Samedi 7 juin 2014.
La ronde de l’ Aigle
Sixième édition de la ronde de Laigle ce samedi 7 juin organisée par les trotteurs aiglons, cette quatrième et dernière épreuve du challenge de la Risle a attirée 292 athlètes qui se sont répartis, pratiquement à parité sur les deux parcours proposés de 5 et de 10 km.
Parmi les quatre ASPTTistes qui ont participé à ces deux courses, c’est Florian Mary qui s’impose sur la distance la plus longue à une très belle 10 ième place au scratch avec un chrono de 38′ 01 ”, Jean Goulette termine 38 ième en 44 ‘ et 40 ”.
Sur le 5 km Ludovic Robichon se classe 16 ième de l’épreuve en 21 ‘ 29” et son copain de club Michel Letoullec obtient la 41 ième place en 23 ‘ et 29 ”.
Les prochaines courses
Deux belles courses en prévision pour cette fin de semaine, seize amateurs de courses sur route vont participer aux courants de la Liberté, parmi eux trois marathoniens, Alain Taillefer, Samuel Husson et Cédric Le Déan. Samuel et Cédric vont prendre le départ de la distance mythique pour la première fois.
Sept autres adhérents, adeptes de courses nature, de beaux sites et de grand air se rendront dans le Cotentin. Cinq de nos athlètes dont deux féminines, Annick Barthélémy et Véronique Renault, vont participer au trail de port Racine, 24 km.
Jean Barthélémy et Franck Garel Le Dylio vont se mesurer aux 42 km de la ½ Barjo, il leur faudra compter sur le handicap du dénivelé positif !
Bon vent à nos coureurs !
Ludo, toutes griffes dehors à la Ronde de l’Aigle ! Heureusement que Jean, Ludo et Michel étaient là pour mouiller et montrer le maillot, parce qu’il n’y avait pas beaucoup de courageux pour se frotter aux “trotteurs aiglons”…
“Mille pardons votre honneur….”, j’ai oublié Florian, ce vieux grognard….