo à tous et bravo Sandrine car 50km trail fallait le faire pour une première super place et chrono
Aussi Véro et Franck de grand fou mais whouaa
Bonne récup a tous et a samedi pour d autre
Ne pas oublier dans ce concert de perfs la prestation de Pascal Bonnechere sur les 47km du puy Mary en 7h06. Bravo a tous