Dimanche 6 décembre 2015
Cross de Bretteville sur Odon (14)
De nouveau, Thomas s’ est illustré lors de la 12ème édition du cross de Bretteville sur Odon en banlieue Caennaise, terminant 2ème au scratch et 1er senior sur le parcours rapide du cross long (7680 m), réalisant une performance d’ un très bon niveau avec un chrono 26 mn 54 s.
le petit mot du champion :
J’ai profité d’un nouveau week-end caennais pour rechausser les pointes et m’aligner sur le cross long de Bretteville/Odon. Le cross court avait vu peu avant les cadors (Letellier, Leprovost, Serel et consorts) en découdre puisque c’était le cadre des championnats départementaux FFA du Calvados.
En quelques mois, j’ai pu constater avoir oublié quelques codes du cross et notamment l’importance du départ. Je suis parti comme un touriste, autour de la 25/30ème place au 1er virage. Heureusement pour moi, le parcours très FFA car tout plat et fait de longues lignes droites, m’a permis de gagner quelques places sans avoir à frotter. Mon entraînement des mois passés était clairement plus ciblé pour la longue distance. Au fur et à mesure, mes sensations ont étaient meilleures et j’ai pu remonter progressivement une partie du peloton. J’ai pointé en 5/6ème place à la fin de la 1ère boucle, accompagné de quelques juniors. Les positions sont restées inchangées dans la seconde puis la 3ème boucle que les juniors n’ont pas eu à effectuer. Le leader est resté clairement inaccessible et je me suis accroché à la 2ème place (1er senior homme).
Bonne soirée,
Thomas
Autres performeurs de l’ ASPTT sur le cross long ; Michel Rieux 47ème au scratch en 33 mn 04 s termine sur la 3ème marche du podium des vétérans 3. Franck Le Corre finit 67ème en 36 mn 10 s.
Toujours à Bretteville sur Odon mais sous d’ autres couleurs, Alexis Houyvet termine 3ème minime pour son club de l’ U.S Mézidon. Lydie et Léa ont couru avec la tunique de la Bayard Argentan sous licence FFA. Léa obtient la 2ème place en benjamine et Lydie 33ème du cross court se qualifie pour les interrégionaux, les oranges ont du jus .. à confirmer samedi prochain en rouge et noir au 10 km de Sées.
La nouvelle et jolie perf de saïd Thomas nous laisse sans voix apparemment ! Chacun passant le plus clair de son temps à s’entrainer pour un jour caresser l’espoir de battre le Kalif, mais on y arrivera pas !!! Bravo chef, quelle polyvalence !
ne désespère pas Marc un jour tu deviendras “grand”