..
20 et 21 Octobre 2018
..
Le cross de Rânes
..
Samedi 20 octobre s’ est ouvert la saison des cross FSGT sur l’ hippodrome de Rânes. Dés 15 h les départs se sont succédés suivant les catégories d’âges à commencer par les plus jeunes.
..
En poussins garçons Paul Maulavé est 12ème et son p’tit frère Marius 15ème.
..
En Poussines Clémentine Herbinière est 2ème et Lili Jeanne Garel-Le Dylio est 4ème.
..
Au classement jeunes Guillaume Mary est 3ème benjamin et Nino Garel-Le Dylio est 4ème, Julie Grare est 3ème benjamine. ( bon début de Julie si ce n’est cette chute heureusement le SAMU était là pour soigner le petit bobo)
..
En minimes Baptiste Boitard se classe 3ème et Quentin Le Déan 6ème.
..
En cadet Valentin Martineau est 3ème.
..
Bravo à tous les jeunes il y a là des champions en devenir !
..
Après les jeunes leurs aînés au classement scratch et par catégorie, à commencer par les féminines où Myriam Garel-Le Dylio remporte la victoire suivie d’ Angélique Merle 4ème et 2ème Senior, Valérie Durand 5ème et 2ème V1, Séverine Poussier 11ème et 5ème V1, Chantal Boisgontier 24ème et 5ème V3.
Les féminines remportent la 1ère place au classement par équipe.
..
Sur le cross court hommes, Michel Rieux est 8ème et 1er M3, Sylvain Durand est 11ème 7ème M2, Jean Louis Guerin 31ème et 17ème M3, Jean Christophe Plé 48ème et 28 M3.
..
Le ressenti de J.C
..
Parcours à “mon allure de sénateur” avec ce petit raidillon avant d’aborder le stade… merci aux nombreuses supportrices et supporteurs qui ont donner de la voix. Ct cool !
..
En cross long, Albert Grare 9ème et 3ème M1, Marc Maulavé 11ème et 4ème S, Franck Garel-Le Dylio 17ème et 5ème m, David Herbinière 23ème et 7ème M1, Florian Mary 24ème et 2ème M2, Alain Béché 27ème et 3ème M2, Jean-Jacques Heslot 39ème et 8ème M2.
..
Au classement par équipe les hommes sont 3ème sur le court comme sur le long et les filles Premières… faut toujours qu’ elles se fassent remarquer ! Bon soyons bon joueurs elles sont les meilleures.
..
Les foulées du Bocage Carrougien à Carrouges
..
2ème édition samedi 20 octobre des foulées du bocage Carrougien sur un parcours de 10,500 km sur route, avec un passage en forêt, puis dans le parc du Château de Carrouges et traversée de la Maison du Parc.
..
Belle réussite des trois coureurs de l’ ASPTT engagés sur cette épreuve qui remportent chacun un podium
..
Manuel Guerin termine à la 2ème place au scratch et 1er M1 en 38’ 26’’. Lydie Coulange est 2ème V1 en 51’ 10’’ et Lætitia Martin est 4ème féminines 2ème senior.
…
…
Nous retrouvons les coureurs de l’ ASPTT sur différentes épreuves tout au long de la journée de Dimanche.
..
Le marathon des puys à Clermont-Ferrant (63)
..
Trois « rouge et noir » ont fait le déplacement à Clermont-Ferrant pour participer à la 2ème édition du marathon des Puys,
..
Voilà le résumé de Yannick
..
Salut à vous !
..
Après un trajet “blabla car” Argentan-Clermont, nous voici arrivés dans un bel appartement avec du caractère au pied de la Cathédrale de Clermont Ferrand pour le marathon des Puys : Elodie, Tony et moi, accompagnés de Corinne et Isa.
..
Très bon repas samedi soir, très copieux (pour Tony et moi surtout).
Fin prêts dimanche matin pour défier le dénivelé de ce petit marathon urbain (222 finishers).
Pas facile avec des faux plats, des bosses et quelques descentes sur 2 tours de 21km.
Le temps était avec nous du début à la fin : de la fraicheur et du grand soleil.
Premier semi impeccables pour nous 3.
Me concernant, j’ai tenu mon 5’10 par km jusqu’au 28è, puis tout s’est dégradé petit à petit sans réelle sensation du “MUR”, mais plutôt une fatigue de plus en plus grande qui s’est installée au niveau des quadriceps jusqu’à terminer les 7 derniers kilomètres aux alentours de 6’30/km !!!
5è marathon et ça ne m’était jamais arrivé ces douleurs qui m’empêchaient complètement d’accélérer alors que le souffle allait très bien …
Bref, arrivé en 3h51 avec une moyenne de 5’27, classé 100è/222.
Mon poto Tony a souffert également de ce parcours exigeant avec 4h02. C’ était son 8è marathon en 4 ans !.
Enfin respect à Elodie qui a terminé en 3h49, classée 96è et 4è PCAT. Record battu !
Ce qu’on en retiendra, c’est un superbe week-end et une bonne prépa de 12 semaines tous les 3.
Fiers de nous; fiers de l’ASPTT
..
Elodie, heureuse… !
..
Voilà mon TT à moi est bouclé: une prépa à la Mig ( encore un grand merci à mes coachs Yannick et Tony: sans eux ce ne serait pas possible), un soupçon de style à la Morgan ( ok , j ai une foulée totalement inefficiente), la décontraction d un ???? Pautet . Un super weekend entre amis, et du coup un marathon fini en 3h49’27. Merci à tous pour vos messages d encouragements . Et maintenant, place aux cross. Et surtout vivement le prochain !!
