Dimanche 1er mars 2015.
Le cross duathlon VTT du pays d’ Argentan
Petite parenthèse entre les cross FSGT et la reprise des courses sur route, plusieurs coureurs de l’ ASPTT n’ ont pas perdu les pédales (de leur VTT) ce dimanche et n’ ont pas manqué le rendez vous proposé par nos amis de l’ UCPA, un petit duathlon en forêt dont voici la recette, une tranche de VTT entre 2 tranches de course à pied, les tranches étant plus ou moins importantes selon l’ âge et l’ appétit des coureurs. Voici les proportions pour adultes exclusivement ; 8 km de Cap, 20 km de VTT et 4 km de Cap. À avaler d’ un trait pour les plus gourmands ou à partager en mixte ou en duo suivant les affinités des compétiteurs.
Petit mais costaud Guillaume Mary arrive 2ème chez les poussins et le grand frère Anthony termine 12ème dans la catégorie benjamins.
Pour les Big costauds, ceux qui avalent tout d’ un trait comme notre ami Benoît Fortier par exemple
qui malgré son grand âge (mais le talent n’ a pas d’ âge) mérite notre admiration puisqu’ il se permet de terminer sur la 3ème marche du podium des vétérans.
Pour d’ autres , mais qui préfèrent se partager le gâteau en duo, un pour la course à pied un pour le VTT, il y a, là aussi de la place pour les costauds comme Florian Mary et Paul Renault qui terminent à la 3ème place de cette spécialité (encore un podium pour Florian). André Belloche et Laurent Lecoeur sont 4ème. Franck Bardin et Michel Speyer 9ème. Sylvain Durand et Daniel Leborgne 12ème. Loïc Leprince et David Chivet 16ème.
Et nos féminines me direz vous ! J’ y arrive ! mais je gardais le meilleur pour la fin, que du rouge et noir sur les trois marches du podium. Bon je relativise quand même elles ont couru en mixte et les hommes ont bien sûr assuré le résultat. (OK je blague ! aaah les filles si on ne peut plus plaisanter !) bon alors sérieusement, le top du top pour Véronique Renault associé à Yann Rivard en tête de classement pour leur club l’ UCPA, Valérie Durand et Philippe Poupard terminent en 2ème position. Élodie et Lucas Lecardronnel complètent le podium en mixte.
Voila donc pour cette belle journée de sport organisée par l’ UCPA et nous les en félicitons même si pour cette occasion ils nous ont privé de notre terrain d’ entraînement préféré.
Énigme à résoudre: « Le Toine » qui figurait au départ de ce duathlon en catégorie senior disparaît au classement final ? Qu’ est il advenu de notre traileur préféré ! Rien de grave j’ espère, on attend des nouvelles.
Les Crosséennes à Falaise (14)
En d’ autres lieux : l’ USEP de l’ école de la Crosse de Falaise nous a proposé la 2ème édition des Crosséennes. Thierry Bruneau et Michel Rieux étaient sur la ligne de départ pour cette course sur route de 11,700 km en plein cœur de Falaise.
Thierry Termine 19ème en 50mn 08 s. et Michel 20ème et 1er vétéran 3 en 50 mn 16 s.
Le p’tit fils de papy Michel, Alexis Houyvet remporte le titre en minimes tout comme Enzo Mélanie en poussins.
PS : il va falloir demander aux instances de l’ ASPTT à songer à l’ acquisition d’ un local spécifique pour entreposer les nombreuses coupes et trophées rapportés par nos athlètes, je pense en particulier à la famille Mary et aussi à Michel R. notre valeureux V3 et à Alexis le petit fils prodige qui trustent les podiums et ne savent plus ou mettre les coupes. (message à ne pas prendre au sérieux !)
ici on s’abitue au “rouge et noir de guingamp” pour les trophées ,mais les rouge et blanc de l’Asptt c’est pas mal non plus .BRAVO
bsr, bravo jean pour ta belle écriture, comme d’habitude.
le résumé est parfait. Juste une erreur de la part de guillaume :
“il s’est trompé c’est pas valentin le champion.. c’est moi!!!!”
bonne soirée et à samedi à la ferté macé.
Mille excuses Guillaume !!
Je rectifie de suite
Bises à toute la famille
j’y étais comme spectateur d’un jour et ce fût sympa à découvrir.