.
7 juillet 2019
.
Les 10 km de Falaise
.
Vendredi soir 5 juillet a eu lieu la 18ème édition des 10 km de Falaise organisée par l’ E.S Falaise, départ et arrivée prés de L’ église de Guibray.
.
Comme l’ an passé, c’est du pareil au même question météo la chaleur était encore bien présente à 19 h 30 quand Anthony, « le p’tit » Mary, prendra le départ de la 2ème course, 3370 m a parcourir. Il terminera en tête de cette épreuve ouverte aux minimes et cadets Une nouvelle victoire pour Anthony qui récidive après sa victoire aux foulées Gouletaises. Une belle satisfaction pour lui, pour ses parents et pour son club l’ ASPTT Argentan.
Je reprends ici les propos de Cédric « Bravo Anthony, très content de compter un jeune aussi sympa que toi parmi nous… »… il a dit vrai le chef !!
.
20 h 30, départ du 10 km un circuit en 3 boucles homologué et qualificatif pour les championnats de France. ( c’est vrai mais on s’en fout). C’est pratiquement la dernière de la saison et on a déjà la tête en vacances !
.
9 Aspététistes étaient présents sur la ligne de départ,
.
Alain Béché, le néo-retraité, le nez au vent, termine en tête des « rouge et noir ». Fort d’un entraînement minutieux sur route et sur piste il termine ce 10 km sur un excellent chrono de 40’ 54’’ classé 54ème et premier Master3 . Pour l’ avoir vu courir j’ai l’impression qu’il court de plus en plus vite, impressionnant sur le final je pense que l’ entraînement et les courses sur piste y sont pour quelque chose ? à méditer !.
.
Christian Rouelle prend la 3ème place sur le podium de M3 classé 88ème en 43’ 15’’. Bravo qui ? Bravo Kiki !
.
.
Pour les frères Heslot le soleil Brille !. Après un départ difficile Rémi termine 106ème en 44’ 31’’. et Jean-Jacques est 121ème en 45’ 12’’.
.
Même si les deux frères sont des gars rapides ce sont aussi des galants puisqu’ils ont su laisser Lydie Coulange s’intercaler entre eux deux pour qu’elle puisse s’imposer une nouvelle fois sur le podium des master1F, elle termine 6ème féminine en 44’ 51’’
.
Tony Samson, que j’ai reconnu malgré ses lunettes de soleil, est 140ème en 46’ 30’’. Il y avait bien un autre Tony Samson V1 juste devant Alain B. 53éme en 40’ 40’’ mais il n’était pas référencé ASPTT .
;
Franck Le Corre , lui aussi avait des homonymes sur cette course mais le notre est bien 167ème en 48’ 54’’.
.
Deux féminines pour clôturer les résultats au scratch du groupe ASPTT, Anne Sophie Aubry 194ème en 52’ 16’’ et Anaîs Deburghraeve 198ème en 53’ 19’’, j’espère que nous aurons le plaisir de connaître davantage ces deux championnes lors de la prochaine saison.
;
10 km des Mascarets de Pont Audemer
?
Dimanche 7 juillet 8ème édition des mascarets de Pont Audemer.
.
Comme à Falaise vendredi soir, ce 10 km est labellisé et qualificatif pour les championnats de France , La course se déroule sur un parcours à très faible dénivelé, en ville, sur une boucle de cinq kilomètres à parcourir deux fois.
.
.
Florian Mary était présent sur ce 10 km, et là encore il obtient un très bon résultat se classant 50ème sur 562 coureurs classés. Le haut niveau présent sur cette course ne lui permettra pas d’ accéder au podium des masters 2H, classé 4ème de cette catégorie avec un chrono 37’ 39’’.
.
Comme pour le fiston une bien belle fin de saison pour Flo, on aura plaisir à te retrouver sur le podium des V2 de la Grotte à Jules à la fin du mois d’août. ( j’insiste sur le fait de te retrouver sur le podium des masters 2 et non masters 3 comme j’ai pu le mentionner sur le journal de l’ Orne ) toutes mes excuses Florian!.
.
L’ Argentanaise
.
compte rendu : David J.
.
Petite matinée fort sympathique dimanche lors du rendez vous annuel de l’argentanaise où s’illustraient bon nombre de rouge et noirs pour une balade de 12 km sans classement ni chrono…..un concept de course qu’on a d’ailleurs essayé d’expliquer à jojo mais le gaillard aura préféré faire course seul sans puce ni dossard !!! On lui retirera lors des prochaines courses au moins on est sûr qu’il fera un chrono !!!!????????
.
;
Pour les autres participants, on comptera Alain, Sandrine, Véro, Martin, Christian, Cédric, Karine, pascal et…….j’espère n’oublier personne. Pas de participants sur le 25 bornes pour l’asptt et de toute manière très peu en règle générale. Une très bonne participation néanmoins sur l’activité vtt, honorée chez nous par notre Jean-Marie international. Une organisation simple et conviviale ornée d’une dégustation de produits locaux à l’arrivée……en bref rien à redire et bravo aux organisateurs, un grand plaisir partagé par tous sur cette course hors compétition, une belle entrée en matière pour les vacances.
.
.
avec ou sans dossard le plaisir de courir reste le même Bravo aux coureurs de l’asptt
Bravo à tout ces courageux ! beaux chronos !