Petit commentaire d’ Antoine sur les 87 km de l’ ultra trail la Barjo
Superbe parcours. Ambiance super sympa. Les derniers 15kms furent très dur sur le chemin des douaniers…le dénivelé et le parcours technique m’a fait exploser! Récup maintenant 😉
A bientôt
Antoine
Commentaires de Christian et Véronique sur le trail la Barjo (42 km)
À bientôt.
Véronique
Le marathon de la Liberté qui a eu lieu dimanche 16 juin à Caen était, en ce qui me concerne, le premier marathon. Pas forcément le choix le plus évident pour une telle distance mais la proximité et le fait que ce marathon soit chargé d’Histoire et de Mémoire ont constitué deux arguments pour y participer. De fait, c’est un beau parcours, plutôt réjouissant pour les yeux et joyeux avec les spectateurs plutôt nombreux. L’avoir terminé en 3H15 (temps officiel) et en 3H14min.et 53 secondes (temps réel, les secondes sont importantes) et m’être classée 6ème féminine au scratch et 1ère régionale constituent de belles raisons d’être satisfaite et …je le suis… en effet je prévoyais moins de 3H30, sans véritablement m’engager sur le temps final.
Ce qui se sont déjà alignés sur cette distance confirmeront que le premier semi est plutôt roulant ( je l’ai d’ailleurs réalisé en 1H34 et quelques secondes) mais que tout ce complique dans le second semi puisqu’il y a des montées qu’en temps normal on trouverait peu difficiles mais qui semblent raides dans le dernier quart du marathon. Ayant bu très régulièrement et mangé raisonnablement, les sensations n’ont pas été mauvaises mais je remercie les meneurs d’allure du 3H15 (Alain et surtout Eric) de m’avoir encouragée jusqu’à l’arrivée par leurs pensées positives !!! Sans eux, je crois que la perf. aurait été plus modeste. Sur le prochain marathon (pas tout de suite), je choisirai un parcours encore plus roulant et urbain pour tenter d’améliorer le second semi et donc le temps final.
Côté organisation, rien à redire sur les Courants de la Liberté, la machinerie est parfaitement huilée. Petit plus : je conseille à ceux qui participeront à leur tour à un marathon de passer à la fin par la case kiné, 15 minutes d’un massage soigneux m’ont permis d’être sur mes deux jambes dès ce lundi.
S’il me fallait résumer, je suis désormais une marathonienne heureuse mais je pense déjà à mes prochaines courses, les coureuses et coureurs me comprendront.
Les satisfactions de Robert
Juste pour saluer la performance du duo Sébastien NAVET/Pascal LECORNU qui ont porté haut nos couleurs en arrivant deuxième du marathon-relais en 2 h 51 min 56 s. CHAPEAU!
Sur les 10 KM, saluons entre autre la performance de Christian COULANGE et Thierry RAULT respectivement 69° et 138° sur 3213 arrivants.
Quant au marathon, couru dans des conditions idéales: pas trop chaud et pas de vent, la Reine, c’est Sabine FERRIERE qui termine 133° et 3° de sa catégorie V1F en 3 h 15 min.
Quant à moi, je termine dans de bonnes conditions 822° et 22°V3H en 4 h 20 min 40 s.
Amitiés : Robert
Un petit mot de Valérie sur son 10 bornes
Voici notre petit compte rendu de nos 10 km de Caen: Sylvain est parti trop a l’arrière mais finit bien en 46.10 et moi je bats mon record en 48.08 super contente malgré mon sans entrainement depuis 15 jours! Sinon super temps ,organisation top!Bravo à tous
Biz :Valérie et sylvain
Le bonheur de Lydie et Léa
super week end comme tous les ans et cette année sans pluie sur les départs de dimanche oufffffff
c’est un week end qui me tiens a cœur déjà par la rochambelle que je ne louperai jamais et part l’ambiance du week end entier que ça soit le samedi ou le dimanche se sont des journée vraiment super .
merci beaucoup JEAN pour la dernières petite photo Léa va être ravi .
Déjà en participant a cette cause mais aussi par sa performance que je trouve énorme a 9ans ,5km en 26min .
je n’ai pas honte de le dire mais plutôt fier » elle a déposé sa mère sur la piste » et oui elle est parti comme une fusée et je me suis retrouvé derriere a ramer pour la rattrapper lol bravo ma puce
ha oui et aussi bravo a toute l équipe pour vos perf … marc Zabeth robert Michelle Monique lali Silvain Eric thomas Alain Remi cri cri Samuel Ludo martin Seb et pascal en duo et je doit en oublier je pense ha oui bravo aussi a Antoine buffet , bravo a tous et tjs une fin de course agréable autour d’un pique nic pour cette fois un pti peu arrosé mais ou les cœurs étaient bien chaud hi hi hi bonne semaine a tous bonne course pour ceux qui en font 1se week end pour ma part moi je serais sur la margantinaise avec cris sinon a dimanche en foret
Lydie
Appréciations en solo d’ un marathonien en duo ( signé Sébastien)
De retour du marathon relais des courants de la liberté ou je suis content d’avoir effectué cette épreuve avec mon ami Pascal
Je commence par le point négatif de cette course, il n’y avait aucun ravitaillement pour le premier relayeur alors que nous avions parcouru 23 km, juste 2 malheureuses barres de céréales dans notre sac de récompense avec le tee-shirt !!!!!!!
J’espère que les organisateurs vont résoudre ce problème pour les années suivantes
Je fais mes 23 km en 1h32, je suis content par rapport à mon entrainement en dent de scie
Nous effectuons notre marathon relais en 2H51.56
Néanmoins , j’ai apprécié courir le long de la côte , à deux pas de la mer , cela fait du bien dans les moments difficiles de jeter un coup d’œil vers l’eau
J’ai pris du plaisir à courir et surtout de me battre pour mettre la pression à Pascal pour sa 2ème partie de parcours
Pascal était également content de son chrono et de notre performance
Nous terminons 2ème sur 46 équipes
Personnellement , j ‘apprécie de faire des courses par équipes, c ‘est un défi autre que de courir pour soi même
Super Jean, super idée que de retranscrire les différents commentaires à chaud et très vivants de nos coureurs.
Perso, par rapport à mes dernières sorties, il me manquait “quelque chose”. Beaucoup trop couvert le bougre….
pas facile de décerner la palme ce wk a l’un + qu’a l’autre .Des BARJO’S en LIBERTE quoi de mieux!!