Dimanche 22 juin 2014
Le Trophée Baracchi
Comme chacun sait, le vélo ça ne s’ oublie pas .. ! et notre ami Marc ex « campionissimo del ciclismo » n’ a pas perdu les pédales, reconverti à la « corsa a piedi » pour le plus grand bonheur des aspététistes, ça fait un moment que ça lui trottait dans la tête cette affaire de trophée Baracchi, depuis des mois il rongeait son frein le San Marco, on va le faire ce trophée on va le faire.. et il l’ a fait et comme chacun sait « ce que « St » Marc dit il le fait ! » Et pourtant il avait pas la « tache » facile le grand Marc, on fait ça où ! on fait ça quand ! Faut qu’ il y ait des participants sinon c’ est pas marrant ! alors depuis des mois il fait campagne de meeting en meeting, la tête dans le guidon, debout sur les pédales il s’ arrache dans les cols pour venir à bout de ce projet, il fait appelle à son ami Cédric, « qui lui aussi s’ arrache dans l’ école ». Faut qu’ on trouve un circuit, on fait un tirage au sort pour la composition des équipes etc etc… on arrive au mois de juin, dernière ligne droite avant l’ arrivée, il met le grand braquet, répétition générale sur le circuit, tout baigne… on a de l’ eau jusqu’ a mi mollet, il avait plu la veille et puis enfin… ! la ligne d’ arrivée …le 22 juin. Dés potron minet il est là notre ami Marc, sur le théâtre des opérations, avec ses compagnons d’ armes, Rémy, Eric et Nicole, Zabeth et son chien, bref tout ceux qui sans eux, rien ne serait possible, comme on dit en parlant de la masse laborieuse des bénévoles.
10 h 30 les concurrents arrivent les uns après les autres, tous avec la « banane » des jours heureux !.Marc recense le nom des candidats pour le tirage au sort, grand moment de satisfaction pour le régisseur tout de noir vétu à la table des inscriptions. 16 équipes de 3 relayeurs sont constituées, la course va pouvoir commencer, la course commence, c’ est parti…. 1 tour chacun et un 4ème tour tous les 3 ensemble, ça commence à chauffer dans la forêt de Silly, on mouille les maillots pas seulement ceux de l’ ASPTT d’ ailleurs, les athlètes des clubs voisins et néanmoins amis sont là eux aussi et ça s’ est encore une satisfaction de plus pour le grand chef opérator, la grande famille des sportifs est réunie pour la circonstance, merci à tous d’ être venu partager cette récréation sportive avec nous.
11 h 30 le dernier tour pour chaque équipe, chaque arrivée est saluée comme il se doit par notre ami Yannick « Approche « hérault » que la trompette sonne ! » et il se fait pas prier le Yannick, chaque sonnerie est ponctuée par un « Olé » général de la foule admirative au passage des héros
Annonce des résultats, que je ne ferai pas dans ce commentaire, puisqu’ après tout ce n’ est pas le plus important…
Et maintenant que les choses sérieuses commencent… Les tables et les chaises sont installées à l’ ombre des grands cocotiers de la forêt de silly, le grand chef Alain, grandgousier Rabelesque Maître expert en ti-punch nous régal de son breuvage des dieux.
Après l’ apéro, le resto ! Chacun sort de son panier les victuailles préparées la veille par des épouses attentives et chacun se régale. Hommes, femmes et enfants profitent de cet instant de bonheur autour d’ une table pour se délecter des histoires de trophée Baracchi ou pas de nos glorieux sportifs.
Après le resto, le dodo ! Pas forcément, pourtant une petite sieste à l’ ombre c’ est pas mal… mais c’ est pas mâle , les hommes préfèrent « taper la boule » dans la cour du centre aéré, les femmes elles, vont faire une petite promenade digestive sur le sentier sportif, les enfants infatigables profitent des agrès sur le parcours.. bref tout le monde il est contant, l’ après midi s’ achève en bavardage, on refait le monde puis on pense à rentrer à la maison, non sans avoir évoqué l’ impensable « comment ne pas recommencer le trophée Baracchi l’ année prochaine ! »
Merci qui….. Merci Marc !
Ne nous les oublions pas ! Samedi 21 Juin 4 aspététistes ont participé à la 6ème édition de la Margantinaise à Domfront, 13 km avec cette belle côte de 2 km au final pour arriver au pied du château de la cité médiévale.
Belle performance pour Sabine Ferrière – Sombetzki qui termine 2ème féminine et 1ère V1 avec un chrono de 56 mn 12 s. Michel Rieux, toujours sur les podiums se classe 2ème V3 , 80ème au scratch en 1 h et 46 s. Patrick Laillé est 114ème en 1 h 04 mn 39 s. Robert Levesque est 215ème en 1 h 38 mn 13 s.
UNE SUBERBE journée avec une ambiance du tonner une immense attablé de coureurs et amis et une superbe organisation
moi je vs le dit ceux qui ne sont pas venu vs avez rater de bon moment alors pensez y l an prochain
marc ns remet ca youpi avec tous ses mousquetaires qui on contribué a tt cette préparation
un grand bravo c était top parfait
Quelle journée mes amis!!! Marc peut effectivement être satisfait mais je pense aussi à Alain et Jean qui doivent se dire que ça vaut quand même le coup de nous consacrer autant de leur temps…
Que ça fait du bien des journées comme celles-ci… Alors, vivement l’année prochaine. Et oui, Marc, il va falloir remettre ça…
Merci!
Cédric
Ça fait vraiment plaisir de passer des journées comme ça:sport, convivialité, bonne humeur!!!
bravo à toute l’équipe Asppt
ne changez rien car vous avez trouvé la bonne recette de la réussite.
TOUTE a fait d accord avec toi ,donc tu vois l ambiance de ton futur club cross fsgt
pas mal hein :p
me revoilà hi hi hi
juste une petite parenthèse que chris a remarqué
heuuuuu Michel Rieux……..10 h et 46 s sur la margatinaise oulaaaaa t en perd vachement il va falloir te reprendre
hi hi hi 😉
Merci Christian, j’ ai corrigé 1 h et 46 sec. pour Michel