Dimanche 2 Juin 2013
Le trail d’ Écouves et du pays d’ Alençon à Radon
Coureurs et marcheurs s’ étaient donné rendez vous dimanche matin à Radon pour la 13éme édition des Trails et Randos d’ Écouves.
Des parcours 100 % nature sur les chemins et sentiers tracés dans le massif forestier d’ Écouves, les participants ont pu découvrir les endroits les plus secrets et les plus sauvages de la forêt domaniale avec de superbes points de vue sur le bassin d’ Alençon.
Trois distances 24 , 35 et 61 km étaient proposées aux amateurs de courses nature en une seule boucle au départ du terrain du feu de la St Jean.
Seul homme de l’ ASPTT présent sur le parcours du super-trail, notre spécialiste longue distance Christian LABBÉ a dignement porté les couleurs de son club sur le 61 km qu’ il a parcouru en 6 h 26 mn il est classé 26éme sur 122 concurrents sur cette distance, une belle mise en jambes pour le trail La Barjo le 16 Juin sur la côte nord Cotentin.
Franck BARDIN, Antoine BUFFET et Véronique RENAULT se sont montrés à leur avantage sur le 35 km. Franck termine 21éme en 3 h 15 mn 55 s. Antoine est 28éme en 3 h 23 mn 01 s. et Véronique boucle ses 35 km en 4 h 23 mn 52 s. elle est classée 132éme sur 165 au final sur cette distance.
Six coureurs au maillot rouge et noir ont choisi de s’ exprimer sur le trail court de 16 km, une distance plus facile à appréhender mais les difficultés présentes sur ces parcours très techniques permettent aux hommes forts de faire la différence tout comme Marc LEMARCHAND qui obtient là un nouveau podium en vétéran 2. et une belle 15éme place au scratch sur 364 coureurs classés avec un chrono de 1 h 20 mn 10 s. Derrière Marc, Samuel HUSSON fait également une belle course il finit 39éme en 1 h 27 mn 26 s. Emmanuel MOREAU est 56éme en 1 h 30 mn. Serge LAHIGUÉRA est 84éme en 1 h 33 mn 24 s. Lydie et Christian COULANGE 273éme et 274éme en terminent avec ce trail en 1 h 57 mn après avoir commis une petite erreur de parcours qui leur a coûté une petite dizaine de minutes.
Alain DESERT, Élisabeth LEMARCHAND, Annick LAHIGUÉRA et Michel LETOULLEC ont eux aussi bien profité de cette belle matinée ensoleillée en participant à une rando pédestre de 15 km à travers les sites de la forêt d’ Écouves.
hé ben je me souviendrais de ce trail lol une premiere pour moi deja d un vrais trail et aussi une premiere au point de ne pas pouvoir aller courir le lendemain meme encore aujourd’hui tjs mal au jambes et au mollets pour que je coupe juqu’a vendredi faut que j’en ai eu vraiment pleins les guiboles lol
Rayonnantes nos 2 miss entourant le “vainqueur de l’étape” …. ! On félicitera le photographe….
Au passage, “chapeau bas” à nos “trailers fous”… (35, 61… OUF !) et VIVE LE SOLEIL !