Grosse activité de nos coureurs tout au au long de ce week end où sportivité et générosité riment avec ASPTT.
Samedi 6/12/2014
Cross FSGT à Orgéres
C’est ce samedi 6 décembre, sous un beau soleil hivernal, que nos fiers coureurs de l’Asptt se sont confrontés au si redouté cross d’Orgères… La difficulté annoncée du parcours ne les a pourtant pas découragés puisqu’ils étaient nombreux, pas moins de 36, à avoir fait le déplacement et les résultats furent à la hauteur de cette belle représentation !
Ainsi, chez les plus jeunes, Quentin Le Déan fait honneur à son père en remportant la course chez les poussins, suivi de près par Enzo Mélanie. Le jeune Nino Garel-Le Dylio finit 7ème quant à lui. Dans la catégorie Benjamine, Léa Coulange fait une belle 2ème place tandis que chez les garçons, Alexis Houyvet termine 2ème minime et Brayan Vion 7ème. Théo Coulange passe enfin devant sa mère et se classe 8ème chez les cadets.
Chez les féminines, Véronique Venard domine à nouveau les débats mais nos filles, 2ème par équipe, font un joli tir groupé puisqu’Elodie Le Cardronnel, 5ème, est suivie de près par Lydie Coulange, 6ème, elle-même talonnée par Valérie Durand, 8ème. Myriam Garel-Le Dylio et Karine Bisson complètent cette belle prestation, respectivement 14ème et 20 ème.
Dans le cross court, Chantal Boisgontier réitère sa performance de Gesnes-le-Gandelin avec une belle 1ère place.
Chez les hommes, le cross court voit André Belloche terminer 5ème, Michel Rieux, 8ème et 1er V3
Suivent Sylvain Durand, Jacques Gallienne, Jean- Christophe Plé, Jean-louis Guérin et Michel Maratra. Il est à noter une belle progression par rapport à Gesnes-le-Gandelin dans le classement par équipe avec une 2ème et une 9ème place.
Dans le cross long, une superbe deuxième place de Thomas Chaplet qui fait une nouvelle fois honneur aux couleurs de l’ASPTT, derrière l’indéboulonnable Manu Pilon. Albert Grare, très en forme, finit 9ème, suivi dans la seconde par un Antoine Buffet qui signe ainsi son retour. De bonnes performances également pour Jonathan Bothet, 15ème et Jean-Marie Lormois, 17ème.
Signe d’une ambiance de feu dans la section cross de l’ASPTT, on constate que même dans le classement, nos coureurs ont du mal à s’éloigner les uns des autres. Ainsi Marc Maulave, 23ème est suivi de près par Eric Béché, 24 ème, Manuel Guérin, 26 ème, Christian Coulange, 28 ème, Marc Lemarchand 30ème, Alain Béché, 33ème et Rémi Heslot, 36ème.
Ferment fièrement la marche Franck Garel-Le Dylio 45ème, Cédric Le Déan, 53ème, Serge Lahiguera, 59ème et Emmanuel Moreau, 74 ème.
Ainsi du nombre et de la qualité, l’ASPTT se classe (jamais deux sans trois) à nouveau 1er par équipe; on l’en félicite !
Que chacun recharge les batteries et rendez-vous pour la section cross après les fêtes à Alençon, le 10 janvier.
Dimanche 7/12/2015
Les Foulées St Loises (50)
La famille Mary et Martineau ont fait honneur à l’ ASPTT dimanche après midi en participant à la 39ème édition des foulées St Loises. Malgré une météo exécrable, ce sont les plus jeunes qui les premiers ont du en supporter les conséquences cela n’ a nullement entamé leurs enthousiasmes à l’ image de Guillaume Mary qui confirme ses bonnes prédispositions en catégorie éveil athlétisme ou il truste les places d’ honneur, ce dimanche, après sur un parcours de 900 m il arrive en 2ème position en 3′ 46” laissant derrière lui plus d’ une centaine de jeunes athlètes.
