XX
Samedi et dimanche
13 et 14 janvier 2018
XX
Juste un petit mot pour ceux qui n’ auront pas vécu les évenements du w.e et qui de surcroit ne s’ aventurent pas sur facebook pour avoir des nouvelles… !
XX
Ce ne fut pas un week-end facile pour tout le monde car il a fallu choisir soit la galette des rois à la salle de l’ ASPTT ou les courses du cross Ouest France en pays de Loire ! Eh oui cruel dilemme le choix ne fut pas facile , mais les chiffres parlent, une petite dizaine de rouge et noir au Mans sur les deux jours samedi et dimanche en comptant Thérèse et Corinne les deux ambassadrices de l’ ASPTT et entre 60 et 70 athlètes présents dés 17 heures pour le coup d’ envoi de la galette-party, faut dire que la réception fut savamment orchestrée par Monique maîtresse réceptionniste accomplie.
XX
Et pendant ce temps là , un peu plus tôt dans l’ après midi d’ autres se sont fait un p’tit plaisir en s’ offrant un petit trail de 20 bornes dans les bois de l’ Epau proche du Mans, 6 au départ 6 à l’ arrivée et qui en tête des « rouge et noir » le petit Alain B. petit mais costaud, 99ème avec un super chrono 1 h 24’ au top le jeune homme en ce début de saison, (Thérèse, son manager y est certainement pour quelque chose!) il aura quand même fallu attendre six minutes pour voir arriver le maître traileur Frank B 273ème en 1h 30’ bien Franck et puis t’ as raison il faut en garder sous le pied la saison n’est pas terminée loin de là !. Pas très loin à trois minutes l’ infatigable Michel R. fait son show chez les V3, à grandes enjambées il pointe à l’ arrivée en 1 h 33’, 397ème au scratch.
XX
Il faudra attendre quelques minutes au trio suivant pour en terminer, le temps pour ceux qui festoient de reprendre un petit morceau de galette et de boire un p’tit verre de cidre Écusson, merci qui merci Franck… !.
XX
Il et elles arrivent, Karine en tête 1092ème en 1 h 48’ suivent inséparables dans l’ effort Véronique et Pascal dans le même chrono 1 h 49’ , 1131 et 1132ème.
XX
Ben c’ est quand même pas mal tout ça !. Le trail , la galette – la galette , le trail ce fut un bel après midi pour tous, mais c’ est pas tout, au lendemain de cette belle journée festive et sportive le dimanche ne fut pas de tout repos pour tout le monde, coachée par maman Corinne, la family Mary a elle aussi sévi au cross du Mans. Le papa Flo s’est fait le 10 km du Mans ! dûment accompli en 40’ 13’’ et les deux fistons, Anthony 48ème cadet a couru 3,6 km en 15’ 30’’ et Guigui 43ème benjamin a avalé 2 km en 8’ 23’’ c’ est pas beau ça, j’le crois pas ! Bravo les champions !.
XX
Reste à savoir si d’ autres champions auraient accompli quelques performances par ailleurs si c’ est le cas qu’ il se dénonce ! c’ est toujours un plaisir de partager vos exploits.
XX
Et pour terminer, merci à Karine de nous avoir offert le pot de l’ amitié après l’ entraînement hier matin en forêt, je vous recommande son vin chaud .. EXCELLENT !.
XX
PS : pour les photos voir la galerie à Thérèse sur Facebook cliquez sur photos Thérèse
XXX
Pour moi si je dois garder une seule photo pour illustrer la dure réalité des cross Ouest-France ce sera celle du champion du jour en pleine effort !
XX
« Allez Alain encore un p’tit dernier pour la route »
XX
XX
Il a tapé fort le “ptit alain”. La saison commence et les perfs sont déjà a la hauteur!!!qui dit mieux
C’est clair qu’il est en forme, un futur V3 qui s’annonce redoutable. Il va nous en faire des podiums. Il faut qu’il garde la forme pour les régionaux fsgt de la semaine prochaine…
Rien à voir, mais c’est bien agréable de retrouver ta plume Jean…