…
Le message de Tony :
..
Yes, je viens de terminer mon 8ème marathon en 4 ans, seulement 5 ans après avoir démarré la course à pied et je suis encore un finisher !
Je réalise 4h.02, au 2ème marathon des Puits à Clermont-Ferrand (jeune course urbaine en 2 boucles, pas évidente à maîtriser), j’avais envie de battre mon record mais j’echoue, avec un coup de moins bien â partir du kms 28, puis gros problème d’alimentation pour finir, malgré une bonne préparation de 12 semaines avec acolytes Elo et yaya.
Merci à tous ! pour vos souhaits et à nos accompagnatrices ????
Nous sommes un bon groupe et vivement le prochain.
…
…
…
Flers – Cerisy belle étoile
..
Incontournable dans notre département la 44ème édition de Flers-Cerisy s’est déroulée dimanche après midi. Son parcours reste le même, départ au château de Flers et arrivée au Mont de Cerisy après l’ ascension des 1800 m de côte qui mènent à la ligne d’ arrivée.
..
Olivier Galon représentait le club de l’ ASPTT , il arrive en seconde position à 30 secondes du vainqueur Alexie Jacq sociétaire de l’ eamh.
..
Bravo Olivier nous partageons le plaisir de ce podium avec toi !
..
La Cailloutine à Chailloué
..
Nouvelle course nature au calendrier des épreuves Ornaise, La Cailloutine a pour originalité de se dérouler dans les carrières toujours en activités à Chailloué, son parcours 10 km se déroule dans les chemins surplombant la carrière et dans les sous-bois environnant avec un fort dénivelé descendant jusqu’ au fond de la carrière pour remonter ensuite vers l’ arrivée.
..
Pour l’ ASPTT 2ème podium du week-end pour Michel Rieux en master 3. Lætitia Martin termine 4ème senior.
..
Des nouvelles de la cailloutine concernant Michel…
..
2ème podium pour le week-end. Course sympa mais dure dans le caillou… mais on le sait Michel est “dur comme le roc”…. ce n’est pas des petits graviers qui vont dérégler la machine… ( Sandrine)
..
…
…
Les trails de la Roche d’ Oëtre à St Philbert des champs
Ce dimanche a eu lieu la 10ème édition des trails de la Roche d’Oëtre parmi les différentes épreuves proposées trois distances ont été retenues par les coureurs de l’ ASPTT.
..
Tout d’ abord merci à Gérard B. (il se reconnaîtra) lecteur assidu de nos comptes rendus de m’ avoir indiqué où trouver les résultats des trails de la Roche d’ Oëtre. Ce qui m’ a permis d’ envoyer le compte rendu au journal de l’Orne dans les délais.
..
Sur le trail de 10 km.
..
Victoire en féminines de Myriam Garel-le Dylio ( la 2ème de ce week-end) elle termine son 10 km 1ère féminine en 55’ 22. Franck Garel-Le Dylio la précède 9ème au scratch et 2ème V1 en 51’ 50’’.
..
Le p’tit mot de Mymy
..
Week-end sportif avec le cross de Rânes et le 11km à la Roche d’Oetre et 2 victoires !! Beaucoup de rouges sur les deux courses et notamment sur les podiums ASPTT en force ???????? Bravo également à Buffet Antoine qui gagne le 11 km !
..
Sur le trail de 16 km.
..
En féminine, Angélique Merle 121ème et 2ème senior elle termine en 1 h 37’ 42’’. Séverine Poussier est 298ème en 1 h 55’ 55’’. Annick Barthélémy est 486ème et 2ème V3 en 2 h 20’ 09’’.
Chez les hommes Jonathan Bothet est 49ème en 1 h 29’ 28’’. Alexandre COHU est 74ème en 1 h 32’ 30’’. Franck Bardin 80ème en 1 h 33’ 19’’. Benoît Fortier est 158ème en 1 h 43’ 14’’.
..
Deux féminines sur le trail de 30 km. Sandrine Lefebvre termine 3ème V1 en 3 h 13’ 35’’ et Véronique Renault 3ème V2 en 3 h 41’ 38’’.
..
Un seul regret je crois….! pour Sandrine ne pas avoir fait le 85 Km …?
.
..
En conclusion un week-end très actif pour les coureurs en rouge et noir où l’ on recense 3 victoires, 2 places de second et une bonne dizaine de podiums toutes catégories d’ âges confondues
..
..
Quel week-end pour les coureurs bien sûr mais surtout pour Jean qui une fois de plus réussit l’exploit de n’oublier personne…
Bravo à tous et merci pour la bonne ambiance de Ranes. Au-delà des perfs et des podiums, le plaisir de chacun et donc de tous est le plus important…
Trop forts, Certains et certaines !!!
Bravo !
Beaucoup de courses ce week-end et beaucoup de belles places nous somme des winneurs bravo à tous
super we pour nous , ça brille de partout et en plus …on se fait plaisir…genial…vive nous..un grand bravo a tous
Bonjour les postiers.
Au regard de toutes ces belles perfs, j’ai l’impression que vous avez mis la main sur un joli bidon de potion magique, non?
Bravo à tous et au plaisir de vous croiser de nouveau sur les chemins de la région.
je trouve que la perf (le pourquoi du bidon!!!) d’Alex , mérite d’être remarqué dans le contexte de toutes ces belles prestations pttistes très relevées .Bravo Alex et bien sur les autres