Samedi 10 janvier 2015
La section cross de l’ASPTT Argentan s’est donnée rendez-vous à Alençon samedi 10 Janvier pour disputer la 5ème levée du championnat FSGT. Cette étape alençonnaise servait également de championnat départemental FFA et a ainsi permis à nos troupes de se confronter à une concurrence plus relevée qu’à l’accoutumée.
Les premiers à chausser les pointes sur la plaine des sports ont été les poussins avec Quentin Le Déan qui mène le bal des rouges et noirs en s’octroyant la 5ème place, devant Enzo Mélanie 8ème, Guillaume Mary 9ème, Erwann Martineau 11ème et Nino Garel-Le Dylio 21ème.
Chez les benjamines, Léa Coulange prend une belle 2ème place et Léa Martineau termine 4ème.
Alexis Houyvet finit 3ème minime, devant Brayan Vion, 9ème.
Seul représentant Aspttiste, Valentin Mary termine à la 8ème place en cadet.
Beau tir groupé des féminines, avec Elodie Lecardronnel, 5ème au scratch et 2ème senior, suivie de Lydie Coulange 8ème au scratch et 3ème V1, Myriam Garel-Le Dylio, 10ème au scratch et 3ème senior et Karine Bisson, 18ème au scratch et 6ème V1. Ces beaux résultats d’ensemble permettent à l’équipe féminine de s’octroyer la 2ème place par équipe.
Sur le cross court, André Belloche termine à la 11ème place, suivi de près par Michel Rieux à la 12ème place (victoire en V3), puis de Sylvain Durand 26ème, Jacques Gallienne 30ème, Jean-Christophe Plé 48ème, Bernard Vignais 55ème et Michel Maratra 59ème.
Très forte représentation de nos coureurs sur le cross long, dont les performances auront permis à l’équipe 1 de s’offrir la victoire, et à l’équipe 2 de finir 4ème. Thomas Chaplet prend la 2ème place (3ème au scratch) derrière l’inévitable et néanmoins sympathique Manu Pillon, suivi de Marc Lemarchand, de retour en grande forme et qui finit 14ème au scratch et 1er V2, de Jean-Marie Lormois 15ème et 3ème V1, Jonathan Bothet 19ème, Marc Maulavé 21ème, Manuel Guérin 25ème, Florian Mary 27ème, Eric Béché 30ème, Rémi Heslot 31ème, Philippe Mayet 36ème, Franck Garel-Le Dylio 46ème, Alain Béché 47ème, Cédric Le Déan 66ème et Serge Lahiguéra 77ème.
Le prochain rendez-vous de la section cross aura lieu le samedi 24 Janvier, avec un fort dénivelé au menu puisqu’il se déroulera sur le mont Cerisy.
La première photo est vraiment super. Franck appréciera…
Pour la photo à la une, c’ est le choix de Thomas !
Il faut reconnaître que les photos de nos féminines sont plus agréables à regarder. Mais les fans de Franck savent tous qu’il a fourni de gros efforts cette semaine à l’entrainement…
Dernière petite chose, il serait bien que les coureurs ne mettent pas leur dossard sur nos généreux sponsors.
Il faut assumer les sponsors que l’on porte….
Notre gd calife Thomas me voit plus grand que je ne suis…. 14° au scratch, ouais pourquoi pas… “Même pas dans tes rêves” diraient les jeunes aujourd’hui. On lui pardonne, il a fournit un gros effort dans le dernier kilo pour faire “sauter” F. Désirrey et Arnaud…
Bonjours a tous étant nouveau au club je voulez remercier les personnes qui m encourage durant les courses bon esprit a l asptt
Je confirme les propos de Manu.
L’état d’esprit, c’est cela le secret de la vitalité de l’ASPTT!
Sinon, pour répondre au grand Marc, certes les efforts fournis samedi m’ont peut-être fait vriller quelques neurones, mais ta perf est de qualité et tu finis bien 14ème au scratch…FSGT (et non au scratch intégral).
bravo à tous…que de la qualité, des plus petits aux plus grands!!!!Eh il y en a un grand qui grimpe et qui grimpe…..ça sent le cross de mortrée bientôt!!!!L esprit d équipe de l Asptt d Argentan est indéniable!!
PS:Ne mange pas trop de maïs mon grand Marco à défaut de devenir notre géant rouge!!!!
superbe week end pour le club, bravo à vous tous!!!le cross de mortrée approche et il y en a un qui monte en puissance!!!son identité asptt en dit long!!!va t il voir la lune à mortrée? l avenir nous le dira!!!!
je rejoins Thomas pour l esprit de famille sportive à l ASPTT d Argentan!!
1 part de galette au 10e commentaire… et 1 tour de moins à Cerisy au 20e….! Administrateurs site exclus !
à moi la fève
Je suis aussi intéressé par la fève Albert…
Je me trompe où Albert vient aux nouvelles du club tout en étant à l’autre bout du monde?