Même distance en catégorie poussins où Erwan Martineau est 26ème en 3′ 55”.
En Benjamins benjamines sur une distance de 1,800 km, Léa Martineau est 41ème en 8′ 49 et Antony Mary 42ème en 8′ 51”.
les minimes se sont affrontés sur une distance de 2,700 km, Stécy Martineau est 48ème en 15 ‘ 25 ” Chez les cadets Valentin Mary est 9ème en 20’ 16”.
Après les jeunes et avec de meilleurs conditions météo, place aux aînés qui en ont décousu sur un parcours urbain très sinueux de 8,800 km tout en relances au cœur de cité St Loise avec de nombreuses montées et descentes, un parcours pour costauds à la mesure de Florian Mary qui termine en 54ème position sur 321 coureurs classés à l’ arrivée avec un chrono de 33′ 29” .
Le Téléthon
Dimanche matin , Rendez vous au plan d’ eau de la Noé pour soutenir la cause du téléthon. Nombre de sportifs et amis sont venus se joindre aux coureurs de l’ ASPTT apporter leur souffle et leur cœur et laisser leur don au profit de l’ AMF Téléthon.
déjà superbe récit pour le cross d orgere ,théo va adoré le passage qui le concerne hi hi hi et j adore également 😉 belle course c est vrais que l ASPTT et tjs aussi groupé c est génial ….bravo a tous …..bravo a Guillaume qui n arrête plus un vrai champion super la petite famille mary vs assuré 🙂 pour le telethon et oui l asptt tjs présent sur les manifestations qui relit les bonne cause c ‘est super de faire notre passion tt en pensant au autre perso j adore …alors j espére qu il y aura encore même plus de monde dimanche pour la petite dorine pour l aider cela serait génial bisou a vs tous a ce week end sur les 10km de sées et a dimanche pour la petite dorine ….on compte sur vs lol
Effectivement, encore un beau week-end pour l’ASPTT. Merci à la famille Garel pour ce beau compte-rendu. Jean a du souci à se faire…
Félicitations aux familles Mary et Martineau qui ont dignement porté nos couleurs dans la Manche.
Une pensée également pour Alain qui a une fois de plus œuvré pour la réussite de l’opération téléthon qui a le mérite d’exister.
Vivement le week-end prochain, il va y avoir du rouge et noir dans les rues de Sées et espérons une belle délégation dimanche à Montmerrei pour montrer une fois de plus que notre club a du cœur (je m’excuse à l’avance de ne pouvoir être présent)
Ce n’ est pas un souci pour moi bien au contraire, je vois que la relève se précise je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite…!
ho ho ho pas si vite jean moi je ne suis pas d accord mdr notre expert de l ordi ,des montages on en a encore besoin 😉
Bravo aux jeunes pousses Argentanaises et à leur “capitaine de route” Florian… pour avoir mouillé le maillot, au propre comme au figuré !
Même si je reconnais la qualité du compte-rendu de la famille Garel, moi non plus je ne suis pas d’accord pour me passer des services de Jean. On a encore besoin de toi et rien de plus qu’un léger répit ne saurait être accepté par la communauté Pttiste.
Bonne chance aux courageux et aux courageuses qui vont s’astreindre à tapisser Sées de rouge et de noir samedi.
Bon entraînement (sans moi) dimanche à Montmerrei, en espérant que ce soit aussi sympa que le téléthon de dimanche dernier.
Bref si je comprends bien , il n’ y a que des gens de talent à l’ ASPTT, mais permets moi de te dire Thomas que tu en es l’ illustration même.. quelle plaisir de lire tes comptes rendus et tes commentaires ( surtout quand tu dis des choses sympa en parlant de moi… L O L )
super plus de carré blanc ^_^ et oui jean tu ne vas pas t’ éclipser comme ca si facilement 